Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hebergeur gratuit pour forum en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hebergeur gratuit pour forum en PHP

n°1707774
Gar_gamell​e
Posté le 06-09-2004 à 08:11:52  profilanswer
 

Bonjour tlm,  
 
Je voudrais ouvrir un forum en PHP mais je ne m'y connais pas vraiment, et mon premier problème est que je ne connais pas la qualité des hébergeurs gratuits que l'on me propose et qui sont aptes à prendre en charge un petit forum PHPbb...  
 
Voici ceux dont j'ai entendu parler :  
 
Ifrance  
Multimania  
Chez.Com  
Free.fr  
Levillage.org  
...  
 
Enfin soit, je suppose qu'il y en a pas mal ici qui possèdent un forum, et j'aimerai être conseillé sur un hébergeur gratuit honnète, professionel, sur lequel mon forum n'aurait pas de problème de compatibilité et qui propose une place raisonnable (entre 30 et 100 mégas, je suppose que c deja bien assez pour un pitit forum)...  
 
Merci    
 
Ps : J'espère ne pas m'être trompé de section

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 08:11:52  profilanswer
 

n°1707776
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 06-09-2004 à 08:14:08  profilanswer
 

ben Free propose du PHP/mySQL à moindre frais (gratos :D)
 
suffit de s'inscrire à l'offre RTC à 0€, sans obligation de l'utiliser of course ...
 
Ya juste pas moyen d'envoyer des mails avec PHP sous Free :/


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1707777
farib
Posté le 06-09-2004 à 08:15:58  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

ben Free propose du PHP/mySQL à moindre frais (gratos :D)
 
suffit de s'inscrire à l'offre RTC à 0€, sans obligation de l'utiliser of course ...
 
Ya juste pas moyen d'envoyer des mails avec PHP sous Free :/


Hum. J'avais cru comprendre qu'ils avaient remis en fonction mail(), avec certes certaines restrictions.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1707785
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2004 à 08:47:45  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

ben Free propose du PHP/mySQL à moindre frais (gratos :D)
 
suffit de s'inscrire à l'offre RTC à 0€, sans obligation de l'utiliser of course ...
 
Ya juste pas moyen d'envoyer des mails avec PHP sous Free :/


 
Décidément, je me demande combien de fois il faudra le répéter... Free à restreint son accès à ses hébergements et oblige maintenant les proprios à utiliser le téléphone pour avoir accès aux FTP.


---------------
Expert en expertises
n°1707786
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2004 à 08:49:13  profilanswer
 

Gar_gamelle a écrit :

Bonjour tlm,  
 
Je voudrais ouvrir un forum en PHP mais je ne m'y connais pas vraiment, et mon premier problème est que je ne connais pas la qualité des hébergeurs gratuits que l'on me propose et qui sont aptes à prendre en charge un petit forum PHPbb...  
 
Voici ceux dont j'ai entendu parler :  
 
Ifrance  
Multimania  
Chez.Com  
Free.fr  
Levillage.org  
...  
 
Enfin soit, je suppose qu'il y en a pas mal ici qui possèdent un forum, et j'aimerai être conseillé sur un hébergeur gratuit honnète, professionel, sur lequel mon forum n'aurait pas de problème de compatibilité et qui propose une place raisonnable (entre 30 et 100 mégas, je suppose que c deja bien assez pour un pitit forum)...  
 
Merci    
 
Ps : J'espère ne pas m'être trompé de section


 
Aucun de ces hébergeurs ne permet réellement d'héberger un forum dans de bonne condition, à forciori s'il s'agit d'un forum lourd comme PHPBB2.
 
De toutes manières, un hébergeur gratuit sans pub supportant sans problème un forum, ça n'existe pas.


---------------
Expert en expertises
n°1708000
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 06-09-2004 à 11:54:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Décidément, je me demande combien de fois il faudra le répéter... Free à restreint son accès à ses hébergements et oblige maintenant les proprios à utiliser le téléphone pour avoir accès aux FTP.


 
damned !!
 
j'étais carrement pas aware de la chose :sweat:
 
désolé :jap:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1708150
Gar_gamell​e
Posté le 06-09-2004 à 13:22:39  profilanswer
 

Bon donc si je comprend bien Free c deja niet...
 
Avez vous un hébergeur correct et gratuit à me proposer, ou dois je déja envisager un payant ???

n°1708171
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2004 à 13:40:38  profilanswer
 

Tu as quel fournisseur d'accès internet ? Tu n'as pas d'espace web disponible ?

n°1708364
Koybe
Posté le 06-09-2004 à 16:10:53  profilanswer
 

Et tu peux vraiment pas payer? Il existe des offres qui coutent vraiment pas grand chose ;)

n°1708757
Gar_gamell​e
Posté le 06-09-2004 à 19:31:43  profilanswer
 

Je suis chez Skynet (belgique) et non je n'en ai pas, j'en ai fait donc il y a lgtps lorsque j'étais loin d'avoir l'envie de faire un site ou autre...
 
Sinon si je peux payer, mais bon j'ai juste envie de le lancer et de voir comment ca tourne surtout que c la premiere fois, je ne c meme pas quel forum choisir,... mais comme l'hébergeur est la première étape...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 19:31:43  profilanswer
 

n°1709587
Koybe
Posté le 07-09-2004 à 13:17:20  profilanswer
 

Tu peux tout d'abord essayer en local, avec easyphp si tu le désire. Ensuite, tu prend un hébergeur gratuit pour tester, et si tout fonctionnne et te plait tu cherches un autre hébergeur.
 
C'est ce que j'ai fait, je test pour l'instant sur lycos (quasi sans pub grace a firefox :P) Et ensuite quand ce sera quasi-définitif, je migre vers un hébergment payant :)

n°1709683
nostrea
Posté le 07-09-2004 à 14:09:59  profilanswer
 

hum je viens de prendre un second ftp chez free et mon forum phpbb fonctionne correctement (sans utiliser leur connection). Alors je sais pas si j'aurai bientot des probleme dû a de prochaines restriction mais pour le moment ca me convient tres bien.

n°1709689
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2004 à 14:16:21  profilanswer
 

Nostrea a écrit :

hum je viens de prendre un second ftp chez free et mon forum phpbb fonctionne correctement (sans utiliser leur connection). Alors je sais pas si j'aurai bientot des probleme dû a de prochaines restriction mais pour le moment ca me convient tres bien.


 
Il ne s'agit pas de ça. Il s'agit d'UPLOAD DES PAGES sur le FTP. :/


---------------
Expert en expertises
n°1709758
piedbleu
Posté le 07-09-2004 à 15:18:36  profilanswer
 

farib a écrit :

Hum. J'avais cru comprendre qu'ils avaient remis en fonction mail(), avec certes certaines restrictions.

n°1709762
piedbleu
Posté le 07-09-2004 à 15:21:18  profilanswer
 

farib a écrit :

Hum. J'avais cru comprendre qu'ils avaient remis en fonction mail(), avec certes certaines restrictions.

En effet la fonction mail()fonctionne très bien:restriction = 1000 mails par semaine, pas plus.

n°1710022
Gar_gamell​e
Posté le 07-09-2004 à 19:22:47  profilanswer
 

Je vais essayer en local,... ca peut tjs etre utile, ca l'est en fait lol
 
Sinon pour un hébergement payant, voici un peut-être intéressant :  
 
http://www.hosteur.com/index.php?p [...] pro&de=404
 
Qqun connait et sait me donner son avis ???
 
Quel serait la formule la mieux adaptée pour un début ?


Message édité par Gar_gamelle le 07-09-2004 à 19:23:07
n°1710032
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-09-2004 à 19:27:07  profilanswer
 

tu devrais aller fair eun tour chez hostable, il ont un support en francais et ya deja pas mal de monde de ce forum qui est chez eux et ils ont l'air moin chere que hosteur.

n°1710479
Gar_gamell​e
Posté le 08-09-2004 à 09:20:46  profilanswer
 

Merci, ils ont l'air très intéressant en effet :)

n°1710484
iacei
Posté le 08-09-2004 à 09:26:26  profilanswer
 

y'en a un que tout le monde oublie, c'est l'acces libre de laposte.net, c'est un peu chaint a creer comme compte mais c'est 50Mo sans pub et aucun probleme de performances de base (pas trop d'utilisateurs simultanés)
J'y ai mis un forum dans le temps et ct le meilleur gratuit du moment.

n°1710961
Proxounet
Posté le 08-09-2004 à 14:19:33  profilanswer
 

Gar_gamelle a écrit :

Bonjour tlm,  
 
Je voudrais ouvrir un forum en PHP mais je ne m'y connais pas vraiment, et mon premier problème est que je ne connais pas la qualité des hébergeurs gratuits que l'on me propose et qui sont aptes à prendre en charge un petit forum PHPbb...  
 
Voici ceux dont j'ai entendu parler :  
 
Ifrance  
Multimania  
Chez.Com  
Free.fr  
Levillage.org  
...  
 
Enfin soit, je suppose qu'il y en a pas mal ici qui possèdent un forum, et j'aimerai être conseillé sur un hébergeur gratuit honnète, professionel, sur lequel mon forum n'aurait pas de problème de compatibilité et qui propose une place raisonnable (entre 30 et 100 mégas, je suppose que c deja bien assez pour un pitit forum)...  
 
Merci    
 
Ps : J'espère ne pas m'être trompé de section


 
Gratuit-Honnete-Professionel
 
Tu veux pas un suivi particulier aussi ? :)
Le gratuit est souvent tres restreint et ne serre uniquement de publicité à l'hebergeur.
Posez vous la question  sur l'interet de lhebrgeur a fournir un service gratuit (et ainsi non rentable) !

n°1710963
Proxounet
Posté le 08-09-2004 à 14:21:09  profilanswer
 

PS : l'hebergement proposé par le FAI est souvent la meilleur solution (except pe wandoo qui, je le crois, ne propose pas le php ?)

n°1710999
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-09-2004 à 14:38:45  profilanswer
 

http://www.aceboard.net/
ton forum gratos sans hébergeur :d

n°1711004
Proxounet
Posté le 08-09-2004 à 14:41:18  profilanswer
 

Ha c pas mal ca, jétais tombé sur un a un moment mais il avaient arrété les inscriptions, des gens ont des retours de suis la ? (jentends plutot des critiques des cotés négatifs :) )

n°1711414
Gar_gamell​e
Posté le 08-09-2004 à 18:47:56  profilanswer
 

Proxounet je suis d'accord avec toi, je demande pas la lune non plus lol, juste ne pas avoir une page "accès impossible" un jour sur 2... Puis comme tu dis c pour leur pub, donc il faut qu'il assure qd meme un service min :)
 
Le forum direct c sympa mais ca me tente pas trop, et laposte.net apparement faut etre abonné la bas non ???
 
De tte je pense qu'au final je vais ptet essayer un payant, bon marché pour commencer en tt cas, reste tt le reste now lol
 
Merci en tt cas

n°1760317
tite_kikoo
Posté le 14-10-2004 à 18:06:34  profilanswer
 

iacei a écrit :

y'en a un que tout le monde oublie, c'est l'acces libre de laposte.net, c'est un peu chaint a creer comme compte mais c'est 50Mo sans pub et aucun probleme de performances de base (pas trop d'utilisateurs simultanés)
J'y ai mis un forum dans le temps et ct le meilleur gratuit du moment.


 
j'avoue laposte c'est génial! et faut juste prendre leur 56k accès libre pour pouvoir ouvrir un espace web...


Message édité par tite_kikoo le 14-10-2004 à 18:51:40
n°1868755
elbarto
Posté le 30-12-2004 à 05:46:34  profilanswer
 

si vous installez un forum sur la poste sachez que la fonction mail() peut déconner avec des mails qui arrivent en retard ou pas du tout
 
j'ai constaté ça aujourd'hui en installant mon forum sur laposte.net, l'adresse email en laposte.net configuré dans le forum php pour l'envoi des mails semble déconner ---> dans mes tests seulement 2 mails sont arrivés à destination si ils partent via la fonction mail() mais beaucoup pour l'instant ne sont pas arrivés chez leur destinataire :/
 
ça bugue apparament que pour la fonction mail() PHP, si on passe par outlook express les mails arrivent bien
 
donc j'en déduis que ça déconne quelque part dans leur fonctionnalité PHP


Message édité par elbarto le 30-12-2004 à 05:48:50
n°1868795
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-12-2004 à 09:09:15  profilanswer
 

Moi je suis chez cet hébergeur http://www.les-basics-nfrance.com/.
J'ai une offre 'ultra basic' ( 20M, 20000 hits / jour ).
Cà me coute 1€ par mois, donc çà n'est pas une ruine.
C'est largement suffisant pour y héberger un forum perso.
 
:jap:

n°1869480
Ephmride
Posté le 30-12-2004 à 15:40:16  profilanswer
 

Gar_gamelle a écrit :

Bonjour tlm,  
 
Je voudrais ouvrir un forum en PHP mais je ne m'y connais pas vraiment, et mon premier problème est que je ne connais pas la qualité des hébergeurs gratuits que l'on me propose et qui sont aptes à prendre en charge un petit forum PHPbb...  
 


 
Question bête :
T'a vraimment besoin d'un forum PHP sur un site perso qui ne sert qu'à gérer le forum ou tu veux simplement un forum ?
 
Pour info :  
 - mon ancien forum : http://ephemeride.les-forums.com
 - mon ancien site : http://yves.a.free.fr
 
Je pouvais paramétrer mon forum aux couleur du site sans problème.  
L'administration était très simple.
C'est gratos.
Le nom est libre pour la première partie (http://nomchoisi.les-forums.com
 
Pour info, mon nouveau site (http://366jours.free.fr) intègre son forum complètement
 
L'adresse pour se créer un forum perso et gratuit : http://www.les-forums.com/
 
@+
Yves


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Hebergeur gratuit pour forum en PHP

 

Sujets relatifs
Logiciel de gravure de DVD GRATUITserveur ne supporte pas le php??
Recherche hébergeur ayant les qualités suivantesReférencement gratuit aujourd'hui ?
Id protect dans un firewall gratuit...[CH] Outil gratuit pour sauvegarder partition d'un serveur
Perte de tout mon historique du forum !!!outil gratuit de statistiques de sites Internet (installer sur serveur
Blogs -> quel hebergeur??Hebergement Gratuit
Plus de sujets relatifs à : Hebergeur gratuit pour forum en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR