Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partitions qui partent en couille, j'ai vraiment besoin d'aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitions qui partent en couille, j'ai vraiment besoin d'aide...

n°696343
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 18-05-2002 à 17:42:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je tourne sous Win98 (sur un HD) & Windows2000 (sur un autre HD).  Y'a 2 semaines j'ai mis mon HD avec Windows 2000 dans un autre PC, et pour une raison que j'ignore toujours, à partir de ce PC, impossible d'accéder à une partition FAT. J'ai laissé tomber.
J'ai remis mon HD dans le PC de départ, mais j'arrive toujours pas à accéder à cette fameuse partition FAT.
Depuis lors, mon Windows 98 (le 2000 aussi) est anormalement lent, saccade, quand j'ouvre l'explorateur ça met des plombes.
Question virus, je pense pas que ça soit ça (même taille disque disponible quand je redémarre +ieurs fois) mais je remet mon AVP à jour pour faire un scan complet cette nuit...
Scandisk, chkdsk, aucun prob... tout devrait rouler...
 
mayday mayday

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Eniac le 19-05-2002 à 16:32:39--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2002 à 17:42:13  profilanswer
 

n°696454
silimalari​s
Posté le 18-05-2002 à 19:32:59  profilanswer
 

Essaie de faire un fdisk /mbr en bootant a partir d'une disquette, ca va te mettre au propre le master boot record de ton dd.
A priori celui ci a ete modifié un peu lors de son passage sur l'autre pc

n°696603
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 18-05-2002 à 21:47:37  profilanswer
 

moui, pas bête, je vais essayer de faire ça.  Faut juste que je réfléchisse bien avant pour ne pas faire foirer le Windows 2000, si possible, d'autant plus que j'utilise XOSL...
 
Belle soirée en perspective ;)
 
Merci A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°696662
Ace17
Posté le 18-05-2002 à 23:00:14  profilanswer
 

Essaie de downloader un utilitaire de diagnostique spécifique a ton disque dur et fais lui passer des tests

n°696674
grizlie
Posté le 18-05-2002 à 23:06:56  profilanswer
 

faire un Fdisk/status et verifier l'activation de la 1ere partition master. :hello:

n°697234
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 19-05-2002 à 16:30:24  profilanswer
 

J'ai pris le temps pour cerner le problème, mais il est loin d'être résolu :
- disque dur 1 avec Windows 98 --> tout tourne TB qd il est tt seul
- disque dur 2 : Windows 2000 sur une partition NTFS + partition FAT de 30 Go de sauvegardes : déconne complètement.
 
Quand je branche HD 2 seul dans le PC Windows 2000 démarre, mais plus question d'aller dans l'explorateur ou d'accéder aux partitions :(
A partir d'un autre OS j'ai été voir avec Partition Magic 4 l'état du disque : c'est du n'importe quoi, même le graphique bugge complètement... (alors que pour Fdisk tt est normal)
 
Je réinstalle tout, ou bien y'a moyen de restaurer la MBR, au moins pour ma partition de sauvegardes de 30Go... ??  :sweat:  
surtout que tous les fichiers sont encore sur le disque, accessibles et lisibles à partir d'un autre OS...
 
Thanks A+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Eniac le 19-05-2002 à 16:37:23--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°697978
Ace17
Posté le 20-05-2002 à 12:17:16  profilanswer
 

Y'a un prog de récupération qui s'appelle GetDataBack et qui fait des miracles

n°698065
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 20-05-2002 à 13:36:33  profilanswer
 

ok, je suis en train de le d/l sur download.com, je vais tester ça tantôt...
 
Si ça marche pas, je remets tout à zéro : je viens de me rendre compte que si certains dossiers apparaissent encore, je ne peux pas y accéder (Périphérique incassible, Ne reconnait pas la demande [clair non?])
 
Il va en faloir un, de miracle, pour que ça remarche ;)
 
Merci bye


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°698068
silimalari​s
Posté le 20-05-2002 à 13:41:04  profilanswer
 

avant de repartitionner, essaie un fdisk /mbr si ce n'est pas deja fait, on ne sait jamais...

n°698088
kassdelire
Posté le 20-05-2002 à 13:56:46  profilanswer
 

partiton magic 4 ne gere pas 2k, essaye la verson 7
http://download.com.com/3000-2094- [...] ag=lst-0-1
 
Sinon essaye de restaurer le boot a partir de la console de recup de 2K (F8 au demarrage)
fix mbr
fix boot

mood
Publicité
Posté le 20-05-2002 à 13:56:46  profilanswer
 

n°701658
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 22-05-2002 à 19:55:58  profilanswer
 

salut,
 
j'ai essayé GetDataBack, mais arrivé à un certain endroit il plante à chaque fois (erreur inconnue...blablabla...si je met stop, ben, ça stoppe  :sarcastic:  et si je met ignore mon PC plante).
 
Fdisk/mbr c'est déjà fait
 
Pour la v7 de partition magic je suis en RTC, donc ça va pas le faire (ADSL en juillet après les exams ;)) de toute manière c'est la FAT de la partition FAT32 qui foire, et non la NTFS où j'ai installé Win2K.
 
Ca se servirait à rien (du moins je pense) de restaurer la MBR, c'est la FAT qui est foireuse...
En bref... up  :bounce:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Eniac le 22-05-2002 à 20:02:31--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°704188
Ace17
Posté le 24-05-2002 à 16:17:26  profilanswer
 

Un conseil : si meme GetDataBack se plante tu devrais VRAIMENT télécharger un utilitaire de diagnostic SPECIFIQUE de ton DD. Et faire des tests, le genre de test qui dure parfois la moitié d'une nuit d'ailleurs...
 
Ensuite le fdisk /mbr laisse tomber ca menera nulle part
Y'a des secteurs illisibles ( pas défectueux, illisibles ) et il faut corriger ca

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17 le 24-05-2002 à 16:18:14--[/jfdsdjhfuetppo]

n°704582
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 24-05-2002 à 19:57:11  profilanswer
 

oui, je connaissais ce genre de prog (en l'occurence IBM Drive Fitness) et c'est une des premières choses que j'ai commencé à faire...
 
Mais, à moins que je ne dise des conneries, ce genre de soft peut déceler des anomalies physiques et non pas une FAT défectueuse, donc ça ne m'aurait de toute façon pas été d'une grande aide...
 
A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°704830
Ace17
Posté le 24-05-2002 à 23:07:31  profilanswer
 

Tu as tout a fait raison mais si ta fat est défectueuse il se peut que certains clusters le soient aussi.
Un scan avec un de ces utilitaires te permettrait par la suite de faire une getdataback complet, par exemple, sans qu'il se plante en cours de route

n°708257
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 27-05-2002 à 19:28:50  profilanswer
 

Là ,je ne suis plus... je récapitule :
 
- pour une raison que j'ignore, la FAT a été modifiée et a attribué erronément certains clusters à la place d'autre, ce qui expliquerait pourquoi quand je double clique sur un mp3 d'AC/DC j'entend la fin de barbie girl :) J'ai aussi l'impression qu'elle a tout "décalé", tous les fichiers les plus récents ont disparus (je les vois plus dans l'explorateur), et expliquerait aussi pourquoi (mes mp3 étant classés dans des dossiers A, B, C,... Z) je ne peux plus ouvrir mes dossiers T,U,V..Z.
 
- pour moi, même si mes données sont toujours physiquement sur mon HD, je ne peux plus y accéder, car la FAT a fait un cocktail avec toutes mes adresses mémoire
 
- il n'y a pas de secteurs "physiquement défectueux" (comme à la suite d'un choc...), c'est pour ça que scandisk sous DOS ne servirait à rien et que IBM drive fitness ne me trouverait rien non plus.  Tout ce qu'il testent, c'est si les secteurs sont lisibles.  De fait, ils le sont, mais c'est pas la bonne information qui s'y trouve (ça, ils ne s'en rendent pas compte)
 
Je pense avoir été clair, ce qui me choque c'est que tu me reproposes de lancer IBM Drive fitness (qui pour moi est inutile)... donc j'en conclus que nos avis divergent qqpart ?!?
Sinon, Getdataback, ça consiste en quoi exactement? Ca saurait me reconstituer une nouvelle FAT propore à partir de rien?? Je vois pas comment c'est possible...
 
Merci A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°708335
shamrock
Posté le 27-05-2002 à 20:38:19  profilanswer
 

On peut faire un "fdisk/mbr" sans perdre de données ?

n°708822
Ace17
Posté le 28-05-2002 à 08:14:35  profilanswer
 

Mais oui, bien sur
Le mbr c'est juste une partie du disque ou y'a le code a executer au démarrage! Apres le truc auquel il ne faut pas toucher, c'est la FAT, qui elle se trouve dans la partition, alors que le mbr est au tout début du disque

n°708824
Ace17
Posté le 28-05-2002 à 08:21:48  profilanswer
 

GetDataBack te reconstitue une FAT a partir de rien, si, si....
J'ai testé, j'avais le meme probleme que toi et ca marche pas mal!
J'ai testé deux fois c'est vraiment tres efficace, crois moi. Apres il ne faut pas trop s'etre servi (en écriture) du disque entre le moment ou ca foire et le moment ou tu fais la récupération.
 
Mais si ta FAT a foiré, il y a bien une raison, non?
Moi mon frere avait eu ce probleme : au début c'était le mbr qui avait foiré. On avait fait un fdisk /mbr et ca rebootait, sans probleme. On n'y pensait plus, mais quelques jour apres "la chose" a tapé dans la FAT. Et la, tous les fichiers perdus.  
 
Apres un GetDataBack et  un gigantesque backup sur mon DD a moi (Fiable!) on a réinstallé l'OS puis remis les données, et la, paf! la chose avait tapé de nouveau dans la FAT.
 
A l'heure ou j'écris ca, le disque dur est au SAV...
 
Il s'agissait d'un 40Go de Fujitsu

n°708827
Ace17
Posté le 28-05-2002 à 08:24:00  profilanswer
 

Eniac a écrit a écrit :

salut,
j'ai essayé GetDataBack, mais arrivé à un certain endroit il plante à chaque fois (erreur inconnue...blablabla...si je met stop, ben, ça stoppe  :sarcastic:  et si je met ignore mon PC plante).




 
Si ca plante c'est surement a cause d'une donnée illisible : Fais donc un scan de ton disque avec l'utilitaire du constructeur!!!  :hap:

n°711171
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 29-05-2002 à 19:55:50  profilanswer
 

ok boss :)
faut juste que je trouve une nuit où mon PC est libre, je pense que j'aurai le temps vendredi, je le ferai juste par pure curiosté car j'ai de plus en plus envie de remettre tout à zéro avant les vacances ;)
 
je vous tiens au courant...
 
Bye et merci


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partitions qui partent en couille, j'ai vraiment besoin d'aide...

 

Sujets relatifs
Grid computing à l'aide de XBOX en reseau (link HARDWARE)dual boot besoin d'aide
Besoin d'aide avec du SQL ... Les chaines ...myIE : demande aide de la part des utilisateurs...
Joce j'ai besoin de toaa l'aide au secour j'ai mon fichier ppt qui est corrompus
Petite aide pour un Batch (copie de fichier)Besoin d'aide sur ACCESS
Plus de sujets relatifs à : Partitions qui partent en couille, j'ai vraiment besoin d'aide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR