Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free dégroupé et Minitel sur la même ligne simultanément, possible ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free dégroupé et Minitel sur la même ligne simultanément, possible ?!?

n°1138947
Yoyo64
Y€$
Posté le 25-04-2003 à 17:35:32  profilanswer
 

Bonjour.
 
A l'agence nous avons Free adsl avec le modem Sagem ( Neuilly, 92 ).
Nous sommes en cours de dégroupage, c'est à dire que FT a coupé sa ligne mardi et que Free doit établir la sienne pour la fin de cette semaine ...  :sarcastic: pour le PowerBook du patron.
On voudrait avoir une deuxième ligne adsl, pour remplacer notre 2° liaison rtc, pour un PC dédié aux communications "Internet" Cette ligne est actuellement dédiée au Minitel !
 
Hors Free nous dit que une fois dégroupé et avec leur protocole, il n'est plus possible de faire un usage simultané de l'adsl ET du Minitel.  :ouch: . Pas cool, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer en utilisant un logiciel d'émulation Minitel par exmeple.
Merci beaucoup !  :jap:  :jap:  
 
Question subsidiaire : est-ce que vous pensez qu'en utilisant une FreeBox et non un Sagem ça changerais quelque chose ?!? :??:  
En gros, si quelqu'un de dégroupé réussis avec sa Freebox et que quelqu'un d'autre également dégroupé ne réusssis pas avec le Sagem, j'aurais la réponse à notre question !  :ange:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 17:35:32  profilanswer
 

n°1138958
moua
Full wormage
Posté le 25-04-2003 à 17:45:08  profilanswer
 

En ayant l'adsl, degroupé ou non, vous pourrez toujours utiliser votre minitel classique qui utilise la ligne telephonique dans les fréquences vocal.

n°1138961
Yoyo64
Y€$
Posté le 25-04-2003 à 17:47:43  profilanswer
 

moua a écrit :

En ayant l'adsl, degroupé ou non, vous pourrez toujours utiliser votre minitel classique qui utilise la ligne telephonique dans les fréquences vocal.


 
 :jap:  
 
C'est ce que j'ai répondu au patron  :ange: , vu que c'est le principe de base :p  et que chez moi avec Tiscali je n'ai pas de problème, mais lui puisque c'est un mec de chez Free qui lui a dit, ducoup, il aurait comme un doutage ... :pfff:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1138982
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-04-2003 à 18:06:13  profilanswer
 

trop tard...
vous auriez du noté le nom du mec qui a sortis cette connerie, et le faire virer...
un incompetent de plus.
 
j'ai free sur une ligne degroupée (freebox, donc pas de doute sur ce dernier point) et le minitel marche tres bien...
manquerais plus que ca que je puisse pas profiter de ma ligne fixe classique comme n'importe qui  :lol:

n°1138994
Yoyo64
Y€$
Posté le 25-04-2003 à 18:14:40  profilanswer
 

blastm a écrit :

trop tard...
vous auriez du noté le nom du mec qui a sortis cette connerie, et le faire virer...
un incompetent de plus.
 
j'ai free sur une ligne degroupée (freebox, donc pas de doute sur ce dernier point) et le minitel marche tres bien...
manquerais plus que ca que je puisse pas profiter de ma ligne fixe classique comme n'importe qui  :lol:  


 
 :jap:  
 
Ca m'étonnerais que le patron ai retenu son nom, mais c'est vrai qu'ils pourraient le dégrouper de la société celui-là !  :lol:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1138997
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-04-2003 à 18:19:22  profilanswer
 

par contre j'ai juste un doute en relisans le post...
 
vous resiliez votre ligne fixe FT? ou juste la ligne adsl?
(car bon, je paye toujours une facture ft, hein, seule ma ligne adsl est degroupée...)
je demande la precision, car il me semble que free accepte d'installer l'adsl sur une nouvelle ligne crée par ses soins, moyennant une augmentation de la facture...


Message édité par blastm le 25-04-2003 à 18:20:36
n°1139005
Yoyo64
Y€$
Posté le 25-04-2003 à 18:24:58  profilanswer
 

blastm a écrit :

par contre j'ai juste un doute en relisans le post...
 
vous resiliez votre ligne fixe FT? ou juste la ligne adsl?
(car bon, je paye toujours une facture ft, hein, seule ma ligne adsl est degroupée...)
je demande la precision, car il me semble que free accepte d'installer l'adsl sur une nouvelle ligne crée par ses soins, moyennant une augmentation de la facture...


 
non :non: , on n'a pas résilié la ligne fixe FT. C'est FT qui a coupé l'adsl pour faire le dégroupage de son coté ( sans nous prévenir ), et Free qui ne nous a pas encore remis à l'adsl@free dégroupé, amis que l'on a pu engueuler au téléphone !  :fou:  
La ligne de tel FT doit marcher avec un ... téléphone !


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1139012
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-04-2003 à 18:35:09  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :


 
non :non: , on n'a pas résilié la ligne fixe FT. C'est FT qui a coupé l'adsl pour faire le dégroupage de son coté ( sans nous prévenir ), et Free qui ne nous a pas encore remis à l'adsl@free dégroupé, amis que l'on a pu engueuler au téléphone !  :fou:  
La ligne de tel FT doit marcher avec un ... téléphone !


 
ok, donc j'ai bon.. le minitel est utilisable dans ce cas, bien sur :)
 
par contre le coup de FT qui fait le degroupage dans son coin hein...  :whistle:  
je le sais, j'ai eu le même probleme.. free a procedé comme ca avec moi.
il on demandé le degroupage a FT. FT a effectivmeent effectué le degroupage (jusque la normal...)
mais la ou ca deviens surprenant:
free a attendu la confirmation de ft avant de poursuivre les procedures (cad envois du modem, et validation de mon numero sur leurs servers... je sais pas comment ca se passe normalmeent, mais comme s'ils pouvaient pas le faire avant...)
resultat: 12 jours de deco... par leur faute.. et le premier jour de deco, c'est quasiment moi qui est appris a free que j'etait dégroupé  :sarcastic:
(merci le paquet de coups de fils entre FT, wanadoo et free pour demmeler le vrai du faux...)
bon, c'est peut etre aps le même problemes que vous avez eu... mais mefiez vous des hot line quand même  :fou:


Message édité par blastm le 25-04-2003 à 18:36:32
n°1139055
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2003 à 19:29:19  profilanswer
 

Par contre, je vois mal à quoi peut servir le minitel alors qu'on a le NET...  :heink:

n°1139082
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-04-2003 à 19:51:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Par contre, je vois mal à quoi peut servir le minitel alors qu'on a le NET...  :heink:  


 
c'est de moins en moisn vrai, mais y a encore quelques demarches qui demandent d'avoir exclusivmeent le minitel..
 
(je pense notament a certaines etapes dans le demarches d'inscriptions/ concours scolaires.. :p)
 
apres si c pour consulter les pages jaunes, la...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 19:51:31  profilanswer
 

n°1139190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-04-2003 à 21:11:59  profilanswer
 

blastm a écrit :


 
c'est de moins en moisn vrai, mais y a encore quelques demarches qui demandent d'avoir exclusivmeent le minitel..
 
(je pense notament a certaines etapes dans le demarches d'inscriptions/ concours scolaires.. :p)
 
apres si c pour consulter les pages jaunes, la...  :sarcastic:  


 
Bof, si c'est réellement exceptionnel, il n'y a qu'à passer par un service payant sur le net (qui équivaut au prix que tu payerais en utilisant le minitel). ça sert vraiment plus à rien un minitel, ya rien qui peut justifier qu'on le garde (sauf comme future pièce de collection, ou meuble...)

n°1139477
Yoyo64
Y€$
Posté le 26-04-2003 à 04:01:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bof, si c'est réellement exceptionnel, il n'y a qu'à passer par un service payant sur le net (qui équivaut au prix que tu payerais en utilisant le minitel). ça sert vraiment plus à rien un minitel, ya rien qui peut justifier qu'on le garde (sauf comme future pièce de collection, ou meuble...)
 


 
Ce qui le justifie  :ange: :
certains services pour les entreprises sont sur Minitel et pas sur le Net. Même si c'est accessible via le Web.
Les secrétaires savent se servire du Minitel, pas forcémment du Net.
Il y a déjà quelqu'un sur le poste Net en train de surfer, écrire un e-mail, vérifier que la pièce-jointe reçue est OK.
 
 :hello:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free dégroupé et Minitel sur la même ligne simultanément, possible ?!?

 

Sujets relatifs
Delais de free Halucinant!!!La page free ne s'affiche pas complètement
Correctif logiciel pour le kit connexion Free ADSL, c'est où?est ce que le cablage d'une ligne adsl peut se faire .......??
[FREE HD] Pb pour utiliser mon SpeedTouch 330 AlcatelLigne dégroupée "un standard" ?
free et FT : c est la guerre ??[ topic breton ] quel FAI ADSL possible à Lamballe ?
Free - CI : bilan après chgementFree adsl modem qui marche seulement sans le pilote de la carte son!
Plus de sujets relatifs à : Free dégroupé et Minitel sur la même ligne simultanément, possible ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR