Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  firewall sur un serveur W2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firewall sur un serveur W2k

n°702397
kakoki
Posté le 23-05-2002 à 12:33:46  profilanswer
 

Salut
 
Bon, jsuis actuellement en train de configurer un serveur W2K chez moi ( je précise que je n'ai que de modestes notions réseaux ;) mais bon il est tjrs tps d'apprendre :) )
Mon ptit réseau se compose de 3 postes, le serveur et 2 W2K pro.
Une connexion ADSL.
 
Alors :
- j'ai installé W2k Server : po de probleme comme une lettre à la poste.
- conf IP pas de probleme
- installation dns , domaine sans soucis
- partage de conn avec Winroute pro : OK
 
Bon, maintenant mon soucis est le suivant :
Le parametrage des regles de filtrage des paquets dans winroute. Là jsuis largé :??:
C koi le minimun a mettre, je suppose que si j'installe un messager par exemple, il va falloir rajouter des régles ....
enfin bref je pige que dalle
 
Si vous avez un autre firewall à me proposer n'hésité po (va juste falloir que je trouve le moyen de le désactiver dans winroute)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 12:33:46  profilanswer
 

n°702472
kakoki
Posté le 23-05-2002 à 13:51:19  profilanswer
 

ptit UP
allez koi faut m'aider  :hello:

n°702536
foufur
Posté le 23-05-2002 à 14:35:48  profilanswer
 

Moi j'utilise ZoneAlarm Pro et c'est impec.
Pour chaque programme, tu desides une fois pour toute les ports que ce programme peut utiliser.
Quand tu installes un nouveau programme qui accede a internet, ZApro demande s'il peut y acceder.
Par contre pour le partage de connexion, j'utilise pas winroute qui est un gros programme. j'utilse tout simplement le partage par win2000.
va voir sur http://www.dslvalley.com/dossiers
Pour revenir au firewall, je me demande, en en mettant un sur le server, si il faut en mettre un sur chaque client?...

n°702543
boumbastic
Posté le 23-05-2002 à 14:39:35  profilanswer
 

foufur a écrit a écrit :

Moi j'utilise ZoneAlarm Pro et c'est impec.
Pour chaque programme, tu desides une fois pour toute les ports que ce programme peut utiliser.
Quand tu installes un nouveau programme qui accede a internet, ZApro demande s'il peut y acceder.
Par contre pour le partage de connexion, j'utilise pas winroute qui est un gros programme. j'utilse tout simplement le partage par win2000.
va voir sur http://www.dslvalley.com/dossiers
Pour revenir au firewall, je me demande, en en mettant un sur le server, si il faut en mettre un sur chaque client?...  




 
il n'est pas conseille de mettre un firewall sur un serveur.
choisis plutot la solution de dedier une machine a cet usage en amont de la connection.  
il securisera tout le reseau de l'exterieur. c'est la config a privilegier.  
de plus il n'y aura aucun interet a mettre un FW sur chaque machine, si ce n'est augmenter les parametrages et les erreurs mais ca n'augentera pas plus la securité.

n°702680
kakoki
Posté le 23-05-2002 à 15:28:41  profilanswer
 

en effet ca semble logique boumbastic :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  firewall sur un serveur W2k

 

Sujets relatifs
[SERVEUR/CLIENT] Logiciel qui accelere le debitPlusieurs passerelles sur un serveur NT ??
[Win2000] Help ! Problèmes pour mettre des postes dans le domaine W2k.Serveur mail pop + smtp???
Raid 5 soft avec Win 2k serveurpb norton personnal firewall
Info Wanadoo serveur d autentification !Comment créer un chat sur un serveur edonkey ?
Dungeon Siege derrière un PC serveur/routeur ??[mot de passe session W2K]
Plus de sujets relatifs à : firewall sur un serveur W2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR