Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [FREE] Faut-il investir dans un routeur/switch avant de recevoir la FB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FREE] Faut-il investir dans un routeur/switch avant de recevoir la FB

n°1705596
inconnuano​nyme
Posté le 04-09-2004 à 09:14:08  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Ma question est simple :
 
J'emménage dans le midi, avec une amie. Pour avoir accès chacun à internet sans déranger l'autre, il me faut absolument un modem adsl routeur, et pour d'autres raisons, je me tourne vers Free (peut-être une mauvaise idée :) )
 
Cependant, il est nécessaire d'avoir un switch afin de profiter du routeur de la Freebox V3 (même V4 ;) )
 
Par conséquent, étant donné que le modem peut arriver bien en retard (même avec beaucoup beaucoup de retard...),
faut-il investir dans un modem ADSL routeur&switch, qui me permettrait d'aller sur internet lorsque la ligne ADSL sera activée, en attendant la Freebox.
 
Si oui, vers quels models se pencher ?
D'ailleurs, ce modem ADSL routeur&switch pourra-t-il fonctionner uniquement en switch ?
 
est-ce que le http://www.rue-montgallet.fr/prix/ [...] s-BEFSR41/ est satisfaisant (44€) ?
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 09:14:08  profilanswer
 

n°1705602
tolot
Posté le 04-09-2004 à 09:48:05  profilanswer
 

inconnuanonyme a écrit :

Salut à tous !
 
Ma question est simple :
 
J'emménage dans le midi, avec une amie. Pour avoir accès chacun à internet sans déranger l'autre, il me faut absolument un modem adsl routeur, et pour d'autres raisons, je me tourne vers Free (peut-être une mauvaise idée :) )
 
Cependant, il est nécessaire d'avoir un switch afin de profiter du routeur de la Freebox V3 (même V4 ;) )
 
Par conséquent, étant donné que le modem peut arriver bien en retard (même avec beaucoup beaucoup de retard...),
faut-il investir dans un modem ADSL routeur&switch, qui me permettrait d'aller sur internet lorsque la ligne ADSL sera activée, en attendant la Freebox.
 
Si oui, vers quels models se pencher ?
D'ailleurs, ce modem ADSL routeur&switch pourra-t-il fonctionner uniquement en switch ?
 
est-ce que le http://www.rue-montgallet.fr/prix/ [...] s-BEFSR41/ est satisfaisant (44€) ?
 
 
Merci !


BEFSR41 ne fait pas modem adsl.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019749.html (WAG54G a 114 euros, c'est ce que j'ai).
 
il y a peu etre moins cher ailleurs, essayes les autres marques comme www.negear.fr
 
freebox V4 fait routeur aussi. tu peux pas attendre, c'est quand meme un luxe d'avoir wag54g comme modem de secours (wifi ça peux etre intéressant).
 
 
 
 
 

n°1705604
inconnuano​nyme
Posté le 04-09-2004 à 09:54:28  profilanswer
 

BEFSR41 ne fait pas modem adsl : exact, il s'agit juste d'un routeur..
 
En ce qui concerne le WiFi, je ne suis pas trop motivé... un bon cable RJ45, et hop ! roulez jeunesse

n°1705631
Boris 41
Posté le 04-09-2004 à 10:41:20  profilanswer
 

non par contre le wag54g pourra te servir de routeur une fois que t'auras ta freebox, tu peut y desactiver l'option modem
 
c'est toujours mieux que l'option routeur de la freebox...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [FREE] Faut-il investir dans un routeur/switch avant de recevoir la FB

 

Sujets relatifs
besoin d'un conseil pour configurer le routeur Freeboxchanger l'url de mon site perso chez free
Méga souci avec VNC, routeur Netopia et un réseau casse-bonbon!!Modem routeur ADSL wifi
Routeur D-Link / Noos = problème ? :(Freebox Routeur
FREE a proximite de Grenoble (claix)Routeur Alcatel 530i+carte ethernet+xp+j'en ai mare
un logiciel free de conversion fichier PDF en DOC, vous connaissez ???bon routeur pour connect 8mbps?
Plus de sujets relatifs à : [FREE] Faut-il investir dans un routeur/switch avant de recevoir la FB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR