suite à ce problème http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 , je me suis apercu d'un gros problème sur mon AD/GPO. Voiçi le problème :
J'ai un ad avec des OU utilisateur et des OU computeur ( chaque OU, ayant des sous OU)
Quand je crée/met à jour/supprime une GPO sur mes OU d'utilisateur (et donc avec des paramêtres user) tous se passe bien. quand je fais un reboot (ou un gpupdate), les nouvelles gpo sont bien mis à jour ( mes nouveaux paramêtres sont OK, et le gpresult me met bien les bonnes gpo)
Quand je fait la même chose sur mes OU Computeurs (et donc avec des GPO ayant des paramêtres computeurs) rien ne se passe. Je m'explique : si je rajoute une GPO sur une OU PC, que je reboot le pc (ou que je fais un gpupdate), la nouvelle GPO ne se fait pas. Si je fais un gpupdate /force, même chose. Quand je lance le gpresult, la nouvelle gpo n'apparait pas . J'ai essayé de mettre des gpo sur la racine du domaine, sur l'OU computeur ou sur une sous-OU computeur, c'est la même chose. j'ai bien sur vérifié qu'à aucun endroit la case "bloquer l'héritage de stratégies" était coché (j'ai même testé de la cocher, puis de la redécocher ). sur chacune de mes gpo, j'ai vérifié dans les options que rien n'était cocher dans les options de liaisons ...
Dernier test fait, j'ai changé des pc d'OU et une fois qu'ils étaient dans la nouvelle OU (vérifié par gpresult), ils effectuaient toujours les gpo de leur ancienne OU
Bref, je suis complêtement bloquer, et je suis preneur de toutes idées, même la plus saugrenue (dans le domaine du raisonable, hein. Je sais qu'on est vendredi, mais ce n'est pas un appel au Troll ...)
Message édité par chailloug le 07-04-2006 à 16:48:49