Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Forcer les params TCP d'un adressage fixe en DHCP

n°535777
Latinus
truc muche
Posté le 30-01-2002 à 19:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

choum a écrit a écrit :

je suis pas d'accord ;)
quand tu install des PC (ou les remplaces) tu doit te faire chier a appeler l'info, et l'admin se fait chier a te trouver une IP libre (car bien sur personne ne pense a mettre les fichiers à jours..)
en DHCP tu plug le PC et hop C partis ;)
si t'est pas trop naz tu pense a mettre un  DHCP de secours ou de balance ;))
perso pour moi ca se passe bien, si il plante y a toujours le bail (4 jours c'est suffisant) héhé  

voila quoi  

on est admin ou on ne l'est pas ...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 19:02:32  profilanswer

n°535992
ElTRiC
Cheese...
Posté le 30-01-2002 à 21:44:04  profilanswer

Latinus a écrit a écrit :

Mouais... Mais si il y a un admin systeme + un admin reseau, et que les deux ne trvaillent pas de concert (et ca arrive dans plus de boites que l'on croit) bah ca entraine ce genres de situations decrites plus haut... :/

---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°536187
brainbugs
Posté le 30-01-2002 à 23:21:08  profilanswer

alors ca c'est facile...

n°536346
Latinus
truc muche
Posté le 31-01-2002 à 09:04:39  profilanswer

brainbugs a écrit a écrit :

alors ca c'est facile...  

Ben non, c'est juste logique... tu as "telle" fonction, à toi de veiller à ce que tu puisses la remplir comme on l'attend de toi... ou de veiller à ce que les personnes qui bossent avec toi remplissent la leur. Et si ils ne comprennent pas, y'a toujours moyen de parler plus haut.

-
Quand à savoir si il y'a synchro ou pas dans une équipe... c'est vrai que c'est pas toujours facile, mais c'est franchement très débile de choisir telle ou telle direction dans la stratégie d'équipement ou d'architecture d'une société en fonction des limites que porte ou pourrait porter l'équipe qui doit s'en occuper... avec cette logique là, on va pas bien loin :sweat:

n°552700
Latinus
truc muche
Posté le 09-02-2002 à 12:58:16  profilanswer

des news ?

n°552723
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 13:15:49  profilanswer

Et quand tu es surchargé, que tu n'as ni le tps ni les moyens de faire ce genre de petites manips, bah tu les laisses de côté jusqu'au jour où.. Tu le sais, tes supérieurs aussi, mais tant pis, pas de budget, on re prend pas un 2e type en plus.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°552725
Latinus
truc muche
Posté le 09-02-2002 à 13:17:59  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

Et quand tu es surchargé, que tu n'as ni le tps ni les moyens de faire ce genre de petites manips, bah tu les laisses de côté jusqu'au jour où.. Tu le sais, tes supérieurs aussi, mais tant pis, pas de budget, on re prend pas un 2e type en plus.  

hum c'est vrai que ça prend énormément de temps

si t'as pas le temps de faire ça, autant te dire que t'as pas le temps de faire ton boulot d'admin

chez nous en s'en sort pas mal... ça nous arrive de venir un samedi ou un dimanche... mais bon faut aimer son boulot

n°552727
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 13:18:23  profilanswer

En tt cas je conseille aussi la migration en DHCP, vu ce que cela apporte..
Il suffit de rajouter dans le job de backup chaque nuit par exemple le dossier de backup de DHCP (si NT4, je connais pas les suivants, encore).
J'ai 160 machines réparties sur 12 agences, le tt en DHCP excepté les serveurs, ça va du Win95, 98, NT4 WS, 2k et XP. PAs le moindre prb, jamais. Le serveur n'a jamais couillé.
Il y a un article sur comment bien utilisé, sauvegarder, etc.. DHP sur ... SysInternal je crois (ou ZDNET) qui doit être vieux de quelques semaines.

---------------
n°552731
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 13:19:59  profilanswer

hum c'est vrai que ça prend énormément de temps

si t'as pas le temps de faire ça, autant te dire que t'as pas le temps de faire ton boulot d'admin

chez nous en s'en sort pas mal... ça nous arrive de venir un samedi ou un dimanche... mais bon faut aimer son boulot  

Désolé, j'aime mon taf et je fais 10 heures par jour en moyenne. Mais j'essaye de vivre aussi. Je suis tt seul à m'occuper de la micro (160 postes, 13 serveurs, les LS, les users, intranet, etc..). Je fais mon taf, comme je le peux. Si je ne règle pas les prb pour faire le boulot d'admin, j'ai des users paralysés, et je me fais claquer..

---------------
n°552733
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 13:21:48  profilanswer

ElTRiC, un outil qui te permettra de voir quelle clef sont modifiées lors d'une modif en DHCP. REGMON. Tu le lance, tu ouvre tes propriétés réseau, tu vas dans les bons onglets, tu te prépares à cocher DHCP, tu actives la capture de REGMON, tu coches, OK, etc.. et regmon va t'indiquer tout ce qu'il se passe dans le registre (ouverture, lecture de clef, création, delete, etc...

Ca pourra ptet t'aider.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 13:21:48  profilanswer

n°552765
ElTRiC
Cheese...
Posté le 09-02-2002 à 13:54:13  profilanswer

Merci Groody ;)
Sinon Latinus, pas plus de news que ca, la migration est prevue pour cet été seulement :)
La j'ai un site disatnt qui me donnes assez de boulot comme ca deja, plus le projet de sauvegarde (on doit emttre en place un robot LTO), plus 17 sites a mettre a jour... Bref, je me renseignais d'avance, je n'aime pas plonger tete baissée dans les problemes :p

---------------
n°552772
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 13:58:34  profilanswer

tu es sur quelle région ? Quel coin ?

---------------
n°552782
ElTRiC
Cheese...
Posté le 09-02-2002 à 14:04:47  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

tu es sur quelle région ? Quel coin ?  

Sud de la France
Gard plus precisement
Avec un maxx de boulot et un salaire de misere...
Mais comme je suis autodidacte, je vais bosser encore quelques années (j'ai deja 4 ans d'experience) et pis apres je cherche une place mieux remunérée

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ElTRiC--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°553263
Latinus
truc muche
Posté le 09-02-2002 à 18:35:29  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

Désolé, j'aime mon taf et je fais 10 heures par jour en moyenne. Mais j'essaye de vivre aussi. Je suis tt seul à m'occuper de la micro (160 postes, 13 serveurs, les LS, les users, intranet, etc..). Je fais mon taf, comme je le peux. Si je ne règle pas les prb pour faire le boulot d'admin, j'ai des users paralysés, et je me fais claquer..  

J'attaque pas tes compétenses, rassures-toi ;)

mais je voulais surtout dire qu'en cas de pépin... un parc bien en place, avec une bonne petite db-machine db-user comme j'avais sité plus haut ... ben ça permet d'agir bcp plus vite

telle machine déconne? ... user => ip (donc tu peux direct agir en remote) = tel matos = tel OS = telle société (comme c le cas chez nous, y'a plusieurs boîtes dans le même bâtiments) ... etc..

ça ce fait en un clic de mulot, et si tu dois te déplacer pour arranger le bidon du sais direct quoi prendre comme cd, outils etc...

au plus un parc est conséquent, au plus cela devient intéressant... enfin à mon sens

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Latinus--[/jfdsdjhfuetppo]

n°553906
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2002 à 09:58:15  profilanswer

Merde, en fait j'ai déjà une liste de ce genre, mais je ne l'utilise pas pour le taf, mais pour les immos.
Je connais assez mon parc pour ne pas en avoir besoin (à part pourles IP des postes sans réservation, mais je ne vois pas où est le prb, j'en ai jamais eu. Un ping MachineDeDucon et c réglé ;).

---------------
n°554206
Latinus
truc muche
Posté le 10-02-2002 à 14:47:08  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

Merde, en fait j'ai déjà une liste de ce genre, mais je ne l'utilise pas pour le taf, mais pour les immos.
Je connais assez mon parc pour ne pas en avoir besoin (à part pourles IP des postes sans réservation, mais je ne vois pas où est le prb, j'en ai jamais eu. Un ping MachineDeDucon et c réglé ;).  

ben si tu peux te permettre de nommer les machines en fonction de l'utilisateur qui bosse dessus, c clair que c'est d'autant plus simple ..

Mais chez nous ça bouge de trop :sweat:  un vrai caroussel au personnel... donc les machines sont nommées autrement

[marque][modèle ou freq cpu]-[ip]

cpq733-101 , par exemple pour ma machine

n°554266
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2002 à 15:44:04  profilanswer

Ok. Oui nous nommons les machines par l'utilisateur.
Merci pour l'exemple, j'aime voir comment ça se passe ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forcer Adresse M A CProblème DHCP qui foire la carte rezo
probleme de DHCP sur windows 2k servercomment configurer le client dhcp sous linux pour me connecter à noos?
Problème de connection dhcpDNS fixe !
XP, partage de connexion : comment ouvrir un port TCP ?Ya t'il moyen d'obtenir une IP fixe chez Wanadoo
Comment forcer XP a aller sous DOS ?Quels sont les avantages et inconvenients d'une ip fixe adsl?
Plus de sujets relatifs à : Forcer les params TCP d'un adressage fixe en DHCP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR