Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grand succès pour la musique payante via Internet

n°1147867
lowensen
Posté le 03-05-2003 à 18:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vyse a écrit :

Forcement, moi aussi je peux te dire le P2P a encore des ressources car je peux dl Xp Pro cracké gratos alors qu'en magasin c'est 2000 balles  :pfff: (dsl d'avoir dévié du sujet  :whistle: )

Ce système n'a pas été fait pour que tu puisse dl des milliards de chansons gratos mais pour améliorer la diffusion des musiques dans le monde, et offrir une accesibilité beaucoup plus développée, c'est comme ca que je le vois en tout cas  :wahoo:  

Comme ca tu peux acheter seulement quelques chansons a la place d'un album tout entier et te créer tes proprs compils  

Tres bonne initiative  :hello:  

Bonjour,
désolé pour la réponse tardive ... et je vais essayer d'éclaircir mes propos.
Nous sommes d'accord sur l'utilité du net pour la diffusion "world wide" de n'importe quel medium. Des compositeurs, des écrivains se font connaître grâce au réseau et uniquement avec le net.
En revanche, l'usage détourné qui en est fait via le P2P n'est, à  mes yeux, que le résultat d'une politique de prix excessifs !
Est-il normal de payer des CD d'albums vieux de dix ans et + quasiment aux mêmes prix qu'un CD récent?
Y a foutage de geule des majors qui s'en foutent pleins les poches sur le dos de l'argent de poche des ados !
Il en est de même avec les logiciels de jeux, et régulièrement le sujet est abordé par les boites telles qu'Infogramme, pour se décider ou non à baisser les prix !
Donc, la cause de la baisse des ventes de CD n'est pas le P2P, mais leurs prix excessifs! A moins de 10 euros j'achèterai des nouveautés, mais pour l'instant j'achète d'occaz.
A +

---------------
"Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique...
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 18:03:27  profilanswer

n°1147876
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-05-2003 à 18:22:53  profilanswer

1$ pour un morceau de musique compressée ?

ça nous fait un joli 20$ pour un album de 20 titres soit le prix "normal" d'un cd

sauf qu'on a droit à de la musique dégradée (car compressée), pas de boite donc pas de jaquette.
même prix qu'un cd pourtant, alors que les majors n'ont en plus aucun frais de distribution, aucun intermediaire (grossiste, supermarché, ...)

c'est pas un peu du foutage de gueule ?
la musique payante sur internet, oui !
à ce prix ? certainement pas !

A+

n°1147882
reset.smit​h
Posté le 03-05-2003 à 18:31:25  profilanswer

lowensen a écrit :

Donc, la cause de la baisse des ventes de CD n'est pas le P2P, mais leurs prix excessifs! A moins de 10 euros j'achèterai des nouveautés, mais pour l'instant j'achète d'occaz.
A +

Il n'y a pas que cette cause. La principale raison est que les majors ne comprennent pas le nouveau marché.

D'une part les majors ne réalisent pas qu'avec les nouvelles technologies la musique est devenue immatérielle ( mp3, wav ).
Le CD n'est donc plus le support incontournable qu'on veut bien nous faire croire.
Situation agravante, les disques durs, baladeurs MP3 sont précisemment les nouveaux supports que les majors écartent à tord en protégeant l'extraction des CD audio.Tout faux.
Les clients se tournent donc vers des marchés alternatifs et illégaux pour l'acquisition des morceaux.

D'autre part le client et on le comprend souhaite acheter à l'unité ses musiques : en effet à quoi bon nous imposer un album entier quand il n'y a que 2 ou 3 morceaux d'intéréssants. Enfin le mélomane souhaite disposer d'un choix englobant tout le catalogue musical ( équivalent au P2P et d'où son succès ).

Conclusion : des morceaux à très bas prix, téléchargeables individuellement parmis un catalogue sans limite sont la solution que les majors n'arrêtent malheureusement pas d'écarter... sauf Apple qui maîtrise et voit bien l'intêret de toutes ses nouvelles technologies ;)

n°1147906
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-05-2003 à 19:32:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

ça nous fait un joli 20$ pour un album de 20 titres soit le prix "normal" d'un cd

sauf qu'on a droit à de la musique dégradée (car compressée), pas de boite donc pas de jaquette.
même prix qu'un cd pourtant, alors que les majors n'ont en plus aucun frais de distribution, aucun intermediaire (grossiste, supermarché, ...)

A+

20 $ peut etre mais tu peux faire la compilation que tu veux.

Et dans toute ma vie je n'ai vu que 2 ou 3 compilations dont 50% des titres n'étaient pas a jeter a la poubelle  :sarcastic:

Message édité par vyse le 03-05-2003 à 19:32:42
n°1147909
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-05-2003 à 19:38:46  profilanswer

bah même constituée uniquement de bons titres, 20$ une pauvre compilation compressée c'est hors de prix

sinon c'est sur, si on la compare avec les cd 2 titres à 40 balles, alors oui, cette offre est alléchante  [:mlc]  

A+

Message édité par Babouchka le 03-05-2003 à 19:39:08
n°1147928
lowensen
Posté le 03-05-2003 à 20:16:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

+1

---------------
"Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique...
n°1147931
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-05-2003 à 20:21:50  profilanswer

janfy a écrit :

Citation :

275.000 titres vendus en seulement 18 heures. Tel est le score à peine croyable réalisé par Apple et sa nouvelle plateforme iTunes Music Store le jour de son lancement, lundi dernier. Steve Jobs aurait-il donc trouver la formule miracle ?

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=935

Les titres sont vendus 99 cents chacun (87 centimes d'euro ; 5.70 frs). On a droit à 10 copies max sur CD. On peut écouter gratuitement des extraits de 30 secondes.

Si un système pareil arrive pour Windows et en France, vous allez vous y intéresser ?

qu'ils comptent pas sur moi pour leur lâcher un centime d'euro...

n°1147933
Janfy
Observateur
Posté le 03-05-2003 à 20:22:52  profilanswer

J'imagine que si ce système se met en place sérieusement, des prix préférentiels seront accordés à partir de n titres téléchargés sinon c'est sûr que payer 20? les 20 titres, c'est encore préférable d'acheter l'album en magasin. Sans parler du téléchargement "gratuit". [:mouais]

n°1147934
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-05-2003 à 20:22:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

ça en a le goût et l'odeur...  ;)

n°1147937
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-05-2003 à 20:25:02  profilanswer

J'espère qui font des réductions dès le 10e morceau téléchargé pour que cette offre soit enfin intéressante....  [:zerod]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 20:25:02  profilanswer

n°1147940
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-05-2003 à 20:25:29  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

sauf Apple qui maîtrise et voit bien l'intêret de toutes ses nouvelles technologies ;)

franchement je vois pas où est la "maîtrise"  

le mp3 payant ça fait un bail que ça leur trote dans la tête, c'est tellement nouveau que jusqu'à présent mp3.com a été un échec commercial  

et j'en souhaite autant à Apple  :wahoo:

n°1147943
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-05-2003 à 20:26:47  profilanswer

Le pendant de l'article cité :

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=939

n°1147948
Janfy
Observateur
Posté le 03-05-2003 à 20:33:18  profilanswer

Merci pour l'article.

Y'en a un qui veut encore taxer les abonnements Internet de 4% pour rémunérer les artisites. :pfff:

n°1147952
lowensen
Posté le 03-05-2003 à 20:37:11  profilanswer

Vyse a écrit :

20 $ peut etre mais tu peux faire la compilation que tu veux.

Et dans toute ma vie je n'ai vu que 2 ou 3 compilations dont 50% des titres n'étaient pas a jeter a la poubelle  :sarcastic:

Certes, :jap:  
mais il n'y a pas que les compil° dans la vie !
un album des Flamands Roses, par exemple, ne peut s'écouter qu'en entier, ou une symphonie itou, cqfd,
A+

---------------
n°1147953
Janfy
Observateur
Posté le 03-05-2003 à 20:37:57  profilanswer

Le téléchargement payant a, à mon avis, des chances de succès si :
- la musique est compressée via un codec de qualité et un bon bitrate. (pas de MP3 CBR)
- les serveurs sont rapides de manière à télécharger à des vitesse bien supèrieure au P2P classique.
- il existe une sorte d'abonnement forfaitaire (style carte UGC illimitée). Reste à déterminer le prix. :??: Comment vous mettriez vous ?
- les données sont sûres (pas de virus ou autres saloperies). A priori ça le sera.

n°1148185
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-05-2003 à 01:23:51  profilanswer

janfy a écrit :

Le téléchargement payant a, à mon avis, des chances de succès si :
(...)
- les données sont sûres (pas de virus ou autres saloperies). A priori ça le sera.

Le Music Store renferme un ver, dont les conséquences ne sont pas immédiatement évaluables : un schème DRM est intégré aux fichiers vendus. On sait d'ores et déjà que les transferts sont limités, et que la décompression semble bridée. On ignore cependant comment fonctionne cette protection. Le compteur figure-t-il dans un fichier à part (genre clé numérique stocké qq part sur le dur) ? Si oui, alors un simple formatage peut condamner tous les fichiers au silence le plus total (c'est ce qui arrive avec les wma protégés)... Le compteur est-il intégré au fichier lui-même ? Ca me parait improbable, car il me semble aisé de contourner cette protection (gravure sur CD-R, et transfert réalisé avec ce support comme base).

Lorsqu'on en saura plus sur la teneur de la protection et sur les contraintes qu'elles font peser sur l'utilisateur, il sera plus facile de juger la formule offerte par Apple.

Reste la qualité. L'AAC à 128 kbps, c'est assez vague, car l'AAC en lui-même n'est ni bon ni mauvais : les performances dépendent du codec utilisé. L'AAC Quicktime est excellent : ça laisse bon espoir...
Avec ce codec, 160 kbps auraient permis de friser le sans-faute. Dommage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petit réseau privé avec connexion internetréseau entre 2pc : internet ok , partage inaccessible
Obligé de retéléch FLASH si vidage temp internet filessujet: partager l'imprimante à travers internet
probleme avec messenger et internet securityPARTAGER DES FICHIERS ET L'IMPRIMANTE A TRAVERS INTERNET
[Win98] IE 5.5 ne se connecte pas à Internet (ADSL)panneau de connexion internet met du temps a s'afficher
Reche log qui permet de gerer les liens internet !!!changer taille caractère de internet explorer
Plus de sujets relatifs à : Grand succès pour la musique payante via Internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)