Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Freebox - Wifi / Ethernet - Problème d'IP ?
Thalys OK, merci de votre aide, je vais essayer cela dès ce soir.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Thalys OK, merci de votre aide, je vais essayer cela dès ce soir.
smartdevil si ta freebox n'est pas en routeur tu peux pas mettre une ip manuellement car ton pc reçoit ton ip public mais tu peux essayer en paramétrant juste les dns de free en manuel
Badze va la dessus
http://subscribe.free.fr/login/login.pl et active ton serveur DHCP sur l'interface et en meme temps regarde l'adresse aue lon lui a attribuer.
Reboot le routeur
 
pour info  
DNS princ 212.27.32.176
DNS seco 212.27.32.177
com21 et tu faisais un ipconfig /all pour voir qu'elle ip tu obtenais ?
Thalys Je rajoute également comme infos que lorsque je jette un coup d'oeil dans les stats d'envoi et réception des paquets, mon PC envoie apparemment sans soucis, mais ne recoit aucun paquet en retour, sauf parfois certains avec erreur CRC.
Thalys oui j'ai testé toutes les possibilités, en rebootant à chaque fois la Freebox
com21 ton mode wifi est toujours activé ?
 
Pour info : quand tu test un autre mode de connexion (usb, ethernet, wifi)
Il faut :
- débrancher les autres mode ET rebooter la freebox.
BaF - FlOp tu rentres les dns de free dans ta config ip
Thalys Où puis-je trouver cette information DNS ?
BaF - FlOp

Thalys a écrit :

J'ai donc essayé d'attribuer une adresse IP manuellement


normal si tu t'es contenté de ne rentrer QUE l'adresse IP
il faut aussi mettre passerelle et DNS

Thalys Salut tout le monde,
Voilà je vous explique mon problème :
 
Je possède une Freebox V3 connecté en Wifi sur mon PC (carte wifi PCI Gigabyte), tout marchait parfaitement bien jusqu'il y a 2 jours, depuis je ne peux plus me connecter à Internet. J'ai l'icône réseau en bas à droite avec le message "Connectivité limité ou inexistante", et quand je regarde en détails, il me dit que le réseau n'a pas pu m'attribuer une adresse IP. J'ai testé avec un cable Ethernet pour remplacer le Wifi, mais ça n'a rien donné.
Je précise que ma Freebox n'est pas en mode routeur (j'ai testé les 2 possibilités) et qu'elle a été redémarrée un bon nombre de fois.
 
J'ai donc essayé d'attribuer une adresse IP manuellement, là je n'ai plus le message avec le problème de connectivité, mais ce n'est qu'illusoire, car dès que je veux surfer, c'est comme si je n'étais pas connecté (pas moyen d'utiliser la messagerie non plus, etc...)
 
J'ai également ZoneAlarm et Kaspersky, je les ai désactivé pour test, mais aucun changement. Le firewall Windows XP est désactivé lui aussi. J'ai passé en revue toutes les options réseaux, mais pas moyen de trouver une solution à mon problème. J'ai remarqué également que +/- le même jour, l'anti-virus Kaspersky pour la messagerie ne peut plus se lancer au démarrage. Est-ce que j'aurais pu me choper une saloperie ?
 
Quelqu'un aurait une petite idée, ou des tests que je pourrais effectuer ?
 
Merci de votre aide. (pas la peine de me dire que la meilleure chose à faire est de formater mon PC...  :non:  )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)