Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

GPO en domaine -> obliger l'ouverture de session sans thème &co

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1552908
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-05-2004 à 10:14:17  profilanswer

Bonjour,

A partir d'un DC sous 2000, peut-on obliger les postes clients sous XP à ouvrir leurs sessions avec le thème windows et le menu "démarrer" classiques ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 10:14:17  profilanswer

n°1552932
com21
real men don't click
Posté le 04-05-2004 à 10:23:23  profilanswer

en désactivant active desktop non ?

ou ya "activer l'environnement classique" dans modèles d'administration ---> composants windows ----> Explorateur windows

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1552955
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2004 à 10:36:40  profilanswer

com21 a écrit :

en désactivant active desktop non ?

Non :D Ca desactive l'active desktop, c'est tout  [:spamafote]  

Faut mettre a jour les *.adm du serveur 2000 avec ceux de XP et ensuite dans les nouvelles options on en trouve qui permettent de fixer le type d'interface (luna ou classique) ou de menu demarrer a utiliser pour les stations en XP.

Message édité par El Pollo Diablo le 04-05-2004 à 10:40:27
n°1553121
ShonGail
Posté le 04-05-2004 à 12:20:41  profilanswer

el pollo diablo a écrit :

Non :D Ca desactive l'active desktop, c'est tout  [:spamafote]  

Faut mettre a jour les *.adm du serveur 2000 avec ceux de XP et ensuite dans les nouvelles options on en trouve qui permettent de fixer le type d'interface (luna ou classique) ou de menu demarrer a utiliser pour les stations en XP.

YES Muchas Gracias :

Je vais essayer :)

n°1553168
ShonGail
Posté le 04-05-2004 à 12:52:46  profilanswer

Bon j'ai été voir la page M$ et vu mon anglais je ne suis pas sur d'avoir bien compris :/

J'ai réalisé leur manip sur un poste client sous xp

mais après ? La GPO en question apparait bien dans la console MMC du poste mais je n'arrive pas à trouver les entrées qui m'interesse. Et même si, il m'interesse de régler cela à partir D'AD et non sur chaque poste client :??:

n°1553208
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2004 à 13:23:12  profilanswer

Quand tu fais exactement la manip décrite, tu fais effectivement les modifs sur ta GPO du domaine, si tu prends par exemple la default domain policy, ce que tu modifies depuis ta station XP sera effectif sur tout ton domaine.
Ensuite une fois ta GPO convertie avec cette manip, si tu repasses par la console util et ordi AD pour editer tes GPO, tu verras que les nouveaux parametres y sont toujours.

Les parametres pour focer l'apparence d'XP en mode classique sont les suivants :

- "forcer le menu demarrer classique" dans config d'utilisateur, modele d'admin, menu demarrer et barre des taches.

- "Charger un fichier de style visuel ou forcer le style windows classique" dans config d'utilisateur, modele d'admin, panneau de config, affichage, theme du bureau.

n°1553690
ShonGail
Posté le 04-05-2004 à 16:28:12  profilanswer

ok j'ai appliqué les params sur la "default domain policy"

cela fonctionne :)

par contre, je ne peux voir les nouvelles entrées GPO propre à XP à partir de mon 2000 serveur. Est-ce normal ? cela veut-il dire que je dois tjs passer par un poste client XP pour les définir ?

n°1554170
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2004 à 20:55:11  profilanswer

Ca a toujours marché la ou je l'ai fait, on peut consulter et modifier les GPO depuis de 2000 serveur, mais c'est vrai que Microsoft conseille dans ces cas la de tout faire depuis une station XP.

Perso y'a qu'une fois ou ca a donné un phénomène étrange : a l'ouverture des GPO XPisées depuis un 2k serveur y'a un message d'erreur s'affiche ("erreur string trop long" ou un truc du genre) mais apres avoir cliqué sur le "ok" de l'erreur tout fonctionne quand meme normalement.

n°1554708
ShonGail
Posté le 05-05-2004 à 11:01:29  profilanswer

Bon c'est pas trop grave, j'ai ce que je voulais : virer l'interface XP par défaut.

Merci à toi :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Refus d'ouvrir une session après modification stratégie de sécuritéDomaine Windows 2003: quota d'impression par utilisateur...
comment s'enregistrer a un domaine sous windows 2000 ???IE6: pb ouverture directe de fichiers
Windows 2003 et les GPOouverture de fichier avec Jet Audio
acheter un domaineConflit de IP sur un domaine 2000
Lenteur lors de l'ouverture et la fermeture de session sous windows 2K 
Plus de sujets relatifs à : GPO en domaine -> obliger l'ouverture de session sans thème &co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)