Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox & Filezilla server - fonctionne mais lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox & Filezilla server - fonctionne mais lent

n°2241004
finelame
Même pas mal
Posté le 30-11-2005 à 15:47:34  profilanswer
 

Bonjour,
Après 1 heure de recherche non fructueuse sur Internet et sur le forum, je lance une question sur un Serveur FTP sur Freebox.
 
Voila, j'ai un PC (@IP:192.168.0.1 avec passerelle sur Freebox et DNS de Free), j'ai une Freebox mise en routeur, j'ai mis dans le DMZ l'IP:192.168.0.1.
 
Sur mon PC j'ai un Windows XP SP2 avec Firewall de désactivé, un antivirus, pas de Firewall en plus, j'ai installé un Filezilla server, configuration de base, je crée un User ... jusque la pas de problème.
 
Depuis un autre PC du réseau je me connecte avec l'@IP:192.168.0.1 ... et là ca fonctionne tout bien.
Là je sors de chez moi, je me connecte depuis Internet sur mon serveur FTP, il se connecte bien sur le serveur (avec mon user configuré), je vois ce qu'il y a sur le serveur FTP .. jusque là, pas de problème.
Maintenant dès que je veux downloader ou uploader un fichier sur le FTP, ca tourne très très lentement (dans les 1 ko /s) et au bout d'une 30aine de seconde ca se déco et ca m'envoi boulet. message d'erreur.
 
Vous avez une idée ?
 
Merci.
 
Edit : je prends sur moi le problème de sécurité du au DMZ, merci de ne pas en faire part dans le post, car la question ne porte pas du tout la dessus, Merci !


Message édité par finelame le 01-12-2005 à 09:19:48
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 15:47:34  profilanswer
 

n°2241014
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-11-2005 à 15:53:16  profilanswer
 

Alors déjà tu dois de suite virer ton PC de la DMZ. C'est une très mauvaise idée !!!
 
Ensuite, tu vas sur le site de free, page de config du routeur et tu redirige le port 21 TCP vers le port 21 de ton PC en 192.168.0.1

n°2241018
finelame
Même pas mal
Posté le 30-11-2005 à 15:55:15  profilanswer
 

Avant j'avais un modem USB directement sur le PC... et JAMAIS eu de problème .... donc bon ... bref le problème ne viens pas de là si ?
Et sur le principe je préfère faire marcher tout sans bridage, puis ajouter au fur et a mesure des restrictions, une fois que ca marchera, promis je change le DMZ et je filtre sur le ports ...


Message édité par finelame le 30-11-2005 à 16:00:30
n°2241022
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-11-2005 à 15:58:43  profilanswer
 

pas nécessairement mais ca reste une très mauvaise idée, surtout avec aucun firewall sur ta bécanne. Si ton OS n'est pas à jour, c'est encore pire.
 
Mettre un PC dans la DMZ c'est rediriger tous les ports vers ce dernier. C'est inutile quand tu n'as que quelques ports à rediriger (dont le 21-FTP). C'est se passer de la sécurité qu'apporte le routage NAT qui stoppe toute connexion vers des services avec failles ou des softs malsains.

n°2241826
finelame
Même pas mal
Posté le 01-12-2005 à 09:17:45  profilanswer
 

petit up ...  
Un petit conseil me serait fort utile ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox & Filezilla server - fonctionne mais lent

 

Sujets relatifs
revision freeboxdemarrage tres lent sous xp
Freebox en routeur et réseau ethernet....[CONSEIL] Freebox v4 et routeur
Freebox TV sur mon pcfreebox reseau et wifi en USB
Freebox et WifiOrdi très lent.....Help VIRUS
Windows 2003 Server contre AIX 5.3[RESOLU] Freebox + nForce 4 = Pas d'Ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : Freebox & Filezilla server - fonctionne mais lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR