Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Freebox wifi et antenne Ricoré
WrUnG Bonjour,

 

J'ai une Freebox wifi (carte pmcia avec antenne intégrée) dans mon salon, et mon appart' est fait de telle sorte que je ne capte pas le wifi dans ma chambre  :o . Je voudrais augmenter la portée et déplacer le point d'emission du wifi en installant une antenne de type Ricoré sur la carte pmcia de la Freebox  :pt1cable:
Le montage est possible, la preuve en photos  :love:  ici
Quelqu'un a déja essayé ce type de montage? Quel cable utiliser pour relier la boite de ricoré à la carte pmcia? Je prévois d'installer un cable de 4m, est-ce que ça peut avoir une incidence sur la qualité d'émission (vu que les cables d'antennes des cartes wifi du commerce sont très courts, 1m maximum)?

 

Merci d'avance  :bounce:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
laf1 PAs mauvasi comme idée.
Pour le calbe ty peux tenter des cable antènne TV ou des cables Parabole. Il faut obligatoirement que ton cable soit coaxsial.
 
LAF !  ! ... !
ispace Moi j'en ai déja entendu parlé, mais j'avais conclu que àa n'apportait rien... j'avais pas essayé, juste lu des 'tests'.  
 
Pourquoi ne pas essayer ?
WrUnG C'est justement parceque j'habite à Paris que j'ai autant de mal avec le wifi: avec tous les voisins qui disposent du wifi (et de fours à micro-ondes), la pluspart des canaux sont déjà utilisés...  
 
Alors personne ne connait ce type de montage??
leoz2004 (8)le wifi vient de se lever encore une belle journé (8)
 
Jamais testez mais sa me fait bien rire :D
Zavai qu'a habité a paris les gars ;) ya un reseau sur 3 qui n'est pas proteger...et sa  c'est la classe :D
WrUnG L'antenne ricoré? c'est un grand classique du wifi!
j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait faire une double antenne ricorée (une boite de chaque coté du fil) pour "orienter" les ondes dans le bon sens (ça m'arrangerait beaucoup). Quelqu'un a déjà essayé?  
Merci  
eddyfx55 alors ca cé trop terrible !!
 
jamais vu ca encore..
 
en tout cas bonne idée.
:)
 
WrUnG Bonjour,

 

J'ai une Freebox wifi (carte pmcia avec antenne intégrée) dans mon salon, et mon appart' est fait de telle sorte que je ne capte pas le wifi dans ma chambre  :o . Je voudrais augmenter la portée et déplacer le point d'emission du wifi en installant une antenne de type Ricoré sur la carte pmcia de la Freebox  :pt1cable:
Le montage est possible, la preuve en photos  :love:  ici
Quelqu'un a déja essayé ce type de montage? Quel cable utiliser pour relier la boite de ricoré à la carte pmcia? Je prévois d'installer un cable de 4m, est-ce que ça peut avoir une incidence sur la qualité d'émission (vu que les cables d'antennes des cartes wifi du commerce sont très courts, 1m maximum)?

 

Merci d'avance  :bounce:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR