Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Freebox v3] indicateur PPP en boucle :-/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Freebox v3] indicateur PPP en boucle :-/

n°1530801
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 17-04-2004 à 11:05:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis nouvel abonné chez free en 1024 (pas de dégroupage) et après une attente de 3 bonnes semaine, j'ai (enfin) eu ma freebox (qui aurait dû être un sagem à la base mais passons).
 
Alors mon pb est le suivant : pas moyen de l'installer sous xp que ce soit en usb ou en ethernet (perso je préfère largement l'ethernet, mais rien à faire...).  
La doc fournie semble être relative à l'ancien modèle de freebox, donc pas moyen de savoir pourquoi l'afficheur indique sans cesse "PPP" qui clignote...
 
A noter que je suis sûr que ma connec adsl est ouverte puisque je l'ai testée avec un autre modem.
 
Si vous avez des idées, merci bcp  :sweat:  
 :hello:  
 
PS : -> référence :   MODELE : C-FBX-ADSL03 PPP


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 11:05:21  profilanswer
 

n°1531156
grosminet
42.
Posté le 17-04-2004 à 15:42:52  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème. Avec le même model de freebox.
Quand j'essaye d'installer sous Windows en USB, il me dit: "le périphérique n'a pas répondu correctement blablabla"
En ethernet, la requete DHCP part dans les choux (ça pour moi c'est normal car je suis pas en dégroupé, mais bon)
Qqun a-t-il donc reçu la freebox en non dégroupé et pour quoi elle fonctionne ??
PS: moi je suis pas un nouvel abonné, mais j'ai migré en 1024.


Message édité par grosminet le 17-04-2004 à 17:01:57
n°1531190
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-04-2004 à 16:17:59  profilanswer
 

comment vos pseudo vont bien ensemble mdr :p
corbier et minet, le retour de la ab team :D
 
 
scusez moi de rien apporter au tomic :( je c pas

n°1531195
grosminet
42.
Posté le 17-04-2004 à 16:23:39  profilanswer
 

lol
Pour le problème de freebox je me demande si il faut pas attendre que FT fasse un réglage qcq...

n°1531243
grosminet
42.
Posté le 17-04-2004 à 17:04:03  profilanswer
 

Je viens de voir sur un autre forum qu'il faut avoir l'heure affichée sur la freebox (apparemment après avoir vu ppp s'afficher)
Ca me conforte dans l'idée qu'il faut attendre une action qcq de la part de FT ou free.

n°1531706
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 18-04-2004 à 01:38:24  profilanswer
 

Je me suis tapé la doc de la freebox (à cette adresse -> http://support.free.fr/maj/freebox_v3.pdf), mais il n'est nulle part question d'un indicateur PPP  :cry:


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1531711
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-04-2004 à 01:45:04  profilanswer
 

l'indicateur PPP c'est uniquement lorsque la Freebox est sur un ligne non-dégroupé, comme c'est nouveau ceci explique qu'il n'y ai rien dans la doc..
 
cet indicateur donc est present apparement pour l'autentification de la freebox sur le reseau de Free, donc AMHA il faut patienter un peu, que Free fasse le necessaire pour que ta freebox s'autentifie correctement..
 
je n'en sais pas bcp plus, pour l'instant je n'ai pas encore vu de réponses potable de la part de Free concernant ce pb..  
 
deja ca touche pas tout le monde donc c'est surement une question d'activation ou un truc dans le genre..

n°1531712
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 18-04-2004 à 01:46:27  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

l'indicateur PPP c'est uniquement lorsque la Freebox est sur un ligne non-dégroupé, comme c'est nouveau ceci explique qu'il n'y ai rien dans la doc..
 
cet indicateur donc est present apparement pour l'autentification de la freebox sur le reseau de Free, donc AMHA il faut patienter un peu, que Free fasse le necessaire pour que ta freebox s'autentifie correctement..
 
je n'en sais pas bcp plus, pour l'instant je n'ai pas encore vu de réponses potable de la part de Free concernant ce pb..  
 
deja ca touche pas tout le monde donc c'est surement une question d'activation ou un truc dans le genre..


 
Okay ! Merci bcp pour ses infos, en un sens ça rassure. Dc wait n see...


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1531868
pizzai69
R-CB5
Posté le 18-04-2004 à 12:31:23  profilanswer
 

Deja moi j'ai eu le meme "probleme" que toi, c'est a dire que sur ma lettre je devait recevoir un sagem et j'ai eu la bobox :D mais bon. Au debut j'ai aussi eu du mal a l'installer (non degrouppé) en usb, j'ai du re-installer 2 fois le tout pour y arriver. Par contre en ethernet j'ai pas eu de probleme, tu mets l'adresse IP de ta connection sur automatique, et moi ca a marché du premier coup. MAIS, et oui y'a un mais, j'avai un probleme en usb qui persiste en ethernet: lorsque je laisse tourner internet a telecharger (sur emule dans mon cas) la connexion internet se "perd", en fait quand je reviens un moment plus tard, j'ai la fenetre de connection affichée (qui sert a rien vu qu'avec la freebox y'a pas de connection a faire) et je peux plus aler sur internet, bref je suis plus connecté. (et au passage ce matin quand ca l'a fait j'ai remarqué l'indication PPP sur la bobox)
Et je dois redemarrer pour me reconnecter :(
 
Si j'arrive a resoudre ca je vous tiendrai au courant.

n°1531897
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 18-04-2004 à 12:51:17  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Deja moi j'ai eu le meme "probleme" que toi, c'est a dire que sur ma lettre je devait recevoir un sagem et j'ai eu la bobox :D mais bon. Au debut j'ai aussi eu du mal a l'installer (non degrouppé) en usb, j'ai du re-installer 2 fois le tout pour y arriver. Par contre en ethernet j'ai pas eu de probleme, tu mets l'adresse IP de ta connection sur automatique, et moi ca a marché du premier coup. MAIS, et oui y'a un mais, j'avai un probleme en usb qui persiste en ethernet: lorsque je laisse tourner internet a telecharger (sur emule dans mon cas) la connexion internet se "perd", en fait quand je reviens un moment plus tard, j'ai la fenetre de connection affichée (qui sert a rien vu qu'avec la freebox y'a pas de connection a faire) et je peux plus aler sur internet, bref je suis plus connecté. (et au passage ce matin quand ca l'a fait j'ai remarqué l'indication PPP sur la bobox)
Et je dois redemarrer pour me reconnecter :(
 
Si j'arrive a resoudre ca je vous tiendrai au courant.


 
Y'a pas de connexion à faire ?? Mais comment tu définis tes identifiants ? Ils sont pré-définis ds la freebox ?


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 12:51:17  profilanswer
 

n°1531904
pizzai69
R-CB5
Posté le 18-04-2004 à 12:56:14  profilanswer
 

Ma fois je sais pas :??:
En tout cas ce que je sais c'est que ca marche pas comme un modem ou tu dois te connecter, la freebox se connecte toute seule et des que tu la branche a ton pc tu as la connection internet.
Je me suis reconnecté ce matin (car j'avai eu cette fameuse perte de connection, et l'indicateur PPP)
dans l'ordre j'ai fait:
Brancher la prise telephone sur la freebox, brancher l'alim. Attendre que l'heure s'affiche (synchronisation je crois). Ensuite j'ai branché l'ethernet sur la freebox et la PC, et j'ai allumé mon PC. Et je suis connecté au net d'office :D

n°1531908
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 18-04-2004 à 12:59:44  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Ma fois je sais pas :??:
En tout cas ce que je sais c'est que ca marche pas comme un modem ou tu dois te connecter, la freebox se connecte toute seule et des que tu la branche a ton pc tu as la connection internet.
Je me suis reconnecté ce matin (car j'avai eu cette fameuse perte de connection, et l'indicateur PPP)
dans l'ordre j'ai fait:
Brancher la prise telephone sur la freebox, brancher l'alim. Attendre que l'heure s'affiche (synchronisation je crois). Ensuite j'ai branché l'ethernet sur la freebox et la PC, et j'ai allumé mon PC. Et je suis connecté au net d'office :D


 
Okay ! Ben tu fais partie des chanceux non dégroupés chez qui l'heure s'affiche  :D Moi ça s'arrête sur PPP et voilà...  :sweat: Pas moyen de savoir l'heure avec ma freebox  :ange:


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1531911
pizzai69
R-CB5
Posté le 18-04-2004 à 13:01:56  profilanswer
 

Ben ca me l'a fait quelques fois de me mettre PPP et de pas se synchroniser, j'ai debranché puis rebranché l'alim et en general ca marche du premier ou deuxieme coup.

n°1533791
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 19-04-2004 à 19:12:58  profilanswer
 

15 minutes que ppp clignote, c la 3ème fois que je débranche/rebranche l'alim, ça me soule grave... :mad:

n°1533795
pizzai69
R-CB5
Posté le 19-04-2004 à 19:17:55  profilanswer
 

Je sais pas quoi te dire.... :(

n°1533986
allserv
Posté le 19-04-2004 à 21:04:57  profilanswer
 

Vous avez trouvé une solution, j'ai le meme problème ! :(

n°1534010
darkangel
C2FFA
Posté le 19-04-2004 à 21:16:08  profilanswer
 

Débranches et rebranches la 4ou5 fois de suite je c plus, ca va la rebooter.

n°1534016
lordkatz
Posté le 19-04-2004 à 21:19:38  profilanswer
 

Idem pour moi !! grrrrr c'est quoi leur delire :(
 
voial la recap que j'ai faite sur un autre forum :
 
LA J'ai besoin d'un avis ! je la sent mal .....
 Envoyé par lordkatz (2 messages) le 19/04/2004 à 20:29:08
 E-Mail: lordkatz@wanadoo.fr
 
 
 
Bon je vais tacher d'etre clair :  
 
j'ai fait une demande de resiliation a wanadoo le 24 mars jusque la pas de soucis, ils ont validé ma demande j'ai envoyé le courrier comme il faut le faire maintenant et voila .. ils m'ont dit : resiliation effective le 30 avril.  
le lendemain j'ai fait ma demande chez free pour un accés 1024 NON degroupé ( ma ligne ayant un affaiblissement trop important) car je ne passe chez free que pour 'accés aux newsgroup quewanadoo bloque . demande effective chez free bref je vous passe les etape sur le site suivi adsl de free tout va bien.  
le 14 avril reception de l'accusé de reception de FT et le lendemain : cablage de ma ligne OK chez FT. je suis donc raccordé chez free je suis a l'etape 5 a ce moment precis. dans la foulé free m'envoie la freebox ( je pensais d'apres ma ligne recevoir un modem, mais non ! freebox !meme en 512 non degroupé, ils avaient pas menti chez free :) )  
 
tout content je coupe mon accés wanadoo, je debranche le modem, j'installe la freebox, je branche et LA !!!!  
 
pas de porteuse.. j'ai exactelment trois inscription apres la tentative de rpise de porteuse par la freebox :  
 
PPP qui clignote ....  
 
je regarde les docs technique pour voir a quoi ca correspond .. bah rien .. j'appelle free ( 0.34 la mn !! genial !) le mec me tien 10 mn (tres sympa et technique cela dit) pour me dire que chez eux tout est ok mais que c'est pas normal que je puisse encore me connecter chez mamadoo ...( en degroupé c'est pas normal mais en non degroupé je crois que c'est possible non ? ) donc il se plante .. mais pas grave, chez eux c'est bon et il me dit que le message de la freebox veux dire "qu'elle ne sais pas ou elle se trouve" en gros que ma ligne est toujours connectée chez FT pour wanadoo et non pour free ..  
j'appelle donc FT .. je me fais jeter au 1013 qui me disent que c'est pas eux puisque sur son papier y'a marqu" que je suis chez free et non chez wanadoo .. elle me dit d'appeller wanadoo ..j'appelle .. et la le gars me dit .. la c'est pas normal monsieur .. LOLOLOL bah si voyons ! j'appelle pour un probleme sur lequel je troune en rond mais c'est absolument normal voyons !! grrrrrrrrrrrrr il ùme dit que pour lui mon abonement wanadoo cours jusqu'au 30 avril et que seulement apres je pourrais me connecter a free . mais qu'a part ca je suis bien raccordé a free ... alors la je pete un plomb et on me dit de toute facon on peux rien faire faut appeller ft pour qu'il reverifie ... j'en suis la ..  
 
une grosse question me viens a m'esprit :  
 
si j'etait con et que j'attendais le 30 avril pour voir ce qui se passe, et que par malchance car c'est mon fort .. je n'arrive pas a me connecter a free ... et que l'abo wanadoo soit coupé ? bah je vais me retrouver comme un couillon moi .. sans aucun abonnement ... vous voyez le delire ?  
 
y'a un des trois acteur qui ment ou je sais pas .. mais je sent que ca va pas etre gangé !!  
 
qui a deja vu ca et sais ce que je peux faire ? ou suimplement bah compatir .. ?  
 
merci de m'avoir lu en tout cas fallait qu'ca sorte !!  
 
Help !! :(

n°1534039
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 19-04-2004 à 21:44:59  profilanswer
 

J'ai appelé le support tech free, ils vont faire une vérif de la ligne. Donc appelez ou postez sur les news proxad.adsl... avec votre n° de tel et votre id, pour qu'ils vérifient

n°1534046
pizzai69
R-CB5
Posté le 19-04-2004 à 21:50:24  profilanswer
 

lordkatz a écrit :

Idem pour moi !!  
le lendemain j'ai fait ma demande chez free pour un accés 1024 NON degroupé ( ma ligne ayant un affaiblissement trop important) car je ne passe chez free que pour 'accés aux newsgroup quewanadoo bloque .


Mais en fait c'est quoi ces fameuses newsgroup :??: Quoi de si interessant ?

n°1534071
alanou
HFR certified
Posté le 19-04-2004 à 22:17:59  profilanswer
 

Hey j'ai le MEME problème :D

n°1534113
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-04-2004 à 22:50:18  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Mais en fait c'est quoi ces fameuses newsgroup :??: Quoi de si interessant ?


 
je te l'ai deja dis non ?
 
ce sont les forum officiels de Free, dispo sur usenet, des techniciens et meme le directeur technique et le PDG y repondent !!!
 
ca peut resoudre pas mal de problemes !

n°1534122
pizzai69
R-CB5
Posté le 19-04-2004 à 22:52:56  profilanswer
 

Possible que tu m'en ai deja parlé ouais :lol: Mais j'ai encore jamais vu ce genre de trucs... enfin j'ai pas trop cherché ;)
A ton avis ils pourront me dire pourquoi j'ai une bande passante et des pings moins bons (de 60-70 a 160-170 pour le ping, en jouant a counter :( ) depuis que j'ai la freebox! (comparé a un modem olitech qu'on m'avait pretté et que j'utilisai sur ma ligne free qui etait ouverte.

n°1534136
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-04-2004 à 22:57:03  profilanswer
 

aucune, idée.. je ne pense pas

n°1534141
pizzai69
R-CB5
Posté le 19-04-2004 à 23:00:59  profilanswer
 

Ce qui est bizarre c'est que j'ai pourtant pu dld a 65ko/s cette aprem avec mon petit 512 (que je me demande tjs pourquoi j'ai du 512:cry: ) mais bon c'est la vitesser normale.. c'est louche ;)

n°1534256
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-04-2004 à 01:02:44  profilanswer
 

ça y est, ça marche, fb is really gooood! :d


Message édité par PoussahPensif le 20-04-2004 à 01:03:03
n°1534263
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-04-2004 à 01:12:42  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

ça y est, ça marche, fb is really gooood! :d


 
donc en fait le pb PPP c'est juste la ligne qui n'est pas encore tout a fait active ? ou il y avait reelement un pb ?

n°1534268
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-04-2004 à 01:23:58  profilanswer
 

je sais pas:
soit le problème s'est auto résolu,
soit ya des employés de free qui bossent à minuit...

n°1534270
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-04-2004 à 01:25:26  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

je sais pas:
soit le problème s'est auto résolu,
soit ya des employés de free qui bossent à minuit...


 
donc on ne peut pas savoir alors.. car il y a bien des gens qui travaillent la nuit..
 
tu avais appellé la hotline ? que t'avaient-ils repondu ?

n°1534276
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-04-2004 à 01:47:44  profilanswer
 

qu'ils allaient vérifier la ligne. tu crois que ça a pu être fait aussi vite?

n°1534295
gnom
Posté le 20-04-2004 à 05:37:08  profilanswer
 

Salut,
 
voici mes 4 questions:
 
j'ai reçu ma freebox aujourd'hui (non-dégroupé 1024), et même problème, un PPP qui n'en fini pas.
 
Etant donnés que je suis encore chez TELE2, attenderaient-ils que je parte de chez eux ? Dois-je appeler FT pour qu'ils y apportent des modifications nécessaires ? (d'après free, la ligne est prête)
 
Savez-vous (par la même occasion) combien de temps faut-il pour résilier TELE2 (combien de jours avant la fin du mois pour le mois suivant) et en quoi consiste une lettre avec accusé de réception ?
 
Merci  :jap:


Message édité par gnom le 20-04-2004 à 05:47:22
n°1534298
alanou
HFR certified
Posté le 20-04-2004 à 06:37:47  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

je sais pas:
soit le problème s'est auto résolu,
soit ya des employés de free qui bossent à minuit...


 
 
la majorité des services techniques des FAI/opérateurs télécom bossent de nuit pour perturber le moins de choses possibles
 
En principe tous les problèmes de PPP devraient avoir disparu maintenant.
Pour ceux qui les ont encore, il suffit de rebooter 2 ou 3 fois la freebox en la laissant tout finir, le temps qu'elle télécharge la mise à jour et l'installe.

n°1534300
lordkatz
Posté le 20-04-2004 à 06:59:33  profilanswer
 

OK pour moi aussi !  
 
j'ai laissé la freebox branchée toute la nuit et ce matin miracle !! c'etait bon !! :d
 
mERCIIII

n°1534302
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 20-04-2004 à 07:16:14  profilanswer
 

...Le fameux pbl du plantage de la freebox apres la Mise a jour du firm ...(je C pas pkoi ils font des maj tt les mois d'ailleur ... :fou:)
 
Bref la soluce consiste a tt debrancher sauf l'alim electrique, de debrancher l'alim d'attendre 30 secondes et de recommencer 5 fois ; d'attendre 20 minutes, ensuite du branche normalement la freebox avec l'arrivé telephone et l'ethernet; et tu refait la même manip ...
Normalement C bon ... (Chez moi ça a marché; et ça ne vient pas des standadistes de free a 3F/min...  :kaola:  )
PS : Qui a dit que linux ne plantait jamais ! ;)

n°1534717
coliseur
Posté le 20-04-2004 à 13:13:45  profilanswer
 

Salut,  
 
moi le probleme est un peu different, je suis non degroupe et j'ai reçu le 09/04 ma freebox avec mon compte active au 26/03, mais quand je connecte la freebox ya des pointilles qui tournent et ça se stabilise sur un rectangle en pointillé qui clignote !!! selon free la freebox est bien detectée mais ya un probleme qd mm !!?
 
selon FT tout est nickel, et j'ai essaye de debrancher rebraancher 4 fois patati patata !!!!!  
 
rien !! free m'a dit qu'il allait intervenir...tout ça depuis le 9/04...
 
quelqu'un a t il le mm probleme au niveau affichage ?
 
freebox V3
 
merci

n°1534730
Kekman
Posté le 20-04-2004 à 13:20:14  profilanswer
 

Le rectangle clignotant signifie que tu as choppé la synchronisation. Après, c'est l'attribution de l'adresse IP par DHCP ou le pb que j'ai, à savoir PPP clignotant indiquant un pb que je n'ai pas encore vraiment identifié (enfin, il semblerait que je ne reçoive pas l'adresse IP du DHCP :/)


---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°1534827
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-04-2004 à 14:19:15  profilanswer
 

PPP c'est l'identification qui bloque apparement

n°1534923
coliseur
Posté le 20-04-2004 à 15:21:40  profilanswer
 

"l'attribution de l'adresse IP par DHCP " et c koi ce truc ?
 
c Free qui merde ou FT ?

n°1534959
Azariel
Posté le 20-04-2004 à 15:40:48  profilanswer
 
n°1535895
Malibu_lim​e
Posté le 21-04-2004 à 01:08:24  profilanswer
 

salut tout le monde, bon, ben moi g eut le même problème, le PPP qui clignote...etc je pense que vous savez qu'a la premiere connexion faut pas racorder la freebox au PV, mais seulement au secteur et à la ligne téléphonique. Vu que sa fonctionnait pas, g essayer d'installer la freebox avec le câble USB, et pareil, pb comme koi le matériel est inconu et les pilotes non dispo ets...tout un bordel koi, ben après j'ai branché ma tite freebox V3 via l'ETHERNET en RJ45 droit, je configure mon réseau local en automatique, puis je débranche et rebranche la freebox, et là miracle, les PPP clignotent mais seulement 5 fois puis hop sa passe à la mise à jour. Puis après je vous laisse découvrir la joie de passer en 1024 pour les non dégroupé. Je n'ai plus qu'une chose à dire, vivement le DEGROUPAGE !
 
by Malibu_lime

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Freebox v3] indicateur PPP en boucle :-/

 

Sujets relatifs
[FREE] Comment passer du sagem a la freebox ?Freebox et reseau wi fi ???
Comment être sûr d'avoir une freebox v3Freebox : déconnexion si le telephone est utilisé (cas grave...)
Connexion chez Free dégroupé + freebox activée en 1 semaine!!!!Perturbation / Parasite sur ma freebox v3
Cablage de base Freebox WiFi[URGENT] Qui a installé un Netgear RP614v2 avec freebox v3
Comment savoir si ma freebox est en dégroupé ?routeur wrt54g et freebox 3
Plus de sujets relatifs à : [Freebox v3] indicateur PPP en boucle :-/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR