Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  explorateur windows bloqué...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explorateur windows bloqué...

n°2465325
easy88
Posté le 19-07-2006 à 09:16:36  profilanswer
 

voilà, depuis quelques jours à chaque fois que j'ai besoin de parcourir mon arborescence de fichiers depuis un logiciel (pour ouvrir un fichier, ou l'enregistrer), le logiciel se plante et je suis obligé de le fermer, avec la fenêtre "ce programme ne répond pas..." qui apparait.  
exemple : j'ouvre le bloc notes, je tape du texte, je fais "enregistrer sous", je veux changer le répertoire de sauvegarde, ça bloque. c'est pareil avec n'importe quel logiciel.
de plus, je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de tâches, quand je veux en lancer un l'icône avec le vue-mètre vert s'affiche près de l'horloge mais aucune fenêtre ne s'ouvre. ça semble le faire avec d'autres programmes, je peux cliquer sur les icônes de lancement mais rien n'apparait, et ensuite quand j'éteins le pc il me fait fermer un par un tous les programmes lancés restés invisibles...
j'ai windows xp familial.
j'ai fait un scan antivirus, il m'en a détecté deux (des worm) qui sont maintenant effacés.
 
merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 09:16:36  profilanswer
 

n°2466880
easy88
Posté le 20-07-2006 à 16:45:23  profilanswer
 

up...

n°2466885
pkc
Posté le 20-07-2006 à 16:51:53  profilanswer
 

easy88 a écrit :

voilà, depuis quelques jours à chaque fois que j'ai besoin de parcourir mon arborescence de fichiers depuis un logiciel (pour ouvrir un fichier, ou l'enregistrer), le logiciel se plante et je suis obligé de le fermer, avec la fenêtre "ce programme ne répond pas..." qui apparait.  
exemple : j'ouvre le bloc notes, je tape du texte, je fais "enregistrer sous", je veux changer le répertoire de sauvegarde, ça bloque. c'est pareil avec n'importe quel logiciel.
de plus, je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de tâches, quand je veux en lancer un l'icône avec le vue-mètre vert s'affiche près de l'horloge mais aucune fenêtre ne s'ouvre. ça semble le faire avec d'autres programmes, je peux cliquer sur les icônes de lancement mais rien n'apparait, et ensuite quand j'éteins le pc il me fait fermer un par un tous les programmes lancés restés invisibles...
j'ai windows xp familial.
j'ai fait un scan antivirus, il m'en a détecté deux (des worm) qui sont maintenant effacés.
 
merci d'avance...


 
tu devrais passer un coup de spybot search & destroy et ad aware sur ton pc.  
les virus ne sont pas les seuls nuisibles sur un pc;  
sinon, si tu démarres en mode sans échec, le comportement est le même ?
(tu n'aurais pas activé un 2ème écran par hasard, avec les fenêtres qui filent  
vers ce deuxième écran fantôme? ).  


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  explorateur windows bloqué...

 

Sujets relatifs
Installation de Windows 2000Problème de contacts Windows Live Messenger
Mirroring+windows 2003WPM 11 et Windows 2003
Windows 2003 et Exchange: gestion des licences, prix..InfrastructureDemarrage de windows
Intégrer les correctifs au SP2 de Windows XP ?Explorateur Windows + Ajout/Sup de prog
Licences CAL sur windows server 2003 
Plus de sujets relatifs à : explorateur windows bloqué...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR