Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de connection dhcp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connection dhcp

n°525844
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 24-01-2002 à 01:24:28  profilanswer
 

Voilà j'ai installé un serveur Windows 2000.
 
J'ai transformé le serveur en controleur de domaine.
Il y a une carte rezo connecté à un hub et sur ce hub il y a un modem adsl (home touch alcatel)
 
Le problème c'est qu'avant que je transforme mon serveur en controleur ben je sais me connecté à internet via enternet 300 mais que après ...  Que dalle, je n'obtiens pas d'ip et je n'arrive pas à pinger le serveur dns.
 
Je me dis qu'il y a un service de routage que je dois activé sinon le broadcast dhcp ne passe pas mais je ne suis pas trop sur ...  
 
Y a quelqu'un qui sait m'éclairer sur ce problème ???
 
 
ps : a première vue je suis bien connecté because la connection est active ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 01:24:28  profilanswer
 

n°525855
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 24-01-2002 à 01:33:42  profilanswer
 

Ben quoi personne ...  Si vous voulez des infos je peux vous les donner ...
 
M'enfin ..


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°525873
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 24-01-2002 à 01:57:22  profilanswer
 

[:belgarion_cer]
 
Et quoi c'est parceque mon post n'est pas clair que vous ne m'aidez pas ...  Ou bien c'est parceque vous ne savez pas du tout ???  
 
Ou bien c'est parceque que je suis un gros boulay qui n'a rien compris à la vie ... :cry:


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°525876
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 24-01-2002 à 02:03:15  profilanswer
 

non  c'est surtout qu'il est 2h du mat lol
moi en tout cas je suis pour le routage viua msdos mais bon les solutions plus simples existent et je connais po assez pour pouvoir te repondre correctement ;)

n°525877
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 24-01-2002 à 02:04:43  profilanswer
 

Ah enfin ...  Beuh et quoi il dorme ...  C'est honteux ...
 
Windows 2000 Server je serais content quand il tournera ...  Mais je suspecte fortement le service DNS et DHCP ...  
 
Aaaah la salope et le pire c'est que c'est toujours 5 minutes pour relancer le monstre ...
 
Ouiiiiiiiiiin ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°525878
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 24-01-2002 à 02:06:30  profilanswer
 

me fait pas peur j'allais justement demander dhcp server a ma soeur parce que je l'ai pa sur mon cd de 2k..pour le tester!!
sinon j'en connais un qui va retourner a son linux ;)

n°525879
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 24-01-2002 à 02:07:31  profilanswer
 

Ouaip mais je m'en sors pas avec w2k ...  Alors je m'en sortirais pas sous linux ...
 
D'abord 2k puis ensuite linux ..  Faut faire dans l'ordre ...  Parcque Monter un linux c'est facile mais quand il doit serveur et tout et tout ... je suis pas sur que ce soit toujours aussi simple :)


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°525880
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 24-01-2002 à 02:09:26  profilanswer
 

ben bizzaremment j'y arrive mieux sous linux...mais bon c parce que y a beaucoup plus de tutos dessus parce que c 'est freeware ;)

n°525881
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 24-01-2002 à 02:12:05  profilanswer
 

Ben Windows 2000 Serveur c'est freewar aussi non ?


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°525882
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 24-01-2002 à 02:14:42  profilanswer
 

je sais pas mais je l'ai pas sur mon cd  :fou:  
et pis des tutos dessus je suppose qu'il y en  a moins...
oula je vais  :sleep:  :sleep:  moi ;)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 02:14:42  profilanswer
 

n°525883
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 24-01-2002 à 02:15:40  profilanswer
 

Puf à mon avis j'en suis jsuqu'a 5h-6h moi ...
 
bonne nuit

 

[edtdd]--Message édité par Nudji--[/edtdd]


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°525884
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 24-01-2002 à 02:18:59  profilanswer
 

spice di conass a écrit a écrit :

non  c'est surtout qu'il est 2h du mat lol
moi en tout cas je suis pour le routage viua msdos mais bon les solutions plus simples existent et je connais po assez pour pouvoir te repondre correctement ;)  




 
Tu peux m'expliquer comment tu fais un routage avec une connection ADSL Extense (modem Ethernet) sous le DOS stp ca m'interesse...

n°525885
spice di c​onass
totalement anticonformiste!!
Posté le 24-01-2002 à 02:20:26  profilanswer
 

euhhh la je dois vraiment dormir...
mais bon fais un add route /help et tu verras c assez simple ;)

n°525898
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 24-01-2002 à 03:07:27  profilanswer
 

YEEEEEEEES Voilà ... j'ai réussi !!!!
 
Yahooooooooooooooooooo
 
Quand on installe le service Serveur DHCP
A première vue dans les services il fait que le client dhcp ne démarre pas forcément correctement donc il suffit de le lancé manuellement !!!
 
Yahoooooooooooo


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de connection dhcp

 

Sujets relatifs
Probleme installation multiboot 98se/xpProbleme partage de conexion --> Site web introuvable
Problème d'IRC !!!!!!PROBLEME DE FTP!!!!
Problème avec Windows 98 SE au démarageProblème (louche) avec Outlook 2002
gros problême avec ma connection quelqu'un sait m'aider???Probleme pour les DIVX
Problème de configuration MS ISA Server 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connection dhcp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR