Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[FreeBox&Co] 5 Mbps pour aujourd'hui, TV pour lundi

n°1364830
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-12-2003 à 10:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
oh mais c quoi ton pb ??
qui t'a parlé de scandale ??

Citation :

N'oublions pas qu'une entreprise existe pour exercer son métier et non pas fabriquer de l'argent pour des actionnaires volatiles et versatiles tel qu'on peut le voir actuellement.

je te croyais ps si naif :d
une entreprise a pour but premier de generer des profits !

Message édité par LaMoR le 03-12-2003 à 10:29:43
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 10:28:27  profilanswer

n°1364831
dje33
Posté le 03-12-2003 à 10:28:51  profilanswer

TNZ a écrit :

dje33 » MOUHAHAHAHA ... [:rofl]

Moa j'appelle ça une entente tacite entre marketteux pour faire durer et pomper la vache à lait le plus longtemps possible.

Et dès qu'il y en a un qui sort du rang, tout de suite C un scandale parce qu'il boulverse le plan marketing qu'ils ont à eux et qu'ils n'ont que ça pour faire de l'argent [:spamafote] ... ben vi, paskeu du fait qu'il veulent pas investir dans la recherche, ils ne disposent d'aucune compétence réelle et d'aucun savoir faire qui leur soit propre ! [:clarinette]

N'oublions pas qu'une entreprise existe pour exercer son métier et non pas fabriquer de l'argent pour des actionnaires volatiles et versatiles tel qu'on peut le voir actuellement.

mais je critique pas free et son offre au contaire je trouve que c'est tres bien.

par contre ils doivent respecter la loi donc ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. (Mais ils ne font pas n'importe quoi maintenant)

n°1364832
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 03-12-2003 à 10:29:35  profilanswer

dje33 a écrit :

il n'y a pas de probleme.
je dis juste qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi.

Si et seulement si, ils se reposent sur des fournisseurs (de ligne par exemple) qui les brident contractuellement.  

Mais dans le cas où les liaisons appartiennent entièrement à Free et qu'ils n'ont aucun compte à rendre à personne quant à l'utilisation de leur réseau ... Eh bien, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1364834
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 03-12-2003 à 10:30:43  profilanswer

dje33 a écrit :

il n'y a pas de probleme.
je dis juste qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi.

mmm, tu bosserais pas chez FT toi ?  :D

n°1364857
dje33
Posté le 03-12-2003 à 10:52:56  profilanswer

non je suis chez free ADSL en non degroupé (bien comptent de payer 15? de moins par mois)

n°1364860
dje33
Posté le 03-12-2003 à 10:54:31  profilanswer

TNZ a écrit :

Si et seulement si, ils se reposent sur des fournisseurs (de ligne par exemple) qui les brident contractuellement.  

Mais dans le cas où les liaisons appartiennent entièrement à Free et qu'ils n'ont aucun compte à rendre à personne quant à l'utilisation de leur réseau ... Eh bien, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

sauf quand ils auront plus de 25% de part de marché. La ils seront obliger d'ouvrir leur reseaux a la concurence

Message édité par dje33 le 03-12-2003 à 10:54:55
n°1364864
TNZ
Posté le 03-12-2003 à 11:01:26  profilanswer

dje33 » "... content de payer 15? ..." :D

Pourquoi, ils devront ouvrir leur réseau à la conccurence ? [:wam]

Free est un fournisseur multi-service (FAI, Téléphonie et TV), C poa un fournisseur de bande passante pour les autres professionnels [:spamafote]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1364876
dje33
Posté le 03-12-2003 à 11:13:22  profilanswer

Citation :

Les opérateurs de réseaux ouverts au public dont la part de marché est supérieure à 25 % sont déclarés " puissants " et doivent à ce titre publier un catalogue d?interconnexion. L?Autorité en établit chaque année la liste et approuve leur catalogue d?interconnexion. Elle peut aussi demander la modification des conventions d?interconnexion conclues entre deux opérateurs, lorsque cela est nécessaire pour garantir l?égalité des conditions de concurrence ou l?interopérabilité des services.

cf page precedente

n°1364881
TNZ
Posté le 03-12-2003 à 11:18:08  profilanswer

:jap: oka ... mais pour le moment, ils ont les mains libres ;)

---------------
n°1364907
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 03-12-2003 à 11:38:38  profilanswer

LaMoR a écrit :

ben moi non plus je sais pas pkoi ils causent tous de 1500m [:spamafote]

la Tv a debuté son deploiement, le 1° decembre elle n'a ete mise en service totalement a cette date !
pour toi je pense que ce sera dans 2 ou 3 semaines si tu es sur Paris.. tu es d'ou ?

Je suis de Rennes

Xam_Orpheus a écrit :

Merci de lire le topic...

Je le li, mais po facil de dégager une info potable dans tout ce mic mac de HS.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 11:38:38  profilanswer

n°1364920
xam_orpheu​s
Posté le 03-12-2003 à 11:49:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Les opérateurs de réseaux ouverts au public dont la part de marché est supérieure à 25 % sont déclarés " puissants " et doivent à ce titre publier un catalogue d?interconnexion. L?Autorité en établit chaque année la liste et approuve leur catalogue d?interconnexion. Elle peut aussi demander la modification des conventions d?interconnexion conclues entre deux opérateurs, lorsque cela est nécessaire pour garantir l?égalité des conditions de concurrence ou l?interopérabilité des services.

cf page precedente

L'interconnexion, ca veut dire ce que ca veut dire : l'interconnexion des réseaux, free doit offrir la possibilité de se connecter à son réseau, pas d'utiliser ce réseau, nuance !
Et aux dernières nouvelles puisqu'on peut poster sur ce forum et sur les forums du monde entier, le réseau de free est interconnecté aux autres...

n°1365117
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-12-2003 à 14:15:30  profilanswer

LaMoR a écrit :

naaaaaaaaaan serieux !

merci de me prevenir  :lol:  

je te signale que ca va arriver dans moins de temps qu'il faudrat pour qu'il s'abonne alors je vois pas en quoi ce peut le gener d'etre a plus de 1500m  

[:meganne]
je ne faisais que donner le message id du message de rani expliquant cette notion de 1500m ...
Si apres tu te sens la necessité de péter plus haut ,je n'y peux rien :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1365214
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-12-2003 à 15:27:34  profilanswer

Mikala a écrit :

[:meganne]
je ne faisais que donner le message id du message de rani expliquant cette notion de 1500m ...
Si apres tu te sens la necessité de péter plus haut ,je n'y peux rien :o

:lol: non par la meme occasion tu me contredisais sur un truc ou j'avais raison ;)

n°1365229
mikala
Posté le 03-12-2003 à 15:38:14  profilanswer

LaMoR a écrit :

:lol: non par la meme occasion tu me contredisais sur un truc ou j'avais raison ;)

je t'ai contredis a quel moment ?
c'est le fait d'avoir dit 'plus tard' qui t'a horripilé a ce point ?( sachant que ce 'plus' tard n'est en _aucun_ cas faux )
il va falloir que tu me détailles un peu ton propos la  ...

---------------
Intermittent du GNU
n°1365235
mahieu
S+Ko
Posté le 03-12-2003 à 15:45:14  profilanswer

LaMoR a écrit :

oh mais c quoi ton pb ??

Citation :

ce qu'il veut dire, et je suis daccord avec lui, c'est que le modéle capitaliste suivi par ce type d'entreprise, d'une part, n'a pas de sens, d'autre part, freine le reste de l'industrie en lui enlevant des moyens. pourquoi? parceque les entreprises telles que free ne font aucune recherche ni installation, elles ne font qu'utiliser à peu de frais les recherches et installations d'autres entreprises qui cherchent et travaillent. bien sûr la présence d'entreprises telles que free est nécessaire pour la concurence et pour que les tarifs baissent mais l'idéal est plutôt la multiplication des entreprises de recherche car la baisse des prix n'a pas de sens si elle n'est pas complétée par une amélioration de l'offre, laquelle n'aura pas lieu sans recherches.

Message édité par mahieu le 03-12-2003 à 15:49:46
n°1365238
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-12-2003 à 15:48:40  profilanswer

Mikala a écrit :

je t'ai contredis a quel moment ?
c'est le fait d'avoir dit 'plus tard' qui t'a horripilé a ce point ?( sachant que ce 'plus' tard n'est en _aucun_ cas faux )
il va falloir que tu me détailles un peu ton propos la  ...

non relis le topic, je repondais en demandant pkoi le gars voulait absolument etre a moins de 1500m puisque de toute facon la TV et donc les 5.5Mb ce sera pour tous les eligibles donc jusqu'a 2500m et toi tu me repondais qu'il fallait etre a moins de 1500m pour avoir les 5.5Mb et c'est seulement apres que tu as ajouté : plus tard pour les 2500m ;)
et ca ne m'horripile en aucun cas faut se calmer les gars la  :o

n°1365240
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-12-2003 à 15:49:22  profilanswer

:??: mais encore ?

ok alors j'efface mon post, fait de meme pour la lisibilité du topic :)

Message édité par LaMoR le 03-12-2003 à 15:52:31
n°1365251
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-12-2003 à 15:53:23  profilanswer

Mahieu a écrit :

ce qu'il veut dire, et je suis daccord avec lui, c'est que le modéle capitaliste suivi par ce type d'entreprise, d'une part, n'a pas de sens, d'autre part, freine le reste de l'industrie en lui enlevant des moyens. pourquoi? parceque les entreprises telles que free ne font aucune recherche ni installation, elles ne font qu'utiliser à peu de frais les recherches et installations d'autres entreprises qui cherchent et travaillent. bien sûr la présence d'entreprises telles que free est nécessaire pour la concurence et pour que les tarifs baissent mais l'idéal est plutôt la multiplication des entreprises de recherche car la baisse des prix n'a pas de sens si elle n'est pas complétée par une amélioration de l'offre, laquelle n'aura pas lieu sans recherches.

ok, mais c pas ce qu'il disait, car la je suis d'accord avec toi.

n°1365270
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 03-12-2003 à 16:03:21  profilanswer

C'EST BON !!!

vous allez pas pourrir le topic pour ça qd même ????

n°1365277
TNZ
Posté le 03-12-2003 à 16:07:02  profilanswer

LaMoR a écrit :

oh mais c quoi ton pb ??

Citation :

• Pour qui ?
  • Tout le temps un petit peu ou beaucoup une seule fois ?
  • Les profits, doivent ils être un but ou le résultat du travail de l'entreprise ?

[:tnz]

---------------
n°1365311
dje33
Posté le 03-12-2003 à 16:24:26  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

L'interconnexion, ca veut dire ce que ca veut dire : l'interconnexion des réseaux, free doit offrir la possibilité de se connecter à son réseau, pas d'utiliser ce réseau, nuance !
Et aux dernières nouvelles puisqu'on peut poster sur ce forum et sur les forums du monde entier, le réseau de free est interconnecté aux autres...

ca veux pas plutot dire que free est obliger de proposer une offre de location de son reseau ?

n°1365329
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-12-2003 à 16:29:25  profilanswer

dje33 a écrit :

ca veux pas plutot dire que free est obliger de proposer une offre de location de son reseau ?

oui ca veut dire ca...

Message édité par LaMoR le 03-12-2003 à 16:29:34
n°1365356
dje33
Posté le 03-12-2003 à 16:40:47  profilanswer

enfin conaissant free se sera un truc du genre
"pour utiliser notre reseau vous devez seulement financer le materiel que vous allez utiliser, au lieu de faire comme chez les autres qui doivent payer tout les mois"

n°1365380
mikala
Posté le 03-12-2003 à 16:50:58  profilanswer

LaMoR a écrit :

non relis le topic, je repondais en demandant pkoi le gars voulait absolument etre a moins de 1500m puisque de toute facon la TV et donc les 5.5Mb ce sera pour tous les eligibles donc jusqu'a 2500m et toi tu me repondais qu'il fallait etre a moins de 1500m pour avoir les 5.5Mb et c'est seulement apres que tu as ajouté : plus tard pour les 2500m ;)
et ca ne m'horripile en aucun cas faut se calmer les gars la  :o  

bah justement en aucun cas je ne t'ai contredis hein :o
tu posais la question des 1500m , je t'ai répondu , c'est tout .
 :hello:

---------------
Intermittent du GNU
n°1365418
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-12-2003 à 17:05:07  profilanswer

dje33 a écrit :

enfin conaissant free se sera un truc du genre
"pour utiliser notre reseau vous devez seulement financer le materiel que vous allez utiliser, au lieu de faire comme chez les autres qui doivent payer tout les mois"

Je te sens aigri avec Free depuis le debut du topic.... comment ce fait-ce ? :D

n°1365425
dje33
Posté le 03-12-2003 à 17:08:50  profilanswer

ils ne m'ont toujours pas degrouper :o
je suis pas aigris envers eux au contraire.
Pour le peering ça marche comme ca chez eux
il n'y a pas de droit d'entré tu paie juste le prix du matos pour faire la liaison
chez les autres tu paie un forfait chaque mois
perso je prefere la solution free qui sur le long terme est plus economique.

n°1365430
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-12-2003 à 17:09:51  profilanswer

Mikala a écrit :

bah justement en aucun cas je ne t'ai contredis hein :o
tu posais la question des 1500m , je t'ai répondu , c'est tout .
 :hello:  

fait expres de pas comprendre  :o

Message édité par LaMoR le 03-12-2003 à 17:10:12
n°1365436
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-12-2003 à 17:10:34  profilanswer

Moi y a une seule chose que j'aimerais comprendre, c'est comment, malgré leur politique commerciale a bas prix, il font pour etre le premier FAI français rentable depuis 2001 :??:

n°1365441
TNZ
Posté le 03-12-2003 à 17:12:13  profilanswer

Paskeu clients contents ... et surement très peu de "turn-over" dans les abonnements ;)

---------------
n°1365449
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-12-2003 à 17:15:22  profilanswer

TNZ a écrit :

Paskeu clients contents ... et surement très peu de "turn-over" dans les abonnements ;)

:non: c paske c'est tellement a chier que tout le monde se barre au bout de 2 mois et paye 99? de resiliation  :D

n°1365451
dje33
Posté le 03-12-2003 à 17:15:39  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Moi y a une seule chose que j'aimerais comprendre, c'est comment, malgré leur politique commerciale a bas prix, il font pour etre le premier FAI français rentable depuis 2001 :??:

par contre cela m'intrigue le "premier FAI rentable depuis 2001"
parce que maintenant wanadoo doit etre rentable (si ils sont pas rentable je sais vraiment pas comment ils font)
ou alors cela veux juste dire qu'ils ont ete les premiers a etre rentable (je me rapelle qu'a une epoque Cdiscount etait un des seul cybermarchant français rentable)

n°1365454
babylonia
Posté le 03-12-2003 à 17:18:03  profilanswer

qui avait wanadoo avant
et a Résillier?
jaimerai des informations car je suis dans la situation actuelle..
-quel demarche pour résillier ?
-a partir de quand resillier pour ne pas avoir de délai (sans le net)?
    -> sinscrire a free avant resilliation?
-etc;...

n°1365460
TNZ
Posté le 03-12-2003 à 17:21:35  profilanswer

Babylonia a écrit :

qui avait wanadoo avant
et a Résillier?
-etc;...

JE ! JE ! :D

Pour résilier Wanadoo, C un coup de fil avant le 20 du mois pour que l'abonnement soit cloturé le 30/31 du mois. stout ! [:spamafote]

---------------
n°1365461
dje33
Posté le 03-12-2003 à 17:22:03  profilanswer

moi j'avais wanadoo
telephone avant le 20 pour avoir ton compte ferme le 31
inscrit le plus vite possible chez free (maintenant par exemple)
si tu es non degroupé tu aura wanadoo ADSL jusqu'a la fin du mois et free en cours du mois (donc deux abonnements qui se chevauche)
si tu es en degroupé tu aura wanadoo jusqu'a que free degroupe ta ligne et ensuite tu reçois le modem qui va bien quelque jour plus tard

Message édité par dje33 le 03-12-2003 à 17:22:18
n°1365470
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-12-2003 à 17:24:18  profilanswer

Babylonia a écrit :

qui avait wanadoo avant
et a Résillier?
-etc;...

moi :D
envoyé la lettre à Free le 11/9
envoyé la lettre à wanadoo le 15/9 des reception de l'AR de Free et le 30/9, "tiens wanadoo marche plus" "tiens la freebox marche :D"

n°1365473
TNZ
Posté le 03-12-2003 à 17:25:46  profilanswer

dje33 a écrit :

par contre cela m'intrigue le "premier FAI rentable depuis 2001"
parce que maintenant wanadoo doit etre rentable (si ils sont pas rentable je sais vraiment pas comment ils font)
ou alors cela veux juste dire qu'ils ont ete les premiers a etre rentable (je me rapelle qu'a une epoque Cdiscount etait un des seul cybermarchant français rentable)

Pour info, aux débuts de l'internet, n'y croyant poa du tout, FT a vidé tout ses placards à boulets chez wanadoo :whistle:

---------------
n°1365479
dje33
Posté le 03-12-2003 à 17:29:16  profilanswer

vive le minitel :D

n°1365482
babylonia
Posté le 03-12-2003 à 17:30:39  profilanswer

dje33 a écrit :

moi j'avais wanadoo
telephone avant le 20 pour avoir ton compte ferme le 31
inscrit le plus vite possible chez free (maintenant par exemple)
si tu es non degroupé tu aura wanadoo ADSL jusqu'a la fin du mois et free en cours du mois (donc deux abonnements qui se chevauche)
si tu es en degroupé tu aura wanadoo jusqu'a que free degroupe ta ligne et ensuite tu reçois le modem qui va bien quelque jour plus tard

je suis dégroupé (freebox jai verifier)
donc en gros :

*JE MABONNE DABORD A FREE maintenant
*jatten juskau 18 environ (donc avant le 20) et je resilie mon fucking mamadoo

cest bon comme ca? ;)

n°1365483
dje33
Posté le 03-12-2003 à 17:31:41  profilanswer

tu peu resilier tout de suite
l'abo ne s'arretera qu'au 31
par contre demande a passer en compte libre accées
c'est le RTC gratos de wanadoo et tu garde tes vielles adresses Email

n°1365500
babylonia
Posté le 03-12-2003 à 17:44:13  profilanswer

dje33 a écrit :

tu peu resilier tout de suite
l'abo ne s'arretera qu'au 31
par contre demande a passer en compte libre accées
c'est le RTC gratos de wanadoo et tu garde tes vielles adresses Email

jai pas trop compri
cest quoi le compte libre acces?
quel interet (je resilie ou pas alors?)lol

n°1365502
dje33
Posté le 03-12-2003 à 17:48:43  profilanswer

l'interet c'est de garder tes adresses email wanadoo
l'avantage c'est que c'est gratos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox ...... 400? ?Abonnés Freebox et déconnexion
Freebox et Extinction PCDéconnexion avec la Freebox
Déconnexions intempestives chez Free avec FreeboxFreebox / Netgear RP614 et Netmeeting
Free ADSL à nantes (et freebox)devait pas sortir aujourd'hui nero 6 ?
Freebox: trop de deconnexion!!Est-ce normal de faire cette opération avec sa Freebox ?
Plus de sujets relatifs à : [FreeBox&Co] 5 Mbps pour aujourd'hui, TV pour lundi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)