Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  gestion utilisateur et groupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gestion utilisateur et groupe

n°2412871
Nat82
Posté le 17-05-2006 à 13:54:57  profilanswer
 

je suis entrain de faire des tests ; donc j'ai monter un DC en windows 2000 server sur un nouveau domaine (formation.local) où il ya AD + DNS
puis un autre serveur de fichier (simplement rattaché au domaine) puis mes 2 clients PC1 et PC2 dans le domaine
 
C'est tout simple... mais malgré tout je comprends pas un truc pour les scripts d'ouverture de session
J'ai fait un script pour mapper un lecteur via un dossier partagé sur le serveur de fichier
echo of
net use E: //nom_server/dossier_partagé \yes
pause
 
Ce script je l'ai enregistré sur le DC dans le répertoire : Sysvol / domaine / Policies / Clé / User / Scripts / Logon
 
J'ai créé 2 utilisateurs dans User (sur Utilisateurs et Ordinateurs AD)
puis 1 groupeA dans lequel j'ai ajouter en membre les 2 users
 
J'ai créé une UO formation dans laquelle j'ai déplacé seulement le groupeA
et j'ai appliqué sur cette UO, une GPO d'ouverture de session (via le script session.bat ci-dessus
 
Le lecteur ne monte pas quand je me connecte avec le login d'un utilisateur du groupeA
par contre si je déplace mes 2 utilisateurs dans l'UO (où il il y a déjà le groupeA ; là ça fonctionne ???
Ca veut dire qu'une GPO ne peut s'appliquer que sur les utilisateurs et non sur les groupes ?
Merci pour votre aide
Nat
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 13:54:57  profilanswer
 

n°2414191
i'm philou
Posté le 18-05-2006 à 20:54:56  profilanswer
 

Nat82 a écrit :

jCa veut dire qu'une GPO ne peut s'appliquer que sur les utilisateurs et non sur les groupes ?

oui  

n°2414955
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 19-05-2006 à 17:42:40  profilanswer
 

tente en spécifiant ton groupe dans une GPO niveau machine, dans paramètres Windows -> paramètres de sécu -> groupes restreints


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  gestion utilisateur et groupe

 

Sujets relatifs
gestion de mot de passems access et multi utilisateur
enlever l'interface de choix d'utilisateurscript création d'utilisateur AD
Ne plus choisir mon compte utilisateur (.net framework 1.1)gestion de cartes de visite
OpenOffice en plusieurs langues, how to? (interface utilisateur)Amélioration de la comm par internet pour un groupe de personnes
Logiciel de gestion d'alimentation ?Assigner lettre pour chaque utilisateur
Plus de sujets relatifs à : gestion utilisateur et groupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR