Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freecom mediaplayer-35 et fonction réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freecom mediaplayer-35 et fonction réseau

n°2576394
thomas1230
Posté le 19-11-2006 à 23:44:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je recherche des infos sur l'utilisation comme disque réseau du disque dur externe multimédia de freecom le mediaplayer-35
 
et notamment si on peut facilement via un routeur ethernet lire et écrire des fichiers avec par exemple un pc linux
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 23:44:26  profilanswer
 

n°2576491
Kazaam1983
Posté le 20-11-2006 à 09:04:58  profilanswer
 

Hello
en fait les disques reseau c'est des mini pc sous linux, donc tu y accede comme a un pc "normal" via un partage de fichiers
apres je vois pas ce que vient fair eun routeur la dedans
a+

n°2576506
thomas1230
Posté le 20-11-2006 à 09:16:19  profilanswer
 

routeur ou switch disons.
mais c'est pas le routeur qui donne une adresse ip (fonction dhcp) aux pc et disques réseaux ?
 
 
Sinon d'après ce que j'ai pu lire (pas grand chose en fait) les disques dur multimédia qui ont une interface ethernet sont pas top sur ce niveau. Genre il faut installer un driver sur le pc (donc linux posera pê problème)  
 
lu ici : http://mediaplayertest.free.fr/7.php

Citation :

Obligation d'installer un driver NDAS pour l'utilisation en réseau; cependant cette interface vous permet de connecter votre médiaplayer en lecture seule ce qui peut être utile si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises (utilisation en LAN...)


Message édité par thomas1230 le 20-11-2006 à 09:19:27
n°2576521
Kazaam1983
Posté le 20-11-2006 à 09:33:04  profilanswer
 

le routeur peut donner une IP mais dans ton cas le mieux c'est de lui attribuer une IP fixe
normalement l'interface sert a la config, comme a la base on a pas tous les meme reseaux, ca sert a detecter la bete et a la configurer, une fois que c'est fait, plus besoin

n°2576800
thomas1230
Posté le 20-11-2006 à 14:04:57  profilanswer
 

merci pour ces explications.
 
Mais que penser de la citation sur le NDAS ? cela voudrait dire que sur linux, faut laisser tomber ? Car un driver spécifique je présume, c'est pas dit qu'il soit prévu pour linux.
 
Et puis je maitrise pas trop linux à vrai dire : j'utilise ubuntu en paramètre par défaut et basta lol. c'est le poste de ma femme qui fait que de l'internet et openoffice donc on va pas mettre 100 euros dans un windows...

n°2576801
Kazaam1983
Posté le 20-11-2006 à 14:07:40  profilanswer
 

erreur de ma part si ton disque est ndas, il faut un "client" sur chaque poste en fait c'est un acces adresse mac pas adresse IP....
 
enfin bon ca doit bien exister pour linux
 
sinon hs total, si tu veux te mettre a linux essai debian, avec 1cd, tu repique tout sur le net en quelques jour j'ai monte un serveur HTML, fichuers, mail....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freecom mediaplayer-35 et fonction réseau

 

Sujets relatifs
Reseau impossible entre deux machineprobleme partage internet reseau local
Réseau 1 PC ethernet, 2 portables wifiPas de réseau
sécurité réseau[AIDE] Réseau domestique - routeur
Pb fond d'écran réseau / Changement logonPage de démarrage internet explorer réseau
Question réseau sans fil «router»Question de swap, d'emplacement de dossier et de réseau Wifi
Plus de sujets relatifs à : freecom mediaplayer-35 et fonction réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR