Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un fireWall : est ce vraiment util ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un fireWall : est ce vraiment util ?

n°708631
StevenR2
Posté le 27-05-2002 à 23:13:31  profilanswer
 

Une question pour un petit gars comme moi qui n'a rien a cacher un FireWall est il vraiment util.
 
Un antiVirus a jour ne suffit il pas ?
 
Quel est vraiment le risque ...
 
Allez y de vos petites histoires et de vos expériences
du "sans firewall"
 
En fait je suis a l'ADSL depuis 1 an sans firewall
et je me suis fais traité d'inconscient.
Le suis je vraiment ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Stevenr2 le 27-05-2002 à 23:13:48--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 23:13:31  profilanswer
 

n°708663
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 27-05-2002 à 23:32:30  profilanswer
 

Les connexions permanentes il vaut mieux se méfier, m'enfin, tu vas pas en mourir.
 
Ceci étant n'oublies pas qu'un firewall peut être un bon moyen de préserver son anonymat/vie privée --> blocage des "gros" spywares plus blocage de pubs avec des règles adéquats ... à toi de voir.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°708670
d75
Posté le 27-05-2002 à 23:33:56  profilanswer
 

je suis sur noos cable depuis un an, et sans firewall c est claire que c est super facile d acceder a un autre ordi, vu qu on est tous sur une sorte de grand lan. Pourtant j ai bien du passer 3-4 mois sans firewall ni meme antivirus(c etait ma periode je veux pas de programme en fond), et j ai eu aucun probleme. Coup de chance peut etre, mais je pense que les risques reste faible pour un particulier. Maintenant un firewall ca fait pas de mal, j utilise celui de winxp, qui bloque tres bien et surtout sans te prendre la tete avec des messages d alerte toute les heure, contrairement a zonealarm. En gros mais en toujours un au cas ou si ca te gene pas

n°708687
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 27-05-2002 à 23:41:24  profilanswer
 

cai comme les capotes cai un acessoires diront certains...


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°708689
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2002 à 23:41:50  profilanswer
 

Salut Stevenr2 :)
 
Personnellement, je te dirai qu'un firewall n'est pas necessaire. A moins que tu ne fasses serveur web, ftp, smtp, il n'y a pas de raison. Ou plutot une seule :etre invisible sur le net. Sinon, non. Juste pour prendre une image, le PC, c'est comme un immeuble bourre de portes. Si tu n'as pas d'applications serveurs, alors les portes restent fermees. On peut frapper de l'exterieur, mais on ne peut pas rentrer. Le firewall, lui, peut juste faire en sorte de cacher l'immeuble.
Tu remarqueras egalement qu'il y a beaucoup beaucoup de posts concernant des problemes d'utilisateurs avec un firewall que de problemes sans. Combien de fausses alertes, de connexions qui marchent pas, etc etc...
J'ajouterai meme qu'un antivirus n'est meme pas necessaire. Il suffit de ne pas ouvrir les pieces jointes, d'avoir un bon client mail (The Bat, FoxMail, par exemple), de faire juste un peu attention, et on peut tres bien s'en passer. Pour se rassurer, un petit scan en ligne de temps en temps, et ca roule :)
 
En tout cas, il y a beaucoup plus de parano a cause des firewalls que de reels dangers.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°708695
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 27-05-2002 à 23:48:59  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

Salut Stevenr2 :)
 
Personnellement, je te dirai qu'un firewall n'est pas necessaire. A moins que tu ne fasses serveur web, ftp, smtp, il n'y a pas de raison. Ou plutot une seule :etre invisible sur le net. Sinon, non. Juste pour prendre une image, le PC, c'est comme un immeuble bourre de portes. Si tu n'as pas d'applications serveurs, alors les portes restent fermees. On peut frapper de l'exterieur, mais on ne peut pas rentrer. Le firewall, lui, peut juste faire en sorte de cacher l'immeuble.
Tu remarqueras egalement qu'il y a beaucoup beaucoup de posts concernant des problemes d'utilisateurs avec un firewall que de problemes sans. Combien de fausses alertes, de connexions qui marchent pas, etc etc...
J'ajouterai meme qu'un antivirus n'est meme pas necessaire. Il suffit de ne pas ouvrir les pieces jointes, d'avoir un bon client mail (The Bat, FoxMail, par exemple), de faire juste un peu attention, et on peut tres bien s'en passer. Pour se rassurer, un petit scan en ligne de temps en temps, et ca roule :)
 
En tout cas, il y a beaucoup plus de parano a cause des firewalls que de reels dangers.  




 
 
Peut être que quand les utilisateurs n'ont pas de problèmes avec leur firewall ils ne viennent pas le dire sur ce forum ? ;)


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°708707
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2002 à 23:57:18  profilanswer
 

B-52 a écrit a écrit :

 
 
 
Peut être que quand les utilisateurs n'ont pas de problèmes avec leur firewall ils ne viennent pas le dire sur ce forum ? ;)  




 
parce qu'ils n'arrivent plus a se connecter?? ;) ;) :wahoo:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°708714
StevenR2
Posté le 28-05-2002 à 00:03:07  profilanswer
 

Merci de vos reponse
 
Je crois que je vais continuer a faire sans jusqu'au premier pb
 
wait and see

n°708719
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-05-2002 à 00:08:19  profilanswer
 

Si vraiment tu voulais installer un firewall, je te conseille Kerio. Plebiscite sur les ngs firewall et security. Leger, tres puissant, ca serait celui qu'il te faudrait si jamais. :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser le 28-05-2002 à 00:08:33--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°708730
StevenR2
Posté le 28-05-2002 à 00:19:58  profilanswer
 

ok merci

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 00:19:58  profilanswer
 

n°708742
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 28-05-2002 à 00:43:27  profilanswer
 

je dirais oui et non.
En tant que simple user du net non. Surtout si tu n'as pas de secrets industriels. Surtout si tu as un OS sécurisé genre W2K ou Win XP. mais même avec Win 95 c'est assez superflu. Que risques tu? De te faire "nuker" en IRC? Faut pas croire que c'est si simple que ça de hacker quelqu'un.
 
Mais si tu commence à titiller un peu plus dans Internet, à jouer avec le feu (du genre fréquenter assiduement des sites warez infectés par le ver Nimda, te démezrder pour être sur la blacklist de Joce, etc...) , là il faut verrouiller un peu plus niveau sécurité.
Firewall ou proxy selon les cas.
 
Donc oui et non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un fireWall : est ce vraiment util ?

 

Sujets relatifs
j ai vraiment du mal avec la sécurité de XPFirewall Linux
temps d'accès réseau vraiment trop longFirewall & connection VPN & Adresse MAC
firewall sur un serveur W2kpb norton personnal firewall
[Cisco] Rêgle IOS firewall ou access list ?FIREWALL
FirewallPartitions qui partent en couille, j'ai vraiment besoin d'aide...
Plus de sujets relatifs à : Un fireWall : est ce vraiment util ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR