Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  sécurité réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sécurité réseau

n°2575895
asse2
Posté le 19-11-2006 à 13:55:40  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaiterai mettre en réseau ethernet les pc(2) de mes enfants.  
Actuellement,le mien est connecté avec la freebox hd.  
Ma question est la suivante:  
Ayant sur mon pc la suite Zone alarm, faut-il racheter pour chacun des pc une protection virus et pare-feu ou bien suis-je protègé par le biais de mon pc et du routeur free?  
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 13:55:40  profilanswer
 

n°2575904
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-11-2006 à 14:06:53  profilanswer
 

Si tu passes ta Freebox en mode routeur, elle va opérer ce que l'on nomme du NAT. C'est à dire qu'aucune connexion émanant d'Internet n'aboutira à tes PC (excepté les réponses aux connexions que tes PC auront initiées eux-mêmes).

 

L'intérêt d'un firewall sur les PC derrière un routeur NAT est donc très relative. Elle est inutile si tu ne désires pas contrôler les connexions que tes PC opèrent; ce qui est fortement inutile pour un particulier.

 

Perso, je te conseille de ne pas installer de firewall sur les PC derrière ta Freebox en mode routeur.

 

Par contre, tu dois installer un AV pour chacun d'entre eux. Car le routage ou non n'a rien à voir avec l'infection possible des données téléchargées.


Message édité par ShonGail le 19-11-2006 à 14:07:48
n°2575922
asse2
Posté le 19-11-2006 à 14:42:03  profilanswer
 


Donc, suivant ta réponse (je suis novice en la matière), meme sur le pc ou se trouve la freebox hd(routeur activé) la suite ZA n'est pas necessaire hormis l'A.V  
J'imagine que les firewall windows doivent etre désactivés sur les 2 autres pc ?

n°2576117
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-11-2006 à 18:09:14  profilanswer
 

Tes PC derrière ta Freebox en mode routeur ne nécessitent pas de firewall en + pour être protégés d'Internet.

 

Tu peux désactiver le firewall intégré de windows.

 

Un AV à jour reste lui bien nécessaire sur chaque poste. Pense aussi à mettre ton windows à jour (et les logiciels qui agissent en mode serveur si tu en as).


Message édité par ShonGail le 19-11-2006 à 21:11:01
n°2576150
asse2
Posté le 19-11-2006 à 18:44:42  profilanswer
 

Merci ShonGail..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  sécurité réseau

 

Sujets relatifs
Centre de securité détecte plus d'antivirus, ni de reseau (internet)Sécurité réseau
Réseau WiFi sécurité par adressage MACreseau vpn et securite avec openvpn
Problème de sécurité sur un réseauSecurité réseau ....... mac ou wep ?
Vérifier la sécurité de son réseau Wifi sous Windows...Problématique sécurité réseau et Exchange 2003
Plus de sujets relatifs à : sécurité réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR