Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  script création d'utilisateur AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script création d'utilisateur AD

n°2410058
jam'sss
Posté le 14-05-2006 à 00:59:57  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'ai envi pour mon projet réseau d'automatiser la création des utilisateurs à l'active directory, je ss en 2000 srv.  
J'ai lu bcp de chose sur le net et a force tout se chamboulle:
1-quel langage? script bat, j'ai vu en vb, vbs
2-a partir d'un fichier txt?
2- j'ai besoin d'un truc simple:mon controleur de domaine géere uniquement un service, donc j'ai besoin que le script declare le user a l'ad, qui lui créer un profil itinerant, et lui monte un lecteur logique.
 
Voila mes seuls besoin, sa n'a pas laire complexe pour vous mais mois j'ai jamaiis lol
Alors si quelqu'un pourrait m'aider avec uns script quil a deja utiliser  et fonctionnel sa serai sympa.
 
Merci par avance


---------------
L'informatique est une épreuve de tous les jours
mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 00:59:57  profilanswer
 

n°2410105
arnaud1206
Posté le 14-05-2006 à 08:11:10  profilanswer
 

Salut,
La creation d'utilisateurs a partir d'un fichier texte ou excel sous ad fonctionne tres bien. Regarde du cote de ldifde et csvde. Perso je prefere csvde. Tu peux pointer le script du lecteur logique dans le fichier texte aussi.
@++

n°2410915
ViZiR_
Posté le 15-05-2006 à 09:32:59  profilanswer
 

Je me suis penché sur la question récemment mais je me suis heurté à un problème qui fait que la création automatique est plus lente que la création individuelle :  
Je n'ai pas trouvé comment créer le dossier partagé et les droits correspondants pour chaque utilisateur de la liste ... J'ai donc abandonné l'idée ... Mais si quelqu'un à une solution, je suis preneur !


Message édité par ViZiR_ le 15-05-2006 à 09:33:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  script création d'utilisateur AD

 

Sujets relatifs
Ne plus choisir mon compte utilisateur (.net framework 1.1)OpenOffice en plusieurs langues, how to? (interface utilisateur)
Login ScriptXpress 6.5 - Problème de création de PDF
GPO Script démarrage[script IRC] besoin d'aide sur un isop ...
Assigner lettre pour chaque utilisateurcréation de site web dynamique
Bloquer le basculement d'utilisateurhping2 - création de trame
Plus de sujets relatifs à : script création d'utilisateur AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR