Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Help]Pas moyen de partager ma connexion internet (le reste, oui)
Nano84 Alors en fait...
J'ai reussi à faire ça, meme si ça me convient pas parfaitement...
Le serveur en IP fixe, le portable en IP fixe également, avec comme passerelle l'IP du serveur.
Ca marche bien (partage dossiers et connexion).
Mais bon, ça veut aussi dire que si je me connecte ailleurs que chez moi, je dois changer les paramètres IP sur mon portable :(
 
Voilà, seul bug : quand je partage la connexion sur le serveur, impossible de me connecter un a FTP sur le net (que ce soit avec IE ou un client FTP), le portable lui pas de probleme. Et si j'arrete le partage de la connexion sur le serveur, je peux a nouveau me connecter à des FTP...
 
Ca marche donc, mais ce n'est pas l'idéal, donc si quelqu'un a une solution plus... plus mieux ! :)
Merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Nano84 Alors en fait...
J'ai reussi à faire ça, meme si ça me convient pas parfaitement...
Le serveur en IP fixe, le portable en IP fixe également, avec comme passerelle l'IP du serveur.
Ca marche bien (partage dossiers et connexion).
Mais bon, ça veut aussi dire que si je me connecte ailleurs que chez moi, je dois changer les paramètres IP sur mon portable :(
 
Voilà, seul bug : quand je partage la connexion sur le serveur, impossible de me connecter un a FTP sur le net (que ce soit avec IE ou un client FTP), le portable lui pas de probleme. Et si j'arrete le partage de la connexion sur le serveur, je peux a nouveau me connecter à des FTP...
 
Ca marche donc, mais ce n'est pas l'idéal, donc si quelqu'un a une solution plus... plus mieux ! :)
Merci.
Plam j'ai le meme probleme :(
Nano84 Ah et heu autre petit détail, mais bon à la rigueur ça c'est pas trop grave...
Quand j'active le partage de connexion (internet) sur le PC fixe, plus moyen que ce dernier accède à un FTP !...
Nano84 Les OS, oui bien sur.
Windows XP Pro (Service Pack 2) sur les 2 ordis.
 
Merci...
tomtom41 quel sont tes systèmes d'exploitation ?
Nano84 Bonjour a tous,
 
 
Même si j'admets que tout ce qui touche au réseau n'est pas trop mon fort, là j'avoue que je ne comprends pas : j'arrive bien a partager dossiers et autre imprimante, mais pas moyen de partager ma connexion internet. :(
 
Explications tout de meme... en fait j'ai mon PC fixe, qui est connecté au net (Freebox) et je veux partager ma connexion internet pour mon portable, en WiFi. Alors j'arrive sans problème à partager  dossiers et compagnie, mais la connexion au net, pas moyen.
 
Je ne passe pas par un rooteur ou quoi que ce soit, c'est du "point à point", en WiFi donc.
 
Sinon, ça peut peut-etre vous donner des indications sur mon problème... J'ai remarqué en fait que lorsque j'active le partage de ma connexion au net, l'IP de ma connexion WiFi, qui était jusque là dynamique, avec laquelle j'arrivais a partager dossiers et imprimante, devient statique...normal si je ne m'abuse.
Et là, non seulement le portable ne trouve toujours pas de connexion partagée, mais je ne vois plus non plus les dossiers partagés du PC fixe...
 
 
En esperant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR