Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6854 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : GPO en domaine -> obliger l'ouverture de session sans thème &co
ShonGail Bon c'est pas trop grave, j'ai ce que je voulais : virer l'interface XP par défaut.
 
Merci à toi :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ShonGail Bon c'est pas trop grave, j'ai ce que je voulais : virer l'interface XP par défaut.
 
Merci à toi :jap:
El Pollo Diablo Ca a toujours marché la ou je l'ai fait, on peut consulter et modifier les GPO depuis de 2000 serveur, mais c'est vrai que Microsoft conseille dans ces cas la de tout faire depuis une station XP.
 
Perso y'a qu'une fois ou ca a donné un phénomène étrange : a l'ouverture des GPO XPisées depuis un 2k serveur y'a un message d'erreur s'affiche ("erreur string trop long" ou un truc du genre) mais apres avoir cliqué sur le "ok" de l'erreur tout fonctionne quand meme normalement.
ShonGail ok j'ai appliqué les params sur la "default domain policy"
 
cela fonctionne :)
 
par contre, je ne peux voir les nouvelles entrées GPO propre à XP à partir de mon 2000 serveur. Est-ce normal ? cela veut-il dire que je dois tjs passer par un poste client XP pour les définir ?
El Pollo Diablo Quand tu fais exactement la manip décrite, tu fais effectivement les modifs sur ta GPO du domaine, si tu prends par exemple la default domain policy, ce que tu modifies depuis ta station XP sera effectif sur tout ton domaine.
Ensuite une fois ta GPO convertie avec cette manip, si tu repasses par la console util et ordi AD pour editer tes GPO, tu verras que les nouveaux parametres y sont toujours.
 
Les parametres pour focer l'apparence d'XP en mode classique sont les suivants :
 
- "forcer le menu demarrer classique" dans config d'utilisateur, modele d'admin, menu demarrer et barre des taches.
 
- "Charger un fichier de style visuel ou forcer le style windows classique" dans config d'utilisateur, modele d'admin, panneau de config, affichage, theme du bureau.
ShonGail Bon j'ai été voir la page M$ et vu mon anglais je ne suis pas sur d'avoir bien compris :/
 
J'ai réalisé leur manip sur un poste client sous xp
 
mais après ? La GPO en question apparait bien dans la console MMC du poste mais je n'arrive pas à trouver les entrées qui m'interesse. Et même si, il m'interesse de régler cela à partir D'AD et non sur chaque poste client :??:
ShonGail

el pollo diablo a écrit :

Non :D Ca desactive l'active desktop, c'est tout  [:spamafote]  
 
 
Faut mettre a jour les *.adm du serveur 2000 avec ceux de XP et ensuite dans les nouvelles options on en trouve qui permettent de fixer le type d'interface (luna ou classique) ou de menu demarrer a utiliser pour les stations en XP.


 
YES Muchas Gracias :
 
Je vais essayer :)

El Pollo Diablo

com21 a écrit :

en désactivant active desktop non ?


 
Non :D Ca desactive l'active desktop, c'est tout  [:spamafote]  
 
 
Faut mettre a jour les *.adm du serveur 2000 avec ceux de XP et ensuite dans les nouvelles options on en trouve qui permettent de fixer le type d'interface (luna ou classique) ou de menu demarrer a utiliser pour les stations en XP.

com21 en désactivant active desktop non ?
 
ou ya "activer l'environnement classique" dans modèles d'administration ---> composants windows ----> Explorateur windows
ShonGail Bonjour,
 
A partir d'un DC sous 2000, peut-on obliger les postes clients sous XP à ouvrir leurs sessions avec le thème windows et le menu "démarrer" classiques ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)