Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  dvd bootable avec Norton Ghost 9 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dvd bootable avec Norton Ghost 9 ?

n°2034446
francoisau​relien
Posté le 18-05-2005 à 09:13:37  profilanswer
 

bonjour,
 
Je viens d'installer Norton Ghost 9 car on m'a dit qu'il permettait de faire des cd/dvd bootables.
 
La seule chose, c'est que je sais pas comment faire. J'ai lu sur d'autres posts que c'était possible et certains disent qu'il faut le cd version boîte qui lui seul est bootable. C'est pour éclaircir tout ça que je poste ce message.
 
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ? Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 09:13:37  profilanswer
 

n°2034770
francoisau​relien
Posté le 18-05-2005 à 14:13:02  profilanswer
 

personne ne sait ?

n°2034792
sanpellegr​ino
Posté le 18-05-2005 à 14:24:08  profilanswer
 

Dans les options du backup, tu choisis CD/DVD et il crée un CD bootable [:spamafote]
 
Pour être tranquille tu peux créer une D7 de démarrage Ghost qui te permettra d'ouvrir ton CD/DVD contenant l'image.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2034796
sanpellegr​ino
Posté le 18-05-2005 à 14:25:58  profilanswer
 

Voilà ce qui est dit dans l'aide de Ghost 2003:
 

Citation :

Note: If you saved your image file directly to CD or DVD, then you do not need a recovery boot disk.  
Norton Ghost includes Ghost.exe if you save the image file to CD or DVD.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2035417
francoisau​relien
Posté le 18-05-2005 à 22:17:44  profilanswer
 

j'aurais voulu mettre un impr. écran, mais j'y arrive pas
 
je ne vois pas où c'est qu'on peut choisir l'option dvd bootable, dans la version de Norton Ghost que j'ai (la 9.0.0.2632 pour être précis) je n'ai que très peu d'options contrairement à mon ancienne version 2003. Est-elle allégée ? Dois-je repasser à l'autre ?
 
En tout cas, j'ai quelques options de menus possibles :  
     - sauvegarder des unités
     - planifier des sauvegardes incrémentielles
     - restaurer des fichiers ou des dossiers
     - restaurer une unité
     - copier une unité vers une autre
 
J'ai donc choisi la première.
La 1° fois, j'ai essayé dvd/cd, il m'a demandé d'insérer le dvd mais il ne me permettait pas de définir la taille des fichiers. Je me suis dit qu'il allait automatiquement demander le dvd suivant quand il n'aurait plus de place, et bien NON ! Il me met une erreur "impossible d'écrire le fichier" ; en effet il a écrire sur tout le dvd et quand il pouvait plus, erreur et arrêt.
 
2° essai : je choisis d'envoyer l'image sur une partition. Là pas de problème, j'ai même pu choisir la taille des fichiers, comme ça je peux les graver sur dvd.
J'ai essayé après de graver et de démarrer l'ordi avec le dvd dans le lecteur, mais ça n'a pas marché.
A Aucun moment je n'ai vu une possibilité de créer un dvd bootable.
 
Norton 9 est + récent que 2003 non ???
 
autre chose : il ne redémarre pas l'ordi pour faire son image en mode dos, il le fait direct sous windows comme ça... c bien mé y doit pas falloir aller trafiquer dans les dossiers en meme temps !
 
il m'a pas non plus proposé de créer une disquette de démarrage
 
une idée ?

n°2035438
francoisau​relien
Posté le 18-05-2005 à 22:39:31  profilanswer
 

je viens de regarder la visite guidée, ils disent que pour démarrer en cas de problème sur le disque dur, on peut INSERER  LE CD D'INSTALLATION de Norton Ghost pour restaurer une image.
 
Ca peut solutionner mon problème mais bon, ça serait si simple d'avoir un joli petit dvd bootable...
 
 
heu une autre question au fait, si j'ai plusieurs dvd, il va bien me demander le dvd suivant lors de la restauration hein ?

n°2035464
sanpellegr​ino
Posté le 18-05-2005 à 23:18:30  profilanswer
 

francoisaurelien a écrit :

je viens de regarder la visite guidée, ils disent que pour démarrer en cas de problème sur le disque dur, on peut INSERER  LE CD D'INSTALLATION de Norton Ghost pour restaurer une image.
 
Ca peut solutionner mon problème mais bon, ça serait si simple d'avoir un joli petit dvd bootable...


Ben si y a pas moyen, c'est qu'il y a pas moyen [:spamafote]
 

francoisaurelien a écrit :

heu une autre question au fait, si j'ai plusieurs dvd, il va bien me demander le dvd suivant lors de la restauration hein ?


S'il ne sait pas en graver plusieurs franchement ça m'étonnerait très fort, et je prendrais pas trop le risque :o


Message édité par sanpellegrino le 18-05-2005 à 23:18:41

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2035692
francoisau​relien
Posté le 19-05-2005 à 10:48:27  profilanswer
 

ok, c'est de la daube la version 9 alors

n°2035698
sanpellegr​ino
Posté le 19-05-2005 à 10:51:01  profilanswer
 

Bah paraît qu'il est moins bon... Perso j'utilise Ghost 2003 depuis un bout de temps, il ne m'a jamais fait défaut et permet de faire tout ce que tu veux...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2039262
fregate84
Posté le 23-05-2005 à 00:11:40  profilanswer
 

meme pb ! si la partition fait plus que la taille du DVD => erreur ! en plus, faire une image disque sous windows, je comprend pas ! on peu meme faire une instal en meme temps .... alors ou il sont tres fort ou c'est que ca marche pas !!!! et pour le moment, la seul version que je connaisse et qui boot bien, c'est la 2003 avec son image faite sous dos.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 00:11:40  profilanswer
 

n°2039545
francoisau​relien
Posté le 23-05-2005 à 12:34:57  profilanswer
 

ce que j'ai fait : j'ai repris Norton Ghost 2003, j'ai créé une image sur le disque dur avec l'option -split=700 pour pouvoir graver sur cd ou dvd,
j'ai ensuite récupéré les fichiers des disquettes de boot de Norton Ghost, d'une façon assez simple : changer la lettre de la clé usb par A ou B, et créer une D7 de boot avec Norton Ghost en choisissant cette nouvelle lettre de lecteur (comme ça il croira ecrire sur une disquette mais il ecrira sur la cle usb !) mettre "suivant et il copie le contenu des 2 disquettes sur la clé.
 
J'ai ensuite essayé de modifier l'autoexec.bat mais ca ne voulait pas booter sur le dvd, puis j'ai essayé avec WinImage de créer un .IMA et de faire un dvd amorce avec Nero Burning Rom mais ca ne marchait toujours pas,
 
donc au final, j'ai créé un dvd amorce avec l'image .IMA que propose Nero par défaut et j'y ai mis les fichiers de la clé usb (sauf autoexec.bat) + les images .gho et .ghs
 
j'ai fait ça sur mes 3 dvd, pour qu'à chaque fois je puisse mettre le dvd, prendre la main en ligne de commande et avoir accès au dvd et donc à ghost.exe
 
ouf... donc voilà, je peux demarrer la machine avec le dvd dedans pour lancer ghost.exe ! Mais reste à savoir si ça fonctionne comme ça, est-ce que ça suffit pour qu'apres un formatage on puisse installer les images (découpées)
 
à+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  dvd bootable avec Norton Ghost 9 ?

 

Sujets relatifs
Comment faire des MaJ de Norton sur un ordi qui n'a pas le net ?fichier ghs apres l'image ghost a quoi ca sert ?
Me conseillez vous de passer à Norton Antivirus 2005?Transférer une partition bootable avec Norton ghost
Norton Ghost et CD bootablecomment faire un ghost bootable avec norton ghost 2004?
CD bootable norton ghost 2004[Norton Ghost] comment faire un cd bootable a la place de la disquette
norton ghost 2k3 + image de cd bootable, comment? +nerocomment faire un mirroir bootable avec Norton Ghost 5.1d ?
Plus de sujets relatifs à : dvd bootable avec Norton Ghost 9 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR