Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free ou Neuf Telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free ou Neuf Telecom

n°2446498
paulchamea​u
Posté le 24-06-2006 à 23:51:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, mon père souhaite avoir le téléphone illimité et aujourd'hui le service d'appel pour la recherche de nouveaux clients Neuf Telecom nous a appeler.
Nous certifiant que nous aurons du 8Mbits/s. grâce à leur puce dans leur leur neuf Box...
Enfin bon je n'en suis pas persuadé étant donné mon éloignement du répartititeur (+ de 2000m).
Mon père a donc demandé une garantie: c'est à dire si il n'y a pas du 8Mbits/s, on peut résilier sans frais. Bien sur la commerçante a été très évasive et a dit que de toute manière on aurait du 8 Mbits/s.
 
J'aimerais donc savoir si des personnes sont chez 9 Telecom et ce qu'ils en pensent.
Est ce que j'ai plutôt intérêt d'aller chez un autre FAI, comme Free par exemple. Seulement ce dernier n'indique pas le débit que j'aurais, juste IP max. Ce qui pour eux correspond à du 10 Mbits/s.
Voilà donc là je ne sais pas quoi conseiller à mon père et demande votre aide.
 
Si cela peut vous aider je vous met mes caractéristiques sur Degrouptest :

Citation :

Ligne testée : 04 ** ** ** **
Longueur de ligne : 2100 mètres
Affaiblissement : 31.5 dB
Débit descendant ADSL : 6288 kbps (786 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :13456 kbps (1682 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


 
Neuf Télécom nous a dit que des travaux allait être fait (on ne s'est pas trop si ça a commencé, enfin la mairie serait au courrant) pour que mon quartier ait le dégroupage total à la fin de l'année.
Le mieux serait alors de vérifier auprès de la mairie. Et si c'est vrai, Neuf Telecom pourrait être plus interressant, non?

Message cité 2 fois
Message édité par paulchameau le 24-06-2006 à 23:52:38
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 23:51:41  profilanswer
 

n°2446514
Pipould's
Posté le 25-06-2006 à 00:32:31  profilanswer
 

Copié collé de noky :)
Le truc bizarre, c'est que je suis a 1935M et j'ai 29DB d'afaiblissement et pourtant ils m'indique 860Kb/s... (Comparé a toi)
 
Etrange...


Message édité par Pipould's le 25-06-2006 à 00:32:48
n°2446542
Theodore
Posté le 25-06-2006 à 01:56:21  profilanswer
 

mouais
 
j'ai tendance à croire que l'objectif c'est de te faire signer, après si la résiliation sans frais fait partie de leur cgv ok sinon niet, je vois pas une clause particulère pour toi.

n°2446599
paulchamea​u
Posté le 25-06-2006 à 09:28:24  profilanswer
 

Citation :

Le truc bizarre, c'est que je suis a 1935M et j'ai 29DB d'afaiblissement et pourtant ils m'indique 860Kb/s... (Comparé a toi)


Tu es sur que pour toi ce n'est pas plutot 860 ko/s?
 

Citation :

j'ai tendance à croire que l'objectif c'est de te faire signer, après si la résiliation sans frais fait partie de leur cgv ok sinon niet, je vois pas une clause particulère pour toi.


Oui, une résiliation sans frais serait l'idéale si le service n'est pas là.

n°2446604
Theodore
Posté le 25-06-2006 à 09:57:27  profilanswer
 

oui mais à ce sujet
 
 

paulchameau a écrit :


 
Bien sur la commerçante a été très évasive
 


 
:/

n°2446608
Patchou
Posté le 25-06-2006 à 10:15:45  profilanswer
 

paulchameau a écrit :

Bonsoir,
 
Voilà, mon père souhaite avoir le téléphone illimité et aujourd'hui le service d'appel pour la recherche de nouveaux clients Neuf Telecom nous a appeler.
Nous certifiant que nous aurons du 8Mbits/s. grâce à leur puce dans leur leur neuf Box...
Enfin bon je n'en suis pas persuadé étant donné mon éloignement du répartititeur (+ de 2000m).
Mon père a donc demandé une garantie: c'est à dire si il n'y a pas du 8Mbits/s, on peut résilier sans frais. Bien sur la commerçante a été très évasive et a dit que de toute manière on aurait du 8 Mbits/s.
 
J'aimerais donc savoir si des personnes sont chez 9 Telecom et ce qu'ils en pensent.
Est ce que j'ai plutôt intérêt d'aller chez un autre FAI, comme Free par exemple. Seulement ce dernier n'indique pas le débit que j'aurais, juste IP max. Ce qui pour eux correspond à du 10 Mbits/s.
Voilà donc là je ne sais pas quoi conseiller à mon père et demande votre aide.
 
Si cela peut vous aider je vous met mes caractéristiques sur Degrouptest :

Citation :

Ligne testée : 04 ** ** ** **
Longueur de ligne : 2100 mètres
Affaiblissement : 31.5 dB
Débit descendant ADSL : 6288 kbps (786 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :13456 kbps (1682 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


 
Neuf Télécom nous a dit que des travaux allait être fait (on ne s'est pas trop si ça a commencé, enfin la mairie serait au courrant) pour que mon quartier ait le dégroupage total à la fin de l'année.
Le mieux serait alors de vérifier auprès de la mairie. Et si c'est vrai, Neuf Telecom pourrait être plus interressant, non?

avec 31dB tu ne pourras jamais avoir 8Mega en ADSL1... après si 9Telecom a dégroupé avec des DSLAM HD (qui sont compatibles ADSL2+) tu les dépasseras sans pb, mais il faut que cette condition soit remplie
PS : 10Mb/s = 10/8 de 8Mb/s (10Mega = débit ATM (qui compte aussi les débits pris par l'encapsulation des données et autres merdes qui pompent 20% de la BP) et 8Mega = débit IP (données pures, et bien + proche de la réalité)) ;)


Message édité par Patchou le 25-06-2006 à 10:17:20

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°2446793
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-06-2006 à 15:10:39  profilanswer
 

La commerciale essaie de te vendre l'abonnement à tout prix. Le fait qu'elle reste évasive ne fait que confirmer. Et une fois engagé, n'espère pas réussir à résilier sous prétexte que tu n'as pas tes 8Mbps.  
D'après ton test degrouptest, tu n'auras pas plus de 6Mbps en ADSL normal, ou 13Mbps en ADSL2+.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free ou Neuf Telecom

 

Sujets relatifs
quelq'un a déja migré de neuf télécom Vers free?Free versus 9 Telecom
Dégroupage total Free et France TelecomQue choisir ? Free / Neuf telecom ?
Free ou club-Internet ou france Télécom= idem9 telecom offre plus de pays que free pour le tel ?
[Boulette] J'ai résilié france telecom avant FREE ADSL c'est grave?Free dégroupage et resiliation F.telecom
Ouvrir Free avant reception premiere facture France Telecom9 telecom / free
Plus de sujets relatifs à : Free ou Neuf Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR