Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau fonctionnant partiellement et protocole tcp/ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau fonctionnant partiellement et protocole tcp/ip

n°2042489
dark_lys
Posté le 25-05-2005 à 18:37:59  profilanswer
 

Salut à tous
 
j'ai 2 pc en réseau relié par un hub. Le réseau fonctionne bien, avec la possibilité de d'échanger des fichiers entre les les pc, de les voir sur le réseau.
Le problème se situe à 2 niveaux.  
 
   - impossible de partager la connexion internet entre les deux pc (en suivant la méthode présentée sur ce forum , http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9104-1.htm  et http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm ,en enlevant aussi tous les firewalls)
 
   - impossible de faire fonctionner une liaison tcp/ip entre les deux pc (jeux par exemple).
 
qq'un auraitil une idée d'une piste à explorer pour résoudre ce problème (par pitié)


Message édité par dark_lys le 25-05-2005 à 18:38:31
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 18:37:59  profilanswer
 

n°2042509
Dob777
Posté le 25-05-2005 à 19:06:09  profilanswer
 

pour les jeux c'est "normal", chaque jeux utilise un ou plusieur ports TCP/UDP que tu dois ouvrir dans tes parefeu !!!
 
pour le partage ??

n°2042519
dark_lys
Posté le 25-05-2005 à 19:13:12  profilanswer
 

oui mais les parefeux ont été désactivités (meme sur la connexion internet). Le probleme pourrait il venir du fait qu'un orinateur est avec Xp sp1 et l'autre en sp2?

n°2042802
Rebel
Posté le 26-05-2005 à 00:46:23  profilanswer
 

dark_lys a écrit :

oui mais les parefeux ont été désactivités (meme sur la connexion internet). Le probleme pourrait il venir du fait qu'un orinateur est avec Xp sp1 et l'autre en sp2?


 
Non, ça ne vient pas de ça, c'est sûr. C'est un problème de configuration. Est-ce que tu as bien défini les adresses IP en statique sur chaque poste. Est-ce que quand tu fais un ping sur l'ordinateur lui même ça marche ? Et sur l'autre ? Quelles sont les adresses que tu as spécifiées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau fonctionnant partiellement et protocole tcp/ip

 

Sujets relatifs
Identification Windows sur Reseau Localisoler un poste du reseau local
Un réseau pour ma tite maison en WIFI... pourquoi ça marche pas???configurer reseau winXp avec Win98
comment configurer un reseau wifireseau Mac - PC
probleme routeur jeu reseau pes4Mini réseau chez moi (Je suis pas très doué...)
Carte réseau asustek 
Plus de sujets relatifs à : réseau fonctionnant partiellement et protocole tcp/ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR