Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox ethernet + Partage de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox ethernet + Partage de connexion

n°1532749
Green06
Posté le 19-04-2004 à 08:40:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous expose mon problème. J'ai donc une freebox branché en éthernet depuis peu et j'ai egalement un réseau interne. Un switch ce charge de relier toutes les machines (2 PC) et la freebox et branché sur ce switch. Le réseau fonctionne correctement, internet passe trés bien sur la premiere machine, mais la seconde n'arrive pas à recevoir la connexion, je n'arrive donc pas à accéder a internet sur celle-ci. On m'a parlé d'un routeur spécifique pour la freebox téléchargeable sur le net mais je n'arrive pas à le trouver. Si quelqu'un pourrait me le transmettre ou même me donner son nom je lui en serait reconnaissant :). Merci d'avance et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 08:40:52  profilanswer
 

n°1532766
Titalium
Posté le 19-04-2004 à 09:19:39  profilanswer
 

Je suis interessé par ça aussi, je vais prendre Free dès que ma ligne sera ouverte, et j'ai un réseau local équivalent à celui de Green06. Si quelqu'un a des infos sur comment faire cohabiter un switch, 4 machines et une FreeBox, je suis preneur.

n°1533015
nita
Posté le 19-04-2004 à 12:17:38  profilanswer
 

Perso j'ai une freebox avec un routeur et ça marche trés bien (DLink 604) par contre il me semble que l'on ne peut pas faire cohabiter la Freebox avec un switch...

n°1533022
darkangel
C2FFA
Posté le 19-04-2004 à 12:20:57  profilanswer
 

faut un routeur entre ta freebox et tes pcs. Soit de façon logiciel, mais il faudra alors que le pc en question soit branché en permanence (tout ceci est intégré à winXp/2000, juste une case à cocher), soit un petit materiel que tu mettras entre ta freebox et ton switch (50euros).
Il existe aussi une solution de double partage de connexion qui marchait sur les speedtouchs, mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur la freebox. de plus c'est assez batard comme solution.

n°1533031
Green06
Posté le 19-04-2004 à 12:26:47  profilanswer
 

DarkAngel sois plus précis stp. Quelle logiciel ? Quelle case à cocher ? Merci  
 
PS: Je suis un peu nul : )

n°1533037
darkangel
C2FFA
Posté le 19-04-2004 à 12:30:43  profilanswer
 

Il y a 2 façon de faire les choses en informatique : soit de façon logiciel (ou software en anglais) soit de façon matérielle (hardware).
Lorsque je parle de façon logiciel, cela signifie qu'un pc va faire cela (software) à la place d'un routeur conçu spécifiquement pour (hardware).
 
Pour partager la connexion sur winXp/2k, il suffit d'aller dans les propriétés avançées de ta connection et de cliquer sur partager la connexion :p

n°1533104
Titalium
Posté le 19-04-2004 à 13:18:27  profilanswer
 

Et pour ce qui est d'intégrer la freebox dans un LAN avec un routeur/modem ADSL comme le mien (NetGear DG814) ? Il y a pas moyen autrement de se connecter avec le routeur/modem et de profiter que des fonctions téléphone de la freebox ?

n°1533148
darkangel
C2FFA
Posté le 19-04-2004 à 13:45:17  profilanswer
 

Si tu as une prise lan en entrée sur ton routeur, tu peux l'utiliser avec la freebox branchée dessus. Si tu te passes de freebox, pas de tel gratuit, donc si tu comptes brancher directement le modem routeur, s'il est compatible avec le rezo dégroupé de free, alors tu auras le net au débit maxi que tu es sensé avoir, mais pas de telephone, ni de tv.

n°1534336
Green06
Posté le 20-04-2004 à 09:01:46  profilanswer
 

Darkangel, tu as la freebox branché en éthernet ? parce que si tu l'avais tu serais que la case que tu me parle est inexistante. Parce que je vois tout à fais ce que tu me dis mais c'est d'ailleurs pour ca que j'ai posté c'est que la connection passe par le réseau local et donc il n'y plus l'option partage de connexion. Dans les propriétés avancées de ma connexion il n'y a plus que l'option firewall. Si quelqu'un connaît le nom du logiciel dont je vous parle depuis le début répondait svp. Merci à tout le monde.

n°1534483
darkangel
C2FFA
Posté le 20-04-2004 à 11:02:55  profilanswer
 

Ah oui effectivement, j'avais oublié ce détail :$ Pe en lançant l'assistant de connexion :??: Reste que cette solution de tout brancher sur le switch est assez "sale" :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox ethernet + Partage de connexion

 

Sujets relatifs
Probleme de partage de connection ?!connexion a internet adsl avec un modem routeur??
Plus de connexion... depuis LAN!Freebox et routeur : principe ?
2 PC + Xbox + Modem USB + Imprimante USB : partage & montage réseau ?[Freebox v3] indicateur PPP en boucle :-/
[FREE] Comment passer du sagem a la freebox ?Freebox et reseau wi fi ???
[AVIS] aux utilisateur du Linksys WRT54G +modem BeWAN ADSL Ethernet stComment être sûr d'avoir une freebox v3
Plus de sujets relatifs à : Freebox ethernet + Partage de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR