Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  L'hébergement gratuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'hébergement gratuit

n°1709157
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 07-09-2004 à 01:38:55  profilanswer
 

bonjour à tous!  
 
 
Ma question est simple: j'aimerais faire un site, et on me dit que l'hébergement est payant!!!  
 
Mais d'autres me disent que l'hébergement est gratuit (par les fournisseurs d'accès: notamment free...)  
Mais peut-on faire un site sérieux (avec plusieurs pages, et où la bande passante est correcte pour que les visiteurs n'attendent pas une heure pour voir s'afficher le site)? et certains me disent que l'ordi relié à free doit etre perpétuelement allumé  si on veut accéder à ce site?  
 
qu'en est il exactement?  
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 01:38:55  profilanswer
 

n°1709161
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 07-09-2004 à 01:47:58  profilanswer
 

tu vas sur les pages perso hebergées chez free , pis tu regarde si ca marche ...

n°1709239
noursee
Posté le 07-09-2004 à 08:56:52  profilanswer
 

Pour Free, ça marche très bien. Tu as un espace de 100 Mo (tu as de quoi faire autrement dit) pour t'éclater.
 
Autrement, non, ton PC ne doit pas être relié tout le temps à Free pour que ça marche. C'est comme n'importe quel site, tu télécharges tes fichiers sur le serveur du l'hébergeur.
 
 
Exemple pris au hasard :D : http://piscosour.free.fr

n°1709490
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 07-09-2004 à 12:15:04  profilanswer
 

merci de vos réponses!!!
mais, si on veut faire un site sérieux (ce qui ne veut pas dire payant): le fait qu'il y ait "free" dans l'adresse ne nous décridibilise t il pas?

n°1709538
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2004 à 12:47:44  profilanswer
 

sugoy a écrit :

merci de vos réponses!!!
mais, si on veut faire un site sérieux (ce qui ne veut pas dire payant): le fait qu'il y ait "free" dans l'adresse ne nous décridibilise t il pas?


 
si
 
De plus, si tu n'as pas free comme fournisseur d'accès, tu ne pourras pas utiliser ton hébergement free, à moins d'uploader tes pages en utilisant le téléphone et un numéro free.


---------------
Expert en expertises
n°1709559
tije
j'attends mon s45....
Posté le 07-09-2004 à 12:53:50  profilanswer
 

ba ca fait pas super super sérieux free mais bon tu peux toujours mettre une redirection ulimit en .fr.st sachant qu'il me semble (en tout cas avant tu pouvais le faire now je sais pas) tu peux cocher l'option dans ulimit de toujours laisser l'adresse ulimit (tu me suis  :pt1cable:  ) en gros kan tu navigue ta toujours www......fr.st
sinon chez free ta 100 mo par adresse email sachant que le nombre d'adresse email est illimité ca veut dire place illimité (qu'on marrete si je me trompe mais moi j'ai compris ca comme ça)

n°1709564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2004 à 12:57:48  profilanswer
 

tije a écrit :

ba ca fait pas super super sérieux free mais bon tu peux toujours mettre une redirection ulimit en .fr.st sachant qu'il me semble (en tout cas avant tu pouvais le faire now je sais pas) tu peux cocher l'option dans ulimit de toujours laisser l'adresse ulimit (tu me suis  :pt1cable:  ) en gros kan tu navigue ta toujours www......fr.st
sinon chez free ta 100 mo par adresse email sachant que le nombre d'adresse email est illimité ca veut dire place illimité (qu'on marrete si je me trompe mais moi j'ai compris ca comme ça)


 
Faudrait commencer par savoir s'il a free comme FAI... :/


---------------
Expert en expertises
n°1709588
Koybe
Posté le 07-09-2004 à 13:19:11  profilanswer
 

Tout dépend aussi du site qu'il veut faire. Mon FAI me propos un espace web... sans base de donnée, ni support php ou asp. Mais pour faire de simple pages web c'est suffisant :)

n°1709592
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 07-09-2004 à 13:20:10  profilanswer
 

Oui, j'ai free comme fournisseur d'accès!!! enfin, pour faire le site, je le ferais depuis un ordi qui a free!!!
 
merci d'avoir répondu à mon problème!!
 
tije, t'es sur de ta technique? il n'y aura pas écrit free si on l'utilise?

n°1709623
matrimcaut​hon
Posté le 07-09-2004 à 13:40:15  profilanswer
 

ouai mais vu ton projet de site accueillir plusieurs connexions de visiteurs en meme temps, envois de mail, forum actif et personnalisé (pas de phpbb), message privé and co je suis pas sûr que la bande passante de free tienne le coup.
 
"et certains me disent que l'ordi relié à free doit etre perpétuelement allumé  si on veut accéder à ce site"
 
non ca c'est si tu veux faire de ton propre pc un serveur, alors oui faudra une grosse connexion et un pc relié en permanence au net.
 
Mais ca na rien avoir avec l'offre d'hebergement de free

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 13:40:15  profilanswer
 

n°1709629
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-09-2004 à 13:45:56  profilanswer
 

Une méthode qui marche bien pour la "crédibilité" de ton site :
- tu prends un nom de domaine chez Gandi (12 € HT par an)
- tu te trouves un hébergement gratuit
- tu utilises le serveur ZoneEdit.Com pour gérer tes DNS.  
 
Avec ZoneEdit, tu peux rediriger ton nom de domaine sur n'importe quel site, sans que cela se change dans la barre d'adresse. La seule trace qui subsistera sera l'affichage des pages en cours de chargement dans la barre d'état du navigateur.  
 
Exemple : mon site (oui il est vide c'est normal :D ). Et pourtant je suis hébergé sur Nerim.


Message édité par Wolfman le 07-09-2004 à 13:46:48
n°1709976
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 07-09-2004 à 18:58:23  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Une méthode qui marche bien pour la "crédibilité" de ton site :
- tu prends un nom de domaine chez Gandi (12 € HT par an)
- tu te trouves un hébergement gratuit
- tu utilises le serveur ZoneEdit.Com pour gérer tes DNS.  
 
Avec ZoneEdit, tu peux rediriger ton nom de domaine sur n'importe quel site, sans que cela se change dans la barre d'adresse. La seule trace qui subsistera sera l'affichage des pages en cours de chargement dans la barre d'état du navigateur.  
 
Exemple : mon site (oui il est vide c'est normal :D ). Et pourtant je suis hébergé sur Nerim.


 
merci de tes conseils!!!
mais bon, parait que free n'offre pas assez de bande passante...
qu'en pense tu? (cf le post de matrimcauthon)

n°1709985
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-09-2004 à 19:06:21  profilanswer
 

si tu veu faire un site sérieux, tu prend un hebergement ca te coutera moin de 10€ par mois et tu aura en face de toi un service pro... pas un service gratuit qui peu tomber pendant plusieurs jour sans que personne n'ai rien a dire.

n°1709990
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-09-2004 à 19:07:44  profilanswer
 

:jap:

n°1710987
Proxounet
Posté le 08-09-2004 à 14:32:45  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Une méthode qui marche bien pour la "crédibilité" de ton site :
- tu prends un nom de domaine chez Gandi (12 € HT par an)
- tu te trouves un hébergement gratuit
- tu utilises le serveur ZoneEdit.Com pour gérer tes DNS.  
 
Avec ZoneEdit, tu peux rediriger ton nom de domaine sur n'importe quel site, sans que cela se change dans la barre d'adresse. La seule trace qui subsistera sera l'affichage des pages en cours de chargement dans la barre d'état du navigateur.  
 
Exemple : mon site (oui il est vide c'est normal :D ). Et pourtant je suis hébergé sur Nerim.


 
Serieu c une blague ? tu tachete un nom de domaine pour faire une redirec sur un gratuit, c'est du nimporte quoi !
- Les recherches, les liens concerneront lhebergement gratuit (dc le nom de domaine sert a rien)
- Un nom de domaine ac un hebergement à la con ca tient pas la route, car meme si on tombe sur uen perle rare coté langage ya tjrs un défaut (la vitesse pour free, on comprend vu le nombre de squatteur, je trouve d'ailleur normal que ce sont ceux qui payent qui ont le droit a l heberge)
- Je connais pas gandhi mais rapidomaine utilisait le systeme de frame qui laissait lurl intact
- quite a payer autant payer 26€ pour un hebergement avec nom de domaine (2€/moi...)
 
Quand a la personne qui popose ulimit en laissant le .fr.St, tout d'abord il y a les meme problemes que ceux cites plus haut, en plus c'est encore plus ridiculme qu'un .free.fr sur quoi je rpefere surfait : moins de temps à charger, pas de pub ! (etoui il oublie de dire que ulimite lance 1 popup quand on choisit de laisser ladresse.
 
Donc mon conseil : commence avec un hebergement free (je pense que free garde une image de marque coté hebergement, et ladresse est plus discrete que http://perso.wanadoo.fr/tatapopo ou monsite.voila.fr/tatapopo qui font encore plus "pas cher" et donc "de mauvaise qualité". Une fois que tu sera content de ton design, du site, que tu verras quil a du succes, prend un petit hebergement.
 
Voila voila bonne chance

n°1710993
Proxounet
Posté le 08-09-2004 à 14:33:54  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

si tu veu faire un site sérieux, tu prend un hebergement ca te coutera moin de 10€ par mois et tu aura en face de toi un service pro... pas un service gratuit qui peu tomber pendant plusieurs jour sans que personne n'ai rien a dire.


 
Moai bon ya une marge quand meme entre le gratuit et le 10€ par moi ;)
perso je ne suis pas encore pres a mettre autant !

n°1711203
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-09-2004 à 16:33:23  profilanswer
 

Ce nom de domaine me servait pour du professionel. Désormais, il me sert pour du personnel. Je le conserve, mais je n'ai pas besoin d'hébergement pro.  
Quant à prendre un hébergement pas cher qui offre le nom de domaine, pas question : je veux rester propriétaire de mon nom de domaine.

n°1712622
Proxounet
Posté le 09-09-2004 à 16:01:45  profilanswer
 

Ba t propriétaire aussi, sauf que lhebergement est compris... je me demande ce que tu pensais...

n°1712688
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2004 à 16:37:56  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Ba t propriétaire aussi, sauf que lhebergement est compris... je me demande ce que tu pensais...

Justement t'es pas forcément propriétaire avec un pack tout compris...sur beaucoup d'hébergeurs, ils restent propriétaires du nom de domaine. Bon et puis dans mon cas le problème reste le même : je vais pas payer un hébergeur en plus pour ce que je fais de mon domaine...

n°1714314
Proxounet
Posté le 10-09-2004 à 18:58:41  profilanswer
 

Jamais vu ce principe, meme ds les discount, dailleur je vois pas ou serai leur interet, tas un exemple ?

n°1714695
cybervince
It's all good man
Posté le 11-09-2004 à 01:32:14  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Jamais vu ce principe, meme ds les discount, dailleur je vois pas ou serai leur interet, tas un exemple ?


Etre propriétaire du domaine et éventuellement le revendre à un de tes concurrents ou alors te demander une somme d'argent pour le renouvellement du domaine, et si tu veux pas, ben ton site est supprimé et adieu ton domaine avec tout les visiteurs que t'avais.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°1715145
effisk
我不讲中文
Posté le 11-09-2004 à 14:12:34  profilanswer
 

et pour en revenir ay FTP free, y'a pas un petit CMS qui marche bien sur free ?? :D


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°1716072
Proxounet
Posté le 12-09-2004 à 11:38:32  profilanswer
 

cybervince a écrit :

Etre propriétaire du domaine et éventuellement le revendre à un de tes concurrents ou alors te demander une somme d'argent pour le renouvellement du domaine, et si tu veux pas, ben ton site est supprimé et adieu ton domaine avec tout les visiteurs que t'avais.


 
Ba normal qu'il faut payer pour le renouvellement,
pour le reste tu crois que les hebergeurs sont des mechants demons a la charmed qui veulent uniquement te battre, te lincher, te tuer ?
Ca me fais trop rire ca tu regarde trop Sans aucun doute man.
Surtt que la presque totalité du succes ou au contraire de l'echec des hebergeurs est du a leur reputaion...

n°1716500
cybervince
It's all good man
Posté le 12-09-2004 à 16:44:49  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Ba normal qu'il faut payer pour le renouvellement,
pour le reste tu crois que les hebergeurs sont des mechants demons a la charmed qui veulent uniquement te battre, te lincher, te tuer ?
Ca me fais trop rire ca tu regarde trop Sans aucun doute man.
Surtt que la presque totalité du succes ou au contraire de l'echec des hebergeurs est du a leur reputaion...


Visiblement t'as pas compris où je voulais en venir.
Certains hébergeurs (pas les plus connus et réputés, mais ceux qui ne comptent pas durer longtemps et dont l'objectif est de se faire du fric peu importe les moyens) prennent le domaine à leur nom, ce qui fait qu'il est IMPOSSIBLE pour toi de le récupérer et de l'exploiter. En gros au début on te le prete, et après une fois qu'il t'es devenu indispensable, on te demande une rançon, comme en cas de kidnapping.
Et crois moi, j'ai déjà arrivé plus d'une fois (c sur, on te demande pas des millions, mais plus que si t'avais un domaine à ton nom pas cher).


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°1722175
Proxounet
Posté le 16-09-2004 à 16:12:27  profilanswer
 

cybervince a écrit :

Visiblement t'as pas compris où je voulais en venir.
Certains hébergeurs (pas les plus connus et réputés, mais ceux qui ne comptent pas durer longtemps et dont l'objectif est de se faire du fric peu importe les moyens) prennent le domaine à leur nom, ce qui fait qu'il est IMPOSSIBLE pour toi de le récupérer et de l'exploiter. En gros au début on te le prete, et après une fois qu'il t'es devenu indispensable, on te demande une rançon, comme en cas de kidnapping.
Et crois moi, j'ai déjà arrivé plus d'une fois (c sur, on te demande pas des millions, mais plus que si t'avais un domaine à ton nom pas cher).


 
Je te crois, enfin bon si ca t arrivé une fois ac un hebergement miteux pk tu n'as pas pris un hebergement connu apres ?

n°1727140
cybervince
It's all good man
Posté le 20-09-2004 à 00:03:12  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Je te crois, enfin bon si ca t arrivé une fois ac un hebergement miteux pk tu n'as pas pris un hebergement connu apres ?


Ca ne m'est jamais arrivé personnellement, mais j'ai déjà entendu des histoires dans le genre.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  L'hébergement gratuit

 

Sujets relatifs
[Avis/Conseils] Création société d'hébergementLogiciel gratuit pour récupérer les données sur un DD
Hebergeur gratuit pour forum en PHPLogiciel de gravure de DVD GRATUIT
Reférencement gratuit aujourd'hui ?Id protect dans un firewall gratuit...
[CH] Outil gratuit pour sauvegarder partition d'un serveuroutil gratuit de statistiques de sites Internet (installer sur serveur
Hebergement Gratuit 
Plus de sujets relatifs à : L'hébergement gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR