Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ghost Casting...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost Casting...

n°2035000
utopikoner
Posté le 18-05-2005 à 16:47:33  profilanswer
 

Salut à tous :)  :hello:  
 
Je suis actuellement en bac pro MRIM (en alternance)
Et je vais devoir faire un mémoire l'année prochaine sur mon travail en entreprise..
J'ai eu l'idée de commencer un petit projet...
Mon entreprise vient de recevoir "GHOST solution V1.0"
Alors je me suis dit de comencer un le projet sur ce dernier..
J'ai déja lu une bonne partie de la doc, et j'ai pu voir la puissance du logiciel :)
 
J'ai réussi a faire image.. descente d'image.. rajout de package a la volé... avec Console Ghost..
 
Mais il y a un point que je n'arrive pas a faire tout seul..
J'ai lu un post plus bas qui concerne les serveur RIS, ce que je comptais faire, mais beaucoup de réaction m'ont fait penser que ce serai trop lourd et qu'il y as surment d'autre solution que ca...
 
J'aimerai savoir ce que vous me conseillé pour pouvoir faire que les machines ou l'on veux descendre les masters n'ai que seulement a booter en pxe... y'a t-il un programme implémenté dans GHOST? si oui, qu'elle est celui ci?
 
Parce que j'ai réussi avec des disquette mais tout n'est pas encore clair...
 
D'ailleur en relisant mon post je vois que moi meme je ne suis pas tres clair.. alors n'hésitez pas a me poser des questions si besoin il y a ;)
 
Merci beaucoup à tous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 16:47:33  profilanswer
 

n°2036156
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 19-05-2005 à 17:03:08  profilanswer
 

Faisable en passant par un RIS qui redirige sur le ghost.

n°2036866
helvetik
Posté le 20-05-2005 à 13:21:02  profilanswer
 

+1, ca m'interresse

n°2036884
goran
Posté le 20-05-2005 à 13:37:55  profilanswer
 

Moi aussi ça m'intéresse mais je n'ai pas fini la doc de Ghost suite.  
 
D'après ce que j'ai compris tu n'as pas besoin d'un serveur RIS en recanche tu as besoin d'un serveur DHCP.  
 
D'après ce que j'ai compris la suite Ghost te permet de stocker des images de demarrage que tu vas chercher avec ton boot pxe.

n°2039761
arno83_bas​ket
Posté le 23-05-2005 à 15:34:15  profilanswer
 

En fait, c vrai qu'on peut associer RIS et ghost ce qui permet d'avoir plusieurs types d'images : Celle réalisé avec Ghost qui la est une vraie image de ta partition ou de ton dique et celle réalisé avec RipRep... chacune d'entre elles ont leur défaut et leur qualité, a toi de voir
 
Maintenant tu peux très bien utilisé norton ghostcast server seul, sa marche aussi.
 
Toutes ces procédures reposent sur le boot PXE, tu n'as qu'a appuyer sur F12 choisir l'image a descendre sur ton disque et puis voila..? en ce qui concerne l'image ghost tt se fait seul et pour l'image RipRep tout dépend si tu as fais un fichier unattended, jte laisse chercher ya pas mal de post et de site internet a ce sujet.
 
Derniere choz, jte confirme bien que la mise en place d'un serveur ris implique souvent beaucoup de complication...
 
Bonne continuation
 
Arno

n°2046582
utopikoner
Posté le 30-05-2005 à 10:48:28  profilanswer
 

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt..
Je n'avais pas la possibilité.
 
En tout cas merci a ceux qui ont répondu ;)
 
Il ne me semble pas nécéssaire non plus d'utiliser un serveur RIS, cela mene a beaucoup plus de complications...
 
Je vais suivre les conseils d' arno83_basket et faire mes course de documentations sur le net..
 
Je vous tiens au courant de l'avancement du projet et si besoin je viendrai demander quelque coups de mains ici ;)
 
Merci à tous et bonne journée!

n°2047792
utopikoner
Posté le 31-05-2005 à 14:46:18  profilanswer
 

Pour info, si quelqu'un a des liens de bon site avec tutorials, astuces... je suis prenneur...
 
Autrement j'ai toujours le meme souci... je ne comprend comment faire que le client n'est juste a booter sur le réseau (en l'occurence PXE)
 
J'arrive seulement en utilisant la disquette Réseaux... mais je ne veut pas que l'on ai a insérer de disquette..
 
J'espere que certain me suive, parce qu'il est vrai je ne suis pas tres clair.. Mais je pige pas mal de truck sauf ca :s
 
Merci de m'éclaircir pour ceux qui pourrai :))

n°2047831
kouest
Posté le 31-05-2005 à 15:14:46  profilanswer
 

il te faut une carte réseau compatible PXE, et la pas besoin de disquette ...

n°2047844
utopikoner
Posté le 31-05-2005 à 15:27:34  profilanswer
 

lol
 
Je me doute bien Kouest, ca n'est pas le souci ;)
Merci quand meme :)
C'est coté serveur... il faut bien reglé quelques chose sur GhostCast Serveur non?

n°2049905
utopikoner
Posté le 02-06-2005 à 11:38:52  profilanswer
 

up
 
J'avance pas du tout...
J'ai du mal a trouvé des infos sur ce que je veut... je tombe sur du ghost, mais du personnel..  
 
Et je me pose plein de question, je ne trouve pas les réponse sur les docs...
 
Alors si quelqu'un qui si connait bien pouvait me filer un coup de main ;)
 
Merci encore :)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 11:38:52  profilanswer
 

n°2065007
utopikoner
Posté le 16-06-2005 à 12:29:54  profilanswer
 

Bon petit up et en meme temps màj de mon avancement...
En fouillant un peut plus sur la toile j'ai trouvé une doc super complete...
Voici le liens : http://ceurin.free.fr/imprimer.php?type=1&id=45  
Il me reste plus que quelques truck a voir.. (entre autre, mappage de lecteur réseau, là ou j'ai placé mes images *.gho) qui ne fonctionne pas d'ailleur... j'ai ajouté des "net use" dans la disquette virtuelle.. mais cela ne map pas le lecteur ... si quelqu'un pense savori ou peut m'aider  ;)
 
Merci a tous :p

n°2065070
alkabal
Posté le 16-06-2005 à 13:13:48  profilanswer
 

La couche tcpip demarrer en mode PXE n'est pas complete, a cause du driver reseau special...
 
Impossible d'utiliser Net use!!!
 
Tu devra passer par ghost cast pour envoyer tes images.
 
 
Si tu as trouvé des trucs interressant sur AI snapshot ou la console Ghost cela m'interresse beaucoup.
 
Tchao

n°2065267
utopikoner
Posté le 16-06-2005 à 15:29:50  profilanswer
 

J'ai rien en concret (tout du moins pas encore, je fait étape par étape ^_^) en ce qui concerne AI et Console ghost, je veut dire par la que je n'ai rien fait sur papier..
Par contre si cela t'intéresse j'ai la doc en pdf de tout ca, et j'ai aussi tout dans ma tete pour la partie snapshot (c'est comme les msi, mais plus intéressant si on utilise console ghost)
 
Par contre pour le net use, aucune autre facon que d'utilisé une disquette physique?
Car avec deploy de powerquest cela fonctionne le net use...
J'utilise ca actuellement, mais j'aurais voulu migrer sur ghost.. il doit bien y avoir une solution.. ^^
 
Je continue mes recherches, et comme d'ab vous tiens au courant..
 
Si quelqu'un a des infos je suis preneur ;)

n°2065297
alkabal
Posté le 16-06-2005 à 15:51:09  profilanswer
 

Le truc de powerquest utilise pxe ???
 
Si oui utilise l'images de boot de celui ci en changeant l'executable par celui de Ghost.
 
Ton images ou ta disquette powerquest m'interresse pour tester ca moi aussi, car c chiant de pas pouvoir utiliser net use avec ghost en pxe.
 
J'avais bien poussé les test, et j'y arrivais presque avec une image de disquette maison, par contrez avec 2003 serveur impossible de faire accepeter un net use depuis le dos, normalement c une limitation de securité... (mais je suis pas sur que ce soit bien ca)
 
Je manque de temps pour pousser les test, si tu y arrive ca m'interresse aussi. (la bonne voie et d'utiliser le vrai driver pour ta carte reseau et pas le driver PXE et de bricoler le protocol).
 
As tu utilisé les option du DHCP cité ds ce post ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2213-1.htm
 
 
Pour AI on  est obligé d'utiliser la console ???
 
Merci a plus
 
Ps : tes doc sur AI sont ceux livré avec Ghost corpo ? (si autres je suis preneur)


Message édité par alkabal le 16-06-2005 à 18:20:07
n°2065409
utopikoner
Posté le 16-06-2005 à 17:04:33  profilanswer
 

Pour AI on est pas obligé d'utiliser la console, enfin tout du moins pour créer, modifié le "packet" ; avec la console tu peut le déployer sur plusieur machine, faire une tache pour que le packet s'éxecute à un instant T...
(Je sais pas si c'ets ca que tu demandai.. mais je répond ce que je peut lol)
 
Je t'envoie de suite une des disquette powerquest par mail..
ps : mes doc sont ceux de ghost corpo
ps : mon mail mr_utopik@hotmail.com

n°2065520
alkabal
Posté le 16-06-2005 à 18:38:02  profilanswer
 

Ok pour AI, mais tu peut le deployer manuellement sans la console ???
 
genre avec un serveur cast ou methode du type ???

n°2066861
helvetik
Posté le 18-06-2005 à 08:38:17  profilanswer
 

Petite question, vous parlez de quel version de ghost ?
La corporate, la 2003, la 9.0 ?

n°2068503
alkabal
Posté le 20-06-2005 à 12:42:59  profilanswer
 

La coporate.
C'est la plus puissante.
 
Les autres sont pour les particuliers

n°2069361
helvetik
Posté le 21-06-2005 à 08:39:32  profilanswer
 

[mode HS on]
C'est quoi le prix d'une corporate ? Pour un parc d'env. 100postes ?
[/HS]
Merci


Message édité par helvetik le 21-06-2005 à 08:40:47
n°2070287
alkabal
Posté le 21-06-2005 à 22:28:18  profilanswer
 

Sait pas.
telephone a symantec


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ghost Casting...

 

Sujets relatifs
dvd bootable avec Norton Ghost 9 ?D'autres produits que ghost et SMS 2003 ?
j'ai une image ghost, mais je n'arrive pas à la mettre!Tuto pour Ghost avec boot PXE
question ntfs et norton ghost 2003fichier ghs apres l'image ghost a quoi ca sert ?
Ghost 8.0 ou Ghost 2003 ?cd bootable image ghost
pb ghost et mon raid 0, helpBesoin info Ghost 2003 et Partition HD
Plus de sujets relatifs à : Ghost Casting...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR