Salut tout le monde,
Voilà je vous explique mon problème :
Je possède une Freebox V3 connecté en Wifi sur mon PC (carte wifi PCI Gigabyte), tout marchait parfaitement bien jusqu'il y a 2 jours, depuis je ne peux plus me connecter à Internet. J'ai l'icône réseau en bas à droite avec le message "Connectivité limité ou inexistante", et quand je regarde en détails, il me dit que le réseau n'a pas pu m'attribuer une adresse IP. J'ai testé avec un cable Ethernet pour remplacer le Wifi, mais ça n'a rien donné.
Je précise que ma Freebox n'est pas en mode routeur (j'ai testé les 2 possibilités) et qu'elle a été redémarrée un bon nombre de fois.
J'ai donc essayé d'attribuer une adresse IP manuellement, là je n'ai plus le message avec le problème de connectivité, mais ce n'est qu'illusoire, car dès que je veux surfer, c'est comme si je n'étais pas connecté (pas moyen d'utiliser la messagerie non plus, etc...)
J'ai également ZoneAlarm et Kaspersky, je les ai désactivé pour test, mais aucun changement. Le firewall Windows XP est désactivé lui aussi. J'ai passé en revue toutes les options réseaux, mais pas moyen de trouver une solution à mon problème. J'ai remarqué également que +/- le même jour, l'anti-virus Kaspersky pour la messagerie ne peut plus se lancer au démarrage. Est-ce que j'aurais pu me choper une saloperie ?
Quelqu'un aurait une petite idée, ou des tests que je pourrais effectuer ?
Merci de votre aide. (pas la peine de me dire que la meilleure chose à faire est de formater mon PC... )