Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox wifi et antenne Ricoré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox wifi et antenne Ricoré

n°2372558
WrUnG
Posté le 01-04-2006 à 19:59:20  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une Freebox wifi (carte pmcia avec antenne intégrée) dans mon salon, et mon appart' est fait de telle sorte que je ne capte pas le wifi dans ma chambre  :o . Je voudrais augmenter la portée et déplacer le point d'emission du wifi en installant une antenne de type Ricoré sur la carte pmcia de la Freebox  :pt1cable:
Le montage est possible, la preuve en photos  :love:  ici
Quelqu'un a déja essayé ce type de montage? Quel cable utiliser pour relier la boite de ricoré à la carte pmcia? Je prévois d'installer un cable de 4m, est-ce que ça peut avoir une incidence sur la qualité d'émission (vu que les cables d'antennes des cartes wifi du commerce sont très courts, 1m maximum)?

 

Merci d'avance  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 19:59:20  profilanswer
 

n°2372559
eddyfx55
Profil : RaS
Posté le 01-04-2006 à 21:56:07  profilanswer
 

alors ca cé trop terrible !!
 
jamais vu ca encore..
 
en tout cas bonne idée.
:)
 

n°2372560
WrUnG
Posté le 01-04-2006 à 22:08:49  profilanswer
 

L'antenne ricoré? c'est un grand classique du wifi!
j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait faire une double antenne ricorée (une boite de chaque coté du fil) pour "orienter" les ondes dans le bon sens (ça m'arrangerait beaucoup). Quelqu'un a déjà essayé?  
Merci  

n°2372561
leoz2004
Posté le 01-04-2006 à 23:04:05  profilanswer
 

(8)le wifi vient de se lever encore une belle journé (8)
 
Jamais testez mais sa me fait bien rire :D
Zavai qu'a habité a paris les gars ;) ya un reseau sur 3 qui n'est pas proteger...et sa  c'est la classe :D

n°2372562
WrUnG
Posté le 02-04-2006 à 10:32:05  profilanswer
 

C'est justement parceque j'habite à Paris que j'ai autant de mal avec le wifi: avec tous les voisins qui disposent du wifi (et de fours à micro-ondes), la pluspart des canaux sont déjà utilisés...  
 
Alors personne ne connait ce type de montage??

n°2372563
ispace
Posté le 02-04-2006 à 10:44:17  profilanswer
 

Moi j'en ai déja entendu parlé, mais j'avais conclu que àa n'apportait rien... j'avais pas essayé, juste lu des 'tests'.  
 
Pourquoi ne pas essayer ?

n°2372564
laf1
Posté le 02-04-2006 à 12:05:19  profilanswer
 

PAs mauvasi comme idée.
Pour le calbe ty peux tenter des cable antènne TV ou des cables Parabole. Il faut obligatoirement que ton cable soit coaxsial.
 
LAF !  ! ... !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox wifi et antenne Ricoré

 

Sujets relatifs
freebox (mode routeur non activé) + belkin F5D7630-4A + 2 PCParamètrer le routeur netgear DG834G avec la freebox
WIFI instable ; je crains un problème hardware !PC qui s'éteint avec Freebox + Message d'erreur
Asus wifi et old Ibm pc...Portable, wifi et la freebox !
Probleme avec un acces wifi (had-oc)Besoin de conseil sur modem routeur ADSL WIFI
skyr@cer pc card 3044 : impossible de me connecter (WIFI) 
Plus de sujets relatifs à : Freebox wifi et antenne Ricoré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR