LeKeiser a écrit :
a nouveau, je ne suis pas d'accord.
Il faut bien savoir quand meme que les softs que les SK (pour Scripts Kiddies ) utilisent pour hacker des PCs, et donc pour se dorer la pillule, sont des softs qui utilisent des failles de securite des OS. Si on ne comprend pas grand chose au reseau, avant d'installer un firewall, la meilleure des choses a faire est d'installer les derniers patchs de son OS. Rien que ca, ca suffit deja a avoir un poste securise. Les softs des SK ne sont pas dans 90% des cas a jour, et donc ne presentent pas bcp d'interet. Si l'utilisateur lambda n'est pas a meme de faire les mises a jour de son OS, imagine les degats qu'il pourrait faire avec un firewall...
Maintenant, un argument qui revient sans arret pour argumenter sur l'utilite d'un firewall, c'est que cela permet d'empecher des trojans de se connecter de TON PC vers l'exterieur. Soit. Mais bon, si deja l'utilisateur avait fait marcher ses deux neurones avant de cliquer sur "Je vais te montrer mon sexe si tu me cliques dessus.exe", il pourrait peut etre se passer de firewall
C'est egalement valable pour les antivirus. Je n'en ai pas chez moi parce que je n'ouvre rien parmi tout ce que l'on m'envoie par mail. Et rien que ca, cela suffit a me proteger a 99%. Le reste, c'est de ne pas telecharger tout et n'importe quoi.
Ce que je n'aime pas)s non plus, c'est l'ensemble de ces sites qui ne font qu'une chose : te pousser a installer leur( produit(s) en utilisant la credulite des utilisateurs. Genre :" Nous pouvons voir que vous etes sur l'IP XXX.XXX.XXX.XXX et ca montre que vous n'etes pas protege, donc viendez telecharger notre soft qu'il est gratuit pendant 30 minutes et qu'il coute que ?300 pour un max de protection". L'utilisateur : "Merde!!! Il a vu que mon IP est XXX.XXX.XXX.XXX!!! Ou est ma Visa??" Mais un temps de reflexion plus tard, il vient sur HFR, il pose la question "Il faut un firewall d'apres vous?" et tout le monde lui repond "Oui" mais uniquement (dans 99% des reponses) parce que la parano marche avec eux... Moi, j'aimerai bien qu'un de ces utilisateurs m'expliquent comment ils s'y prennent pour rentrer via un port qui est ferme... Vraiment, j'aimerai qu'il m'explique ca, et apres, je changerai d'avis.
|