Salut,
J'ai vu un post similaire dans le forum, mais mon probleme est beaucoup plus grave...
Des que j'utilise mon telephone fixe, pour un appel entrant ou sortant, la FREEBOX se deconnecte puis se resynchronise.
Sinon, je telecharge parfaitement bien.
J'ai appelé FREE, j'ai testé toutes leurs manips:
-verification de la presence de condensateurs (petite boite noire) dans les prises murales
-verification de mes filtres
-un filtre sur chaque prise tel
-pas de rallonge
-pas de dispositifs autre que le telephone sur ma ligne (alarmes etc...)
-pas de faux contacts (j'ai ecarté les lamelles de chaques prises pour assurer le contact).
D'apres eux, je suis un cas jamais rencontré, en tout cas pour le tech que j'ai eu dernierement...
FREE me dit que j'ai des problemes d'attenuation sur ma ligne, voici les chiffres :
Attenuation 44 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 22 dB (up) 13 dB (down)
FREE me dit que le pb viendrait donc de ma ligne FT, et FT me dit que ma ligne est parfaite et que le probleme vient de FREE...les deux se renvoient incescemment la balle et aucun ne veut se deplacer chez moi...
alors j'en appelle a votre bon coeur.... aidez moi !!!