je te rappelle que bcp de produits ou noms anglais sont dans notre langue ou nos achats de consommation/loisir courants: hardware pc, jeux videos, films etc.. meme si tu restes en france, si tu communiques avec des sites de vente en ligne donc, ton idée serait un probleme. enfin y'a des gens qui bossent à cheval sur des utiliateurs francophones Et anglophones dans leur contacts (certaines communautés d'artistes, l'open source, et aussi bcp de tutoriaux/ressources techniques ou d'apprentissage et donc sites dédiés)
le spam c une vraie saloperie, et ca peux se propager malgré soi, meme si on prend des precautions (un beauf/neuneuh m'a spammé une email qu j'avais depuis 95 a 2002 sans spam ni virus... en 2 semaines mon email a été plombée a vie)
y'a que deux solutions:
1) la prévention: soit utiliser une adresse bidon a durée de vie limité ou antispam elle meme , puis ne transferer soi meme les vrais mails jusqu'a sa vraie boite manuellement, soit etre extremement mechant/facho/mefiant avec ses contacts et etre sans pitié et promettre des represailles si ils n'ont pas la meme hygiene vis a vis de leur email, leur carnet d'addresse (et donc ton adresse) que toi
2) ou alors: certains logiciels ont un systeme intellient de filres antispam par autoapprentissage. ils otnbesoin 'uen certaien quantité de cochonnerie pour apprendre un certain "modus operandi" des spammeurs et apres ca marche
le cas de foxmail un tres bon client mail, qui ne propage pasles trojans et vers comme outlook, lui, etr a des filtres avancés antispam... ca se trouve mee en vf et ca peux marcher sur des suppports amovibles (clef usb...)
en totu cas, ne PAS utiliser cette daube de outlook (cadeau empoisonné pour les feignants parce que préinstallé et préintégré masi o comien dangereux) et utiliser un VRAI client mail indépenant de son systeme, qui ne partage pas comme livre ouvert ton carnet de contacts, n'execute pas tout seul des codes vb ou java ou active x des la prévisualisation des mails, et ce gene de chose. ca, ca aide deja pas mal !
seul probleme, si des gens parmi tes contacts on outlook eux, t pas a l'abri plus que ca.. bref tu dépends de la betise du plus bete dansla chaine de tes contacts, et y'a pas de laurence boccolini pour virer le maillon faible, pourtant ca fait envie...
Message édité par Yohu le 12-05-2004 à 20:38:06