Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Avis/Conseils] Création société d'hébergement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis/Conseils] Création société d'hébergement

n°1707853
lest'air
Posté le 06-09-2004 à 09:58:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
voulant créer une société d'hebergement mutualisé/dédié, j'aimerai avoir vos conseils et avis de clients sur le sujet.
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 09:58:17  profilanswer
 

n°1707856
ndi76
Posté le 06-09-2004 à 10:00:47  profilanswer
 

en gros tu veux te faire ton étude de marché ici...  :lol:  


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1707865
lest'air
Posté le 06-09-2004 à 10:10:13  profilanswer
 

pas vraiment, je veux juste savoir ce que le client attend de son prestataire en terme technique voir humain/moral

n°1707891
indie
Posté le 06-09-2004 à 10:43:37  profilanswer
 

Il suffit de lire toutes les lamentations ici présentes (dans ce forum) et essayer de ne pas voir le nom de ta société.

n°1707897
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 06-09-2004 à 10:53:39  profilanswer
 

parle nous déja de ta cible, du mutu/dédié c'est vaste, ton projet (monté un data ?, sous loué des serveurs deja loué ailleur, locationd e machine propre dans une baie propre etc etc) explique nous ce que tu comptes faire on ne sait pas q qui tu parles,
 
dans tout les cas je pense qu'un hotline H24 est quand meme dans tout les cas indispensable, et des hotliner COMPETANT, cad capable si tu loue du dédié de faire du shell, et de pouvoir faire la part des choses entre un soucis de machine et software.

n°1707904
datadl
partager c'est recevoir
Posté le 06-09-2004 à 10:58:47  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec couille2chien, et attend toi à bosser comme un acharné presque 24/7 !!!  
bonne chance


---------------
http://www.hostable.biz | MSN : vincent@hostable.biz | EML : vincent@hostable.biz | http://forum.hostable.fr
n°1709164
lest'air
Posté le 07-09-2004 à 01:56:51  profilanswer
 

heu, pour le projet c'est loué une/des baies et y installer nos propres serveurs, avec un "coté" espace mutualisé et d'un autre location de dedié (tjs nos machines).
 
donc je retiens une hotline avec des techniciens (des vrais)

n°1709338
ndi76
Posté le 07-09-2004 à 10:21:22  profilanswer
 

Lest'air a écrit :

heu, pour le projet c'est loué une/des baies et y installer nos propres serveurs, avec un "coté" espace mutualisé et d'un autre location de dedié (tjs nos machines).
 
donc je retiens une hotline avec des techniciens (des vrais)


 
Hum donc des taux de charges sociales de 65% sur des salaires décents puisque tes techs sont bons... sans compter les majorations de nuit !
 
T'as intérêt à démarrer avec une bonne grosse chiée de clients et tu arriveras peut être la 1ère année à payer tes charges mais de là à gagner de l'argent...  ;)


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1709362
c2c
Posté le 07-09-2004 à 10:41:10  profilanswer
 

perso quand je vois ctn1 qui arrive a coup de million d'euro avec des techs débile, des machines qui brulent, du peering en mousse etc etc ... ca fait peur.
 
ca me rappelle quand je les avait au tel.
moi: bonjours je me permet de vous appeller pour savoir si dans votre machine "x" ou il y a deux disque de 200Go il etait possible de les avoir en raid 1.
lui: bougez pas je vais me renseigner
gros bruit genre téléphone dans la poche, "MICHEEEEELLL" "oui" "sur l'offre machin c'est possible d'avoir du RAID 1"  "je sais pas demande a george"  
lui: euh non monsieur ca va pas etre possible ou alors il faudrait que vous payez une carte raid.
moi: ba oui bien sur c'est normal
lui: euuuh attendez alors.
 
gros bruit etc etc ... bref du grand n'importe koi..

n°1709664
netswitch
minet ?
Posté le 07-09-2004 à 14:00:45  profilanswer
 

pour les serveurs et la colocation, il y a deux optiques :  
-soit tu te lances dans le discount et tu essies de tenir les prix ovh-ctn1 et autres  et là bonne chance
 
-soit tu te lances dans le professionnel avec des prix élevés et un service nickel.
 
Perso, je te conseille vivement la seconde option, le marché est plombé pour la première (trop de gens qui font nimporte quoi et difficulté réelle de rivaliser contre les grans installés qui attirnet les gens avec des prix razemokette, tu peux rien faire contre ça, les gens iront chez eux.)
 
Le mutualisé, c plutot a voit comme un bonus pour aider a rentabiliser ton installation et te faire connaitre, vivre de l'hebergement mutualisé a l'heure actuelle, il faut vraiment démarrer très fort.
 
Il y a aussi un créneau entre les deux, avec un prix raisonnable, un service pas 24/7 mais très compétent, je crois que c'est dans cette voie qu'il faut se diriger quand on démarre aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 14:00:45  profilanswer
 

n°1711014
Proxounet
Posté le 08-09-2004 à 14:44:47  profilanswer
 

Oui 24/7 je pense pas que ca soit vraiment utile, surtt quand on démarre...

n°1909659
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 01-02-2005 à 10:27:00  profilanswer
 

Si tu travailles pour des particuliers tu peux te permettre de mettre des horaires, pour des entreprises sûrement pas.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°1909660
c2c
Posté le 01-02-2005 à 10:27:46  profilanswer
 

redbus en location U par U :lol:
tu sais si tu as vraiment pas d'argent ta baie tu la met dans ta propre salle de bain et tu met une freebox derriere hein, par contre si tu veux creer un service stable et de qualité je sais pas si "l'ami ovh" est le meilleur allié.

n°1909717
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 01-02-2005 à 11:03:43  profilanswer
 

Murat a écrit :

totalement faux, la preuve pour OVH :  
 

Support disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h



 
OVH fait peut-être comme ça, mais je sais qu'une entreprise voudra un service qui fonctionne le matin quand les 1ers employés arrivent jusqu'au soir dernier salarié


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°1911088
netswitch
minet ?
Posté le 02-02-2005 à 12:13:08  profilanswer
 

mort de rire, tu vas comprendre ce que veut dire perte d'argent quand ton serveur oracle crashe pendant la nuit et que la personne capable de le réparer arrive a 10h..
 
Si tu vises les gamins qui veulent des serveurs CS, oui, tu peux t'en tirer avec des heures d'ouverture de fonctionnaire. Si tu vises les pro et donc là ou il y a de l'argent, il te faut service 24/7 et personnel compétent.
Mais là il est meme pas question de parler de 1000€ / mois.
 
Vu ce que tu cibles et est prèt a investir, prend 10U chez ovh, voir meme ailleurs si tu en trouve un qui te fournis le switching, ça t'économiseras les 650 € d'un cisco 2950  (et c'est la qu'il va me répondre "je vois pas l'intéret d'un switch a 650€ alors qu'il y en a des 24 ports a 100 € sur ebay..)


Message édité par netswitch le 02-02-2005 à 12:13:30
n°1911369
c2c
Posté le 02-02-2005 à 15:28:35  profilanswer
 

a titre indicatif OVH est un discounter... pas une société de service au professionel.

n°1912413
netswitch
minet ?
Posté le 03-02-2005 à 14:01:07  profilanswer
 

il faut pas être tout seul :D

n°1912417
Hercule
Posté le 03-02-2005 à 14:07:14  profilanswer
 

Murat a écrit :

a qui tu parle ?
 
rien ne t'empeche d'être chez toi et de tout bien vérifier.
 
A moins que je crois comprendre, faut passé 24/24h au data center?!! ne pas pissé, ne pas mangé, ne pas dormir, mais faut resté au data center.
 
lamentable.
 
P.S : j'ai ouvert un service de ce genre, j'ai vécu un service de ce genre, jamais eu aucun probleme. et en fonctionnant comme je l'ai expliqué. par contre j'ai vu des débiles qui ont voulu trop en faire et qui ont coulé quelques jours après.


 
Les entreprises pour les pro ont une personne la nuit...
Une personne suffit pour beacoup de serveurs (urgence).
 
Et le mec qui fait la nuit ne fait pas la journée, c'est con comme idée mais tu ne semble pas y avoir pensé.
 
Il y a un pic vers 22 Heures, et si ton serveur tombe en panne à 21H et qu'il n'y a plus personne? 5K euro de CA de perdu? Image de la boutique mauvaise?
 
 
Un conseil Lest'air, si tu n'a pas déja beaucoup de clients (et tu sous traite pour l'instant à une autres entreprise). Ne te lance pas la dedans!
 
C'est un marché hyper saturé, et si tu n'as pas beaucoup d'argent (ou de clients) inutile d'y aller. Tu as 9 chance sur 10 de te planter.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1912967
netswitch
minet ?
Posté le 03-02-2005 à 20:37:34  profilanswer
 

c'est là toute l'analyse d'opportunité d'entrer sur le marché et a quel niveau tu veux rentrer.
 
Pour moi, demarrer sur un rack, tant qu'on a pas 10 clients prèts a le remplir du jour au lendemain, c'est très très chaud (et encore si tu fais du budget avec ça tu gagnes pas un salaire complet)
 
Enfin bref le fond de ma pensée : demarrer sur un rack seul et sans bcp de clients derrière, ce sera difficile d'assurer un service impeccable.
 
Je dis pas qu'il n'y a pas moyen, mais c'est clairement chaud marron
 
Il y a toujours le technicien sur place du datacenter mais de nuit, sans contrat de maintenance il va te couter un pont et en plus il connaitra pas ton équipement et les subtilités qui vont avec..
 

n°1920055
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-02-2005 à 03:10:24  profilanswer
 

Juste mon avis perso sur la question, étant un peu concerné par le sujet :
 
- Faut pas confondre un service pro et un service orienté particuliers, OVH est un discounter orienté pour particuliers.
 
- Comparer le prix d'une baie chez Redbus à celui d'une baie OVH dénote d'une méconnaissance absolue du domaine du hosting :/ C'est comme si tu comparais le Capitole Level 3 à TeleCity
 
- Le prix des baies à l'unité chez Redbus n'est pas si excessif, bien que les frais de setup soient relativement élevés. Demande les prix chez Telehouse 2 on en reparlera :D De toute manière les prix deviennent intéressants lorsqu'on prend plus d'une baie, c'est toujours pareil partout, le réseau c'est idem, tu payes pas le même prix au Mbps pour 50 Mbps et pour 1 GBps, loin de là...
 
- Le 24/7 est INDISPENSABLE si on veut s'adresser à des entreprises qui vivent de leur activité sur le net, tu ne peux pas exiger d'une boîte un tarif supérieur à du discount si son serveur reste en rade du Vendredi soir au Lundi matin, c'est inadmissible. Même une nuit ça peut représenter une somme importante, sur un site de rencontre ou plus "hot" ça peut être dramatique.
 
- Monter ce type de boîte seul est suicidaire ( mentalement, physiquement et financièrement ), il faut envisager 3 associés mini pour pouvoir espérer couvrir la masse de boulot et de préfèrence avoir déjà qq clients qui rentrent tout de suite pour limiter les frais au départ.
 
- C'est un marché difficile et bien peuplé, il vaut mieux avoir de sacrées compétences et une bonne équipe équilibrée pour y survivre et espérer sortir du lot. Déjà j'aurais tendance à dire que si tu connais mal les datacenter et opérateurs, que tu n'es pas un admin avec une grosse expérience, tu vas grâve en chier et ça va coûter très cher. Quand tu fais le tour des datacenter et operateurs, ils ont tous le meilleur centre, les meilleures sécurités, le meilleur réseau, les meilleurs peer, ...
 
Au final il reste que ça coute parfois du simple au double la baie et de - de 10 Euros à + de 200 Euros le Mbps. Pas facile de faire le tri parfois entre le bon, le cher, le pourri ultra pas cher. Tester un réseau prend pas 2 heures non plus d'ailleurs.  
 
Si tu ne connais pas bien tout ça, te lancer là dedans est très risqué et le client saura parfois mieux que toi la valeur de ce que tu proposes...
 
Bref, sans vouloir être défaitiste, se lancer là dedans à l'aveuglette sans une solide expérience du milieu me parait assez kamikaze, même si on peut avoir de la chance :o


Message édité par Sly Angel le 10-02-2005 à 03:12:08
n°1952628
cedricsiro​p
Posté le 08-03-2005 à 03:13:38  profilanswer
 

salut  
c 'est vrai ovh est destiné au particulier et au petite entreprise mais par contre au niveaux des baie ou de la bande passante tous ces acteurs se fournissent chez les memes operateurs  
ca ne sert a rien de prendre la bande passante chez un autre prestataire plus cher que ovh alors c 'est la meme societe qui vend a tous le monde  
 
le marché de l hebergemtn est tres dur  

n°1952632
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-03-2005 à 03:18:47  profilanswer
 

cedricsirop a écrit :

salut  
c 'est vrai ovh est destiné au particulier et au petite entreprise mais par contre au niveaux des baie ou de la bande passante tous ces acteurs se fournissent chez les memes operateurs  
ca ne sert a rien de prendre la bande passante chez un autre prestataire plus cher que ovh alors c 'est la meme societe qui vend a tous le monde  
 
le marché de l hebergemtn est tres dur


 
Tu peux préciser ce point s'il te plait, j'ai l'espoir de mal avoir compris...
 

n°1952636
datadl
partager c'est recevoir
Posté le 08-03-2005 à 03:40:16  profilanswer
 

sly angel, je suis perplexe avec toi...
 
quand tu vois une baie ovh & une baie level3, tu comprends tout de suite :)
 
et pis aussi un peering level3 ou uunet comparé à un peering cogent ou autre :) encore que cogent tien la route allé worldcom ?
hmm allé je sé meme pu :D
 
bonne nuit :)

n°1952937
netswitch
minet ?
Posté le 08-03-2005 à 12:10:24  profilanswer
 

tiens on dirait qu'ovh attaque un segment plus sérieux :  
Serveurs scsi 2u avec raid et redondance reseau et electrique.
 
Bon, 300 € HT / mois le serveur mais ya comme un bel effort pour le hardware.
Pour un hebergeur qui a suffisamment de clients, ça peut etre intéressant.  

n°1953996
3Phach4
...
Posté le 09-03-2005 à 08:29:15  profilanswer
 

ouhais effectivement. C'est bradé. Attendons de voir ce que ca donne.  
 

Citation :


Boitier: 2U, 2 alimentations, 6 disques durs max en hotswap
CPU: 2xXeon 3GHz
RAM: 2Go de RAM
Reseau: 2x1000Mbps avec 2 ip
Bande passante: 50Mbps par ip
Disques: 2x73Go SCSI
Livraison: en 1h
Prix: 333euro/mois

n°1954035
c2c
Posté le 09-03-2005 à 09:18:33  profilanswer
 

ca reste de la bp freeix ovh hein.
50Mb a 50€ yen a qui crois encore au pere noel.

n°1954950
netswitch
minet ?
Posté le 09-03-2005 à 18:53:08  profilanswer
 

pour ceux qui veulent faire des webradio et autres trucs a la con, c très bien le traffic freeix..
 
puis qui a réellement besoin de 50 mbps, les volumes de transit chez ovh c un chiffre pour attirer le client, ils mettraient illimité que ça changerait rien pour eux..
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Avis/Conseils] Création société d'hébergement

 

Sujets relatifs
[Routeur-WGT634U] Avis a ceux qui l'ont ... (routeur+switch+usb+wifi)rapport Hijackthis vos avis svp
Création d'un raccourcis permettant la deconnexion rapide d'un PeriphAvis au possesseur de carte réseau PCMCIA top suxess
Vos avis sur CTN1A votre avis: upload à 500 Kbits sur 800 hack ou Agobot
WIFI : Antenne ricoré, qui a testé? des conseils pour un noob aussi?Le FAI le plus rapide pour une creation de ligne adsl?
Hebergement GratuitBallay a crée son forum, il veut votre avis
Plus de sujets relatifs à : [Avis/Conseils] Création société d'hébergement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR