Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un réseau pour ma tite maison en WIFI... pourquoi ça marche pas???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un réseau pour ma tite maison en WIFI... pourquoi ça marche pas???

n°2041713
aurelien48
Posté le 25-05-2005 à 10:16:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila, j'ai un 4 pc sous XP : 2 fixes et 2 portables.  
 
J'ai le triway tiscali avec option wifi (ca fait 1 semaine!)  
 
L'ordi principal est connecté au triway en ethernet  
Les 2 portables ont une carte pcmcia lynksys wifi chacun (LINKSYS WPC54G)  
L'autre fixe a une carte interne lynksys wifi (LINKSYS WMP54G).  
 
(Je ne me suis donc jamais servi de la clé usb wifi tiscali...)  
 
Après avoir installé le triway sur le principal, internet marchait très bien sur le princiapl mais 0 sur les autres. Les 3 autres ordis détectaient le réseau, mais impossible de s'y connecter donc pas d'internet, même en essayant d'enlever la clé wep (qui est toujours enlevée d'ailleurs).  
 
Alors on m'a filer un routeur wifi linksys WRT54G, que j'ai branché sur le port ethernet 2 de mon PC principal.  
 
La, les 3 pc en wifi peuvent se connecter sur internet, msn, emule, tout!  
 
C'est cool, mais je ne peux ni partager l'imprimante, ni les fichiers. C'est con parce que c'est super pratique!  
 
J'ai une imprimante, branchée sur un portable (c une imprimante qui peut être branché en ethernet, mais elle est branchée en LTP1 sur le portable : elle fait scanner, fax, imprimante et photocopieur : HP OFFICEJET G85)  
 
Je suis pas le roi de la bidouille, mais je peux suivrent vos conseils!!!  
 
Merci de m'aider parce que j'en ai vraiment marre de balancer mes fichier par msn alors que les ordis sont à 10 mètres tout ça pour les imprimer!!!  
En plus, le routeur linksys est super puissant et malgré le fait d'habiter en campagne, on peut se servir de ma connection qui porte assez loin je trouve (50-60m) ... et c pas cool!  
 
Aurélien

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 10:16:05  profilanswer
 

n°2041936
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 25-05-2005 à 12:49:21  profilanswer
 

Tu dois enregistrer les adresses mac de tes cartes wifi sur le Triway.
Par défaut, cette sécurité est activée sur les box des fournisseurs d'accés, donc tu vois le reseau mais tu ne peux pas t'y connecter même si le wep est désactivé.

n°2042092
aurelien48
Posté le 25-05-2005 à 14:31:57  profilanswer
 

Et il faut faire comment avec le triway alors???

n°2042101
nndrr
Posté le 25-05-2005 à 14:36:50  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu conserves le routeur Linksys, va voir sur mon site pour le partage des ressources.
http://perso.wanadoo.fr/nndrr/reseau_xp/index.html
ou
http://cf.geocities.com/nndrr81/reseau_xp/index.html
nndrr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un réseau pour ma tite maison en WIFI... pourquoi ça marche pas???

 

Sujets relatifs
partage connexion wifi, mais pas rezo local...configurer reseau winXp avec Win98
comment configurer un reseau wifiquestion sur le wifi
Se servir du PC comme passerelle WIFI??Probleme de debit internet en Wifi
HELP - Modem-routeur Belkin Wifi ET FreeboxWindows Media ne marche plus en Streaming sur le Web !!!????
reseau Mac - PC 
Plus de sujets relatifs à : Un réseau pour ma tite maison en WIFI... pourquoi ça marche pas???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR