Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FreeBox qui ne synchonise pas et Free qui répond pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FreeBox qui ne synchonise pas et Free qui répond pas

n°1886759
hurrikeyz
Posté le 01-12-2004 à 17:57:50  profilanswer
 

Salut à tous...
 
Suite à un déménagement, j'ai résilié ma connexion internet Free (avec modem sagem)
Je me suis réabonné 15j après avec une nouvelle adresse et un nouveau numéro de téléphone.
 
Je viens de recevoir ma FreeBox et Free m'a annoncé que ma ligne ADSL avait été raccordée le 16 novembre.
Ils m'ont donc invité a raccorder ma FreeBox afin de pouvoir me connecter...
 
Depuis 15j cela ne fonctionne pas, j'ai un problème sur ma ligne téléphonique, comme si je n'étais pas raccordé à l'ADSL.
La FreeBox ne se synchronise pas, le chenillard tourne en permanence.
J'ai essayé de rebranché un ancien modem ADSL USB, pareil, il ne synchronise pas sur la ligne.
 
Depuis 15j j'essaye de contacter Free sans succès... toujours la meme réponse... puis ca raccroche !
Impossible aussi de leur envoyer un émail, un message automatique me dit que leur émail est inactif et qu'il me faut aller dans la rubrique FAQ sur leur site...
 
Réponse recu à mon émail :

L'adresse que vous demandez n'est plus valide.
 
Soucieux d'ameliorer son support technique par mail, Free vous informe qu'un
formulaire est desormais a votre disposition sur
http://www.free.fr/contact/. Ce formulaire vise a faciliter et accelerer le
traitement du probleme que vous nous soumettez en le prequalifiant.
 
C'est pourquoi nous vous remercions de vous conformer a cette page et de
renseigner les differents champs afin que notre service technique mail
puisse vous apporter la reponse adequate.
 
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gene occasionnee, et
nous vous remercions de la confiance que vous nous temoignez.
 
Le service Assistance Technique de Free.

 
Je ne sais plus comment faire ?
Bloquer leur prélèvements automatique et résilier ?
Envoyer un courrier en recommandé ?
 
Merci de m'aider car je commence a desespérer...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 17:57:50  profilanswer
 

n°1886760
hurrikeyz
Posté le 03-12-2004 à 18:51:50  profilanswer
 

UP...

n°1886761
DivX
Posté le 03-12-2004 à 18:55:03  profilanswer
 

tu t'es bien renseigné sur tout ce qu'il fallait faire ?
 
les filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques chez toi etc... etc... ?
 
edit: ah oui j'oubliais mauvaise section à propos


Message édité par DivX le 03-12-2004 à 18:55:32
n°1886762
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 03-12-2004 à 18:58:15  profilanswer
 

hurrikeyz a écrit :


Je ne sais plus comment faire ?
Bloquer leur prélèvements automatique et résilier ?
Envoyer un courrier en recommandé ?
 
Merci de m'aider car je commence a desespérer...


 
Salut,
 
déjà oui supprime la domiciliation vers leur compte, mais verse la/les mensualité sur un autre compte bloqué (ou sur ton simple compte mais garde absolument de quoi les payer au cas où) car si l'erreur est de leur faute--> pas à payer la période ou pas d'internet, si de ta """faute""" tu devras payer la totalité de l'abonnement (enfin comme si tout marchait bien quoi...).
 
Envoye leur une simple lettre en leur demandant à titre exeptionnel une assistance gratuite.
 
--
 
Si celà ne marche pas il faudra penser à un recommendé avec mise en demeure de venir faire fonctionner leur appareil.
 
 
 
Bien sûr je te dis tout ça en pensant que le problème de vienne pas de ton pc.


Message édité par Rhodi le 03-12-2004 à 18:59:53

---------------
Zoen, tot ziens.
n°1886763
hurrikeyz
Posté le 03-12-2004 à 19:05:13  profilanswer
 

Rhodi a écrit :

Salut,
 
déjà oui supprime la domiciliation vers leur compte, mais verse la/les mensualité sur un autre compte bloqué (ou sur ton simple compte mais garde absolument de quoi les payer au cas où) car si l'erreur est de leur faute--> pas à payer la période ou pas d'internet, si de ta """faute""" tu devras payer la totalité de l'abonnement (enfin comme si tout marchait bien quoi...).
 
Envoye leur une simple lettre en leur demandant à titre exeptionnel une assistance gratuite.
 
--
 
Si celà ne marche pas il faudra penser à un recommendé avec mise en demeure de venir faire fonctionner leur appareil.
 
 
 
Bien sûr je te dis tout ça en pensant que le problème de vienne pas de ton pc.


Oui je suis sur de mon PC, puis de toute facon, pas besoin du PC pour que la FreeBox se synchronise...
J'ai aussi essayé avec un autre modem USB, meme resultat.
 
Je suis sur que le problème ne vient pas de chez moi !!!
 
Je viens d'appeller France Telecom et biensur, ils me renvoient automatiquement vers Free.
 
Je vais suivre ton conseil, je vais leur envoyer un courrier
 
Je n'ai trouvé que ca comme adresse :
FREE
75371 Paris Cedex 08

n°1886764
DivX
Posté le 03-12-2004 à 19:08:19  profilanswer
 

tu ne m'as pas répondu, tu as bien mis des filtres adsl sur toutes les prises chez toi ?
 
j'ai le cas d'un ami chez qui la freebox ne synchronisait pas... pcq il avait oublié une prise téléphonique au premier étage...

n°1886765
hurrikeyz
Posté le 03-12-2004 à 19:12:55  profilanswer
 

Biensur que oui.
J'ai deux prises télépho,ique, donc deux filtres.
 
J'ai meme tout débranché pour essayer au cas ou elle soit pertubée par un autre appareil.
J'ai aussi changé de filtre et de cordon téléphonique...
 
Ca fait 20j que c'est comme ca et je commence a desepérer...
 
Pour info, j'été deja client Free, j'ai du résilier et me réabonner suite a un demenagement.

n°1886766
mickey_mou​sse
Posté le 20-12-2004 à 14:17:02  profilanswer
 

slt,  
 
g le meme pb que toi, g t chez free et g fait le changemant de ligne pr le dégroupage total avec free, conclusion, cela fait 15 jours que je suis sans téléphone ni internet. Ma freebox se bloque sur le chenillard qui avance lentement. J'ai envoyé un recommandé avec AR, je n'arrete pas de poster sur le support/free et la seul réponse que g c de les rapler pr faire des tests call, mais sans tel c super pratique, et g deja explosé mon forfait de portable avec leur conneries, puis de tt manière je n'arrive pas a les avoir, c tjs occupé !
je deviens fou avec leur connerie!
kelkun a une solution ?

n°1886767
grotius
Posté le 20-12-2004 à 14:18:33  profilanswer
 

Poster dans la bonne categorie, ensuite l utilisation du gras, c est tres penible pour ceux qui lisent.

n°1886768
Kanon
The Specialist
Posté le 10-01-2005 à 11:58:49  profilanswer
 

grotius a écrit :

Poster dans la bonne categorie, ensuite l utilisation du gras, c est tres penible pour ceux qui lisent.


 
Il faut arreter ce genre de remarques... ça n'a apporte rien au topic et il y a deja eu une remarque de ce genre au début...


---------------
I am The World Greatest
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 11:58:49  profilanswer
 

n°1886769
5cyl
Posté le 11-01-2005 à 20:11:38  profilanswer
 

Salut,
 
Y a t'il du nouveau ?
Je suis exactement dans le même cas  :cry:

n°1886770
alecs
M'en batti sieu Nissart
Posté le 12-01-2005 à 17:57:59  profilanswer
 

moi aussi j'ai des problemes avec FREE, apparement la seule chose qui les faits bouger, c d'aller au tribunal est deposer une plainte.
ça m'as pris une heure pour y aller, mais 2 semaines apres mon probleme etait reglé alors, que ca faisait 3 mois ke je les contacter par mail et AC/R

n°1886771
5cyl
Posté le 12-01-2005 à 18:50:15  profilanswer
 

Ok, si c'est la seule solution.

n°1886772
lololapin
Posté le 12-01-2005 à 18:52:14  profilanswer
 

Salut, j'ai eu le même genre de pb:
déménagement mais en conservant le même n° FT
 Je recois bien le mail de confirmation de résil du 1er abonnement (Sagem 800)
Je recois bien le 2nd mail de réinscription avec nouveau code pour suivre l'état activation de la ligne.
je recois bien ma free box 1 semaine après
Le code fournit ne marche pas pour suivre l'état activation de la ligne! j'essaye de les appeler (impossible comme beaucoup d'entres nous)
le seul moyen de faire bouger les chose, a été l'envoi d'un mail à cette @: http://faq.free.fr/?p=1&q=297
apparemnt, c'est mieux si tu envois avec une @ perso free!!
2-3j après, un mec très sympa me répond en me disant que cela allais être fait (donc juste avant noêl) et après mon retour du week-end de Noêl : Ho magie, synchro freebox OK et suivi de la ligne OK!

n°1886773
5cyl
Posté le 12-01-2005 à 18:56:21  profilanswer
 

Merci pour le lien, je vais essayer ça on se sait jamais !

n°1886774
lololapin
Posté le 12-01-2005 à 18:57:32  profilanswer
 

merde, mon lien ne va pas ou je veux!
 
va sur: http://faq.free.fr/
Dans la colonne Questions & Réponses (à gauche), clique sur Connexion, puis à droite, clique sur Connexion aDSL enfin sur Pas de synchronisation
 
tout en bas de leur aide tu trouvera :
Vous n'avez pas la réponse à votre question?
Pour nous envoyer un message Cliquez ici


Message édité par lololapin le 12-01-2005 à 23:24:08
n°1886775
5cyl
Posté le 12-01-2005 à 19:03:11  profilanswer
 

Ok j'écris de suite car c'est infernal leur ligne de secours !!

n°1886776
5cyl
Posté le 12-01-2005 à 19:18:13  profilanswer
 

Bon quand je clique sur "cliquez ici" ça me fait retourner sur la page d'accueil de l'assistance. J'ai l'impression qu'ils ont squizzé leur lien. ARGH !!!!!!!!!

n°1886777
crams
Posté le 12-01-2005 à 19:21:56  profilanswer
 

J'ai eu un probleme identique avec ma freebox et sa venait de france telecom... car c'est eux qui te relie a l'adsl.
Appel dabort france telecom pour qu'il test que ca ne vien pas de chez eux.

n°1886778
5cyl
Posté le 12-01-2005 à 19:24:09  profilanswer
 

Déjà fait par l'intemédiaire de FREE. Le gars de la hotline m'a confirmé que ça devait venir du DSLAM.

n°1886779
lololapin
Posté le 12-01-2005 à 23:25:14  profilanswer
 

5cyl a écrit :

Bon quand je clique sur "cliquez ici" ça me fait retourner sur la page d'accueil de l'assistance. J'ai l'impression qu'ils ont squizzé leur lien. ARGH !!!!!!!!!


 
J'ai reformulé mon précédent post! :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FreeBox qui ne synchonise pas et Free qui répond pas

 

Sujets relatifs
Puis je tester ma freebox sur une autre ligne ?Freebox en ethernet...cable droit et non croisé ???
Débit bridé sur la FreeBox en Wifi ?Erreur d'installation d'avg free
pb wifi freeboxChaînes gratuites et payantes chez Free...
Connexion Wifi Freebox avec antenne InventelDG834G et FreeBox.
Faire un serveur FTP derriere une FreeBox en routeur NATFreebox et Wifi
Plus de sujets relatifs à : FreeBox qui ne synchonise pas et Free qui répond pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR