Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Firewall, Free et noos..une petite aide ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall, Free et noos..une petite aide ^^

n°2297555
Ceres
Posté le 19-01-2006 à 10:00:51  profilanswer
 

Je suis stagiaire dans une entreprise et mon but est de faire une securisation du reseau. Je realise un firewall sous linux (IpCop).
 Cependant, L 'entreprise a 2 connexions pour le net : Noos et Free.
 
Un probleme se pose donc : Si noos tombe en panne, est-ce que Free prendra le relais pour les adresse ip? theoriquement en faisant du routage avec le firewall c'est peut etre possible, mais administrativement..c'est un autre problème. (Noos s'occupe des serveurs, donc c'est important)  
-Faut-il demandé a free d'integrer les adresse ip pour pouvoir prendre le relais? (j'ai ecris a free..j'attends une reponse ^^)
-est-ce possible tout simplement?^^'
 
J'espere que j'ai ete suffisement clair..n'hesitez pas a me poser des questions si vous comprenez pas ou si tout simplement il manque des informations.
 
Je vous remercie par avance ^___^

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 10:00:51  profilanswer
 

n°2297566
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-01-2006 à 10:05:33  profilanswer
 

J'ai croisé plusieurs topics sur des sujets similaires sur le forum Ixus.net dans la catégorie Ipcop

n°2297574
Ceres
Posté le 19-01-2006 à 10:12:32  profilanswer
 

oh j'y saute ^^ merki

n°2299038
Ceres
Posté le 20-01-2006 à 15:01:17  profilanswer
 

je relance ma question, car j'ai trouvé quelques informations dans le forum IpCop mais cela reste que sur le loadbalancing..hors mon problème est plus poussé...
 
Explication détaillée ^^ :  
 
Je suis dans une entreprise qui possède deux connexions internet : une connexion NOOS et une connexion FREE. NOOS fournit 4 adresses IP fixe "A, B, C, D" et Free une ip fixe "E". L'entreprise possède un réseau local et 4 serveurs publiques (A,B,C,D). Chaque serveur fait office de serveur Web, Messagerie, FTP etc.  
 
Jusqu'à présent, chaque serveur était situé derrière son propre Firewall, et, le réseaux local possédait également son propre firewall, soit 5 firewalls.  
 
On désire mettre en place un seul firewall pour l'ensemble des serveurs et du réseaux. Le Firewall disposerait donc de 4 cartes réseaux (1 par connexions WAN, une pour la DMZ et une pour le réseaux local) dont une avec plusieurs IP (Celle pour la connexion WAN avec NOOS).  
 
La question est : est-il possible de mettre en place un système ou une configuration qui permettrai aux utilisateurs d'internet d'accéder aux différents serveurs Web de l'entreprise en cas de crash de NOOS ?  
 
Le problème est que le loadbalacing s'occupe que des charges, mais pas des adresses IP redistribué..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Firewall, Free et noos..une petite aide ^^

 

Sujets relatifs
Noos et leurs méthodes administrativesPetite question sur débit d'un dongle Wifi en USB 1 (merci de regarder
connexion noos a 1M au lieu de 10[FREE] Freeplayer rouge et pas de ping
Temps necessaire d'interuption de service pour cloturer compte free ?Routeur DI-604: probleme avec le firewall
Un virus ? G besoin de votre aide à tous.La téléphonie par FREE n'est plus gratuite
configurer modem alicebox avec free Quel anti-virus + Firewall choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Firewall, Free et noos..une petite aide ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR