Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free adsl a de très gros problèmes, abonnés montrez vous.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free adsl a de très gros problèmes, abonnés montrez vous.

n°1160426
armindo
Posté le 15-05-2003 à 12:11:19  profilanswer
 

Je relate ici un problème qui commence a grouiller dans les forums de discutions.
 
Ce problème touche aussi bien les freebox que les sagems.
 
Il est apparu très recement.
 
quelques minutes après le lancement d'un logiciel de P2P, emule, ou kazaa par exemple, la connexion "gele".
 
 
La syncro est toujours la, mais la connexion est morte, impossible d'ouvrir la moindre page web, aucun trafic.(certains connaisent une desyncro brutale egalement)
 
Le seul moyen de recuperer la connection est de rebooter, ou debrancher-rebrancher le modem.
 
Le nombre de personnes touchées est très important si on en juge par ceux qui prennent le temps de poster dans les newsgroup.
 
Ce n'est pas un problème lié au materiel de l'utilisateur, ni a un firewall mal configuré, le nombre,la diversité des cas, et le fait que ce problème soit apparut brusquement chez tous ceux qui n'en rencontraient aucun, montre que le problème vient de Free.
 
Certains ne seraient pas touchés, et certaines rumeurs disent que free aurait introduit ce "bridage" déliberement dans certaines zones pour soulager la bande passante.
 
Si il y a des abonnés free adsl ici, il serait bien qu'ils postent pour que nous puissions determiner quelles "zones" sont touchées.


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 12:11:19  profilanswer
 

n°1160429
dofor
:F
Posté le 15-05-2003 à 12:12:59  profilanswer
 

cool, comme ça les pings des joueurs comme moi qui vont s'abonner à free seront encore meilleurs :)

n°1160431
armindo
Posté le 15-05-2003 à 12:16:10  profilanswer
 

Ben le ping n'a pas changé du tout.
 
entre 15 et 30 sur les serveurs counter francais par exemple.
 
Ca me suffit perso.


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°1160432
dofor
:F
Posté le 15-05-2003 à 12:19:04  profilanswer
 

non c'est trop :o
 
c sur que pour ceux qui dl ça peut être un frein, mais perso, ben ça changera rien à mon envie de m'abonner à free en dégroupé pour le ping! [:spamafote]

n°1160435
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-05-2003 à 12:21:24  profilanswer
 

Le probleme c'est sur Free degroupé ou pas degroupé ? ou les deux ? Je suis sur Free et j'ai pas de soucis...
Sinon ce post me semble un peu hors charte...

n°1160439
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-05-2003 à 12:23:21  profilanswer
 

Il suffit donc de ne pas lancer de soft de P2P...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1160457
disconect
Posté le 15-05-2003 à 12:40:41  profilanswer
 

hmmm....je suis chez wanadoo mais ce pb m'intrigue qd meme...
ça arrive aussi à ceux qui ont une passerelle ?
ou juste ceux qui sont directement connecte au modem ?
 

n°1160460
darthmamou​r
Posté le 15-05-2003 à 12:43:17  profilanswer
 

tu peux nous donner des url ou ils en parle steup?

n°1160481
armindo
Posté le 15-05-2003 à 13:22:17  profilanswer
 

http://www.freeks.org/phpBB2/index.php
 
http://www.grenouille.com/forums/?forum=france.free
 
http://webnews.free.fr/articles.pl?gid=25270
 
http://www.dslvalley.com/forum.html
 
Par exemple.
 
Beaucoups constatent des deconnexions ou gel de connection en rafales ces derniers temps.
 
Je commence a douter qu'il y ai un lien avec le p2p meme si certains messages parlent du meme problème que moi.
 
C'est peut etre tout simplement une coincidence.
 
Alana, y'a quelque chose hors charte ?  :heink:


Message édité par armindo le 15-05-2003 à 13:30:04

---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°1160505
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-05-2003 à 13:47:03  profilanswer
 

Citation :


Alana, y'a quelque chose hors charte ?  :heink:


De toute facon ce n'est pas a moi d'en juger  :D


Message édité par Alana le 15-05-2003 à 13:47:36
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 13:47:03  profilanswer
 

n°1160547
armindo
Posté le 15-05-2003 à 14:14:00  profilanswer
 

Alana a écrit :

Le probleme c'est sur Free degroupé ou pas degroupé ? ou les deux ? Je suis sur Free et j'ai pas de soucis...
Sinon ce post me semble un peu hors charte...  

 
 
Ben expliques toi, je vois pas  :??:


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°1160554
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-05-2003 à 14:21:02  profilanswer
 

Toutes les discussions liées au P2P sont normalement proscrites ici.. donc si c'est un problème specifique a ce type de progs
(ce qui n'est pas certain donc) cette discussion ne devrait pas avoir lieu ici.  
C'est une decision des tres grands chefs, on y est pour rien nous hein...

n°1160776
armindo
Posté le 15-05-2003 à 17:21:34  profilanswer
 

VI. Les logiciels de « peer 2 peer » et les discussions liées à ces systèmes sont proscrits.  :pfff:  
 
Faudrait dire aux modos que le p2p n'est pas illegal, et que tant que la disscussion s'en tient aux prog de p2p en eux-meme, rien n'offense ni la loi, ni la morale.
 
Je comprend qu'HFR veuille mettre ses forums (qui sont ce a quoi HFR doit son traffic) a l'abri, et eventuellement eviter trop de modération, mais ca surprend.
 
A propos de mon prob de deconnexion, ca fait 5 heures que je n'en ai subit aucune, c'est donc peut etre un problème passager.


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°1160783
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-05-2003 à 17:25:28  profilanswer
 

je te laisse donc leur dire sur le topic de dialogue avec les modérateurs qui est là pour ça.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1160791
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-05-2003 à 17:28:42  profilanswer
 

Mais pour info, je ne pense pas que ce soit les moderateurs qui en ai decidé ainsi hein... Je pense plutot aux gens au dessu (hebergeur?) bref, ils decident, on applique.

n°1160815
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-05-2003 à 17:50:11  profilanswer
 

pour cette section, c'est les modérateurs, le P2P étant toléré sur une autre (tant qu'on ne fait allusion directe au piratage de matériel copyrighté). Mais c'est vrai que la politique du forum (donc décidé par les supadmins, Marc surtout), c'est plutot pas de P2P.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free adsl a de très gros problèmes, abonnés montrez vous.

 

Sujets relatifs
Routeur ADSL + VPN IPsec[MAJ] ip fixe free : déconnexion journalière ? : ca merde, help
Gros probleme avec windowsModem ADSL
FT, installation ADSL et rentabilité ?!??Acces aux réps partagés devenu soudain très lent (limite plantage)
Gros problème avec XP ProFichier d'echange : problémes
routeur adsl + wifiADSL Free degroupage. Que faire qd on a pas le modem de Free???
Plus de sujets relatifs à : Free adsl a de très gros problèmes, abonnés montrez vous.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR