Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox et Windows 95 ... possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox et Windows 95 ... possible ?

n°2466305
greatxerox
Posté le 20-07-2006 à 00:44:10  profilanswer
 


salut à tous !!  
 
on m'a donné un vieux portable Dell  Pentium 100 mhz, 32 Mo de ram avec windows 95 et 1.5 Go de disque dur (une bête de course quoi^^) qui fonctionne ma foi tres bien malgré son âge (c du solide)
 
je me dis que ce petit pc pourrait éventuellement servir pour lancer des vieux jeux PC des années 90-95.
 
il n'existe pas de pilote freebox usb au dessous de windows 98 SE, aussi je me dis que ce serait une idée interessante que je mette une carte PCMCIA Ethernet compatible windows 95) et que je le branche à mon PC (cable RJ45 croisé) (windows xp x64 le saut de générations^^), qui lui sera relié via l'autre port rj45 à la freebox (cable droit).
 
Qu'en pensez vous ?
 
D'autre part j'ai un routeur relié à la freebox (j'ai la 1ere version), à votre avis, est il possible de brancher directement le vieux portable au routeur et disposer ainsi de la connexion internet ? (normalement oui aussi m'enfin je demande^^)
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 00:44:10  profilanswer
 

n°2466307
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-07-2006 à 00:47:59  profilanswer
 

en ethernet : oui c'est possible.
 
Que ce soit sur un switch relié à la freebox configuré en routeur ou avec un routeur


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2466327
greatxerox
Posté le 20-07-2006 à 01:15:48  profilanswer
 

merci pour la réponse
 
maintenant , reste à trouver une carte pcmcia ethernet compatible Win95, c pas gagné .... si kkun a une idée ...

n°2466537
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-07-2006 à 11:08:02  profilanswer
 

Attention, même si tu arrives a le connecter, un tel PC sur le net c'est pas gagné : sécurité zero, aucun navigateur moderne compatible win 95 donc boujour l'affichage des sites, même probleme avec la plupart des autres softs utilisés sur le net (flash player, la plupart des IM, tous les plugins pour les videos en stream etc...), même sans les problemes de compatibilité ça va ramer sec pour tout et n'importe quoi, j'en passe et des meilleures.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 20-07-2006 à 11:08:17
n°2468940
greatxerox
Posté le 23-07-2006 à 16:14:38  profilanswer
 

merci pour l'info.
 
là je viens d'installer une carte pcmcia ethernet, elle est reconnue mais pas moyen d'acceder à internet, bizarre. enfin bon là j'ai plus le temps je pars en vac.
je verrai ca dans une semaine.

n°2468968
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-07-2006 à 16:43:51  profilanswer
 

Bah si tu as une freebox V1 elle ne fait pas routeur, il te faut donc un routeur si tu veux sufer sur tes pc en simultanés.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2481787
greatxerox
Posté le 07-08-2006 à 02:20:26  profilanswer
 

ben là j'ai branché directement la freebox sur la carte pcmcia , ca devrait marcher non ?

n°2481796
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 06:52:14  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Attention, même si tu arrives a le connecter, un tel PC sur le net c'est pas gagné : sécurité zero, aucun navigateur moderne compatible win 95 donc boujour l'affichage des sites, même probleme avec la plupart des autres softs utilisés sur le net (flash player, la plupart des IM, tous les plugins pour les videos en stream etc...), même sans les problemes de compatibilité ça va ramer sec pour tout et n'importe quoi, j'en passe et des meilleures.


pour la carte, les plus vieilles 3com possibles, en 10M de préférence.
il ne faut pas oublier opera dans les naviguateurs. et bon, ce n'est pas comme si un p100 pouvait soutenir des grosses animations flash ou même des vidéos wmv de façon fluide...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox et Windows 95 ... possible ?

 

Sujets relatifs
Explorateur windows crée une nouvelle fenêtre pour chaque ouverturedeux modem = possible ?
Choix routeur WIFI avec freeboxTaille des noms de fichiers et longueur des chemin sous Windows Server
Impossible de trouver une partition dans l'instalation de windowsplus de contact avec windows live
questions windows OEMexplorateur windows bloqué...
changer routeur freebox pr wifiInstallation de Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : Freebox et Windows 95 ... possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR