Bonjour a tous,
Même si j'admets que tout ce qui touche au réseau n'est pas trop mon fort, là j'avoue que je ne comprends pas : j'arrive bien a partager dossiers et autre imprimante, mais pas moyen de partager ma connexion internet.
Explications tout de meme... en fait j'ai mon PC fixe, qui est connecté au net (Freebox) et je veux partager ma connexion internet pour mon portable, en WiFi. Alors j'arrive sans problème à partager dossiers et compagnie, mais la connexion au net, pas moyen.
Je ne passe pas par un rooteur ou quoi que ce soit, c'est du "point à point", en WiFi donc.
Sinon, ça peut peut-etre vous donner des indications sur mon problème... J'ai remarqué en fait que lorsque j'active le partage de ma connexion au net, l'IP de ma connexion WiFi, qui était jusque là dynamique, avec laquelle j'arrivais a partager dossiers et imprimante, devient statique...normal si je ne m'abuse.
Et là, non seulement le portable ne trouve toujours pas de connexion partagée, mais je ne vois plus non plus les dossiers partagés du PC fixe...
En esperant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance!