Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mini réseau chez moi (Je suis pas très doué...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini réseau chez moi (Je suis pas très doué...)

n°2040571
hephep
Posté le 24-05-2005 à 10:13:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voilà ce que j'aimerais faire chez moi :
 
J'ai deux PC, dont un est connecté à Internet via une NeufBox (Appelons le PC1). J'aimerais y connecter un deuxième PC (PC2) et en partager les fichier, mais aussi pour le contrôler à distance (Via le Remote Desktop de XP). Je n'ai pas besoin d'accès à Internet sur PC2.
 
Sur PC1, j'ai deux carte réseau sur ma carte mère et sur PC2, je n'en au qu'une. Donc voilà les branchements : NeufBox vers hub via un cable croisé. Tout le reste (PC1, PC2 et décodeur Neuf TV) est connecté au hub par des cables droits (2 pour le PC1, un pour Internet, un pour le réseau). Le truc, c'est que j'ai réussi à connecter mes 2 PC, à accéder aux partages, mais du coup, la liaison Internet ne fonctionne plus sur le PC1.
 
Connaitriez vous la marche à suivre, ou bien un tutoriel pour configurer ça, car là, je m'y perd...
 
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à demander si j'ai oublié quelque chose...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 10:13:48  profilanswer
 

n°2040634
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-05-2005 à 11:26:21  profilanswer
 

tu peut pas faire cela comme tu le fais
 
soit tu utilise la télé soit tu utilise la 9box en routeur
 
(cf http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=4758 )


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2040640
hephep
Posté le 24-05-2005 à 11:36:10  profilanswer
 

Ben, jusque là, la TV et Internet, ça marchait très bien en même temps, via le hub/switch.

n°2040729
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-05-2005 à 12:48:17  profilanswer
 

oui sur 1 pc.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mini réseau chez moi (Je suis pas très doué...)

 

Sujets relatifs
Carte réseau asustekvirus ayant infecté un pc sur un réseau
prob connexion réseau wirelessPlus de réseau en sortie de veille prolongée
dmz, proxy, antispam... : configuration optimale du réseauProblème Réseau XP Home / XP Pro
lecteur reseau deconnecteréseau pédagogique
[HELP] lister l'ensemble des machines qui appartiennent à un réseauReseau Internet Windows XP et 98
Plus de sujets relatifs à : Mini réseau chez moi (Je suis pas très doué...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR