Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   Un fichier un peut encombrant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un fichier un peut encombrant

n°298869
boupjof
Faiser gaffe aux pigeons
Posté le 22-06-2001 à 16:25:56  profilanswer
 

Depuit peut un fichier nommé win386.swp est sur mon disque dur, j'ai baut le viré a partir de MSDOS il revient a chaque fois. Il ferait 1Ko je m'en foutrait mais la le probleme s'est qu'il fait 100M au bout de 10 minutes.
 
qqun a déja eue se problème
qqun sait t'il comment on s'en debarasse
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-06-2001 à 16:25:56  profilanswer
 

n°298872
gizmo
Posté le 22-06-2001 à 16:28:14  profilanswer
 

:lol: :lol: :lol:
 
c'est le fichier de swap, tu peux pas le virer.

n°298882
boupjof
Faiser gaffe aux pigeons
Posté le 22-06-2001 à 16:42:57  profilanswer
 

Gizmo s'il te plait dit moi qu'est ce que c'est ce fichier SWAP parcequ'il me prend un peut la tête, ça prend de la place dans le D D
 
Des infos SVP

n°298887
gizmo
Posté le 22-06-2001 à 16:51:23  profilanswer
 

Houla... tu débarques visiblement ;)
 
Bon, alors, le fichier swap sert d'extension a la mémoire vive (RAM). Comme ca, tu a virtuellement plus de mémoire vive que physiquement, mais bien sur le HDD est bien plus lent que la ram et si le swap est bien géré, on ne doit y trouver que les infos qui ne sont que peu utilisés pour le moment (sauf si on fait de la pagination a la demande, mais je vais pas détailler).

n°298889
Requin
Posté le 22-06-2001 à 16:52:10  profilanswer
 

Chaque mémoire vive a un prix et généralement plus elle est rapide plus elle coûte cher, sur un OS actuellement tu as des mémoire de ce type :
 
SWAP <-> RAM <-> Cache L2 <-> Cache L1
 
Le cache L1 est intégré à ton processeur, tourne avec une vitesse démentielle et a une largeur de bus généralement assez grande
 
Le cache L2 est aussi intégré à ton processeur, les processeur en intègre plus ou moins (de 128 Ko pour un Celeron à 4 Mo pour un bon Xeon) la fréquence et largeur de bus est généralement pus faible.
 
RAM, c'est les barettes de mémoire vive
 
SWAP, c'est ton disque dur.
 
En clair le SWAP, c'est un fichier sur le disque du qui sert à étendre la capacité de ta mémoire vive.

n°299344
boupjof
Faiser gaffe aux pigeons
Posté le 23-06-2001 à 11:02:55  profilanswer
 

merci les gars.
encore une petite question
en mémoire vive j'ai actuellement 192Mo de ram et avant je ne lavait pas se fichier alors y a t'il des réglage pour empecher de se servir de mon DD comme de la mémoire vive.

n°299447
Gardien
Posté le 23-06-2001 à 13:33:18  profilanswer
 

Ce passer de la mem virtuelle c'est pas une bonne id, d'ailleurs d'après krosoft faut avoir 1,5 fois la taille de sa ram en swap
 
dans ton cas : 192Mo de ram -> 288Mo de swap.
 
Enfin, on a inventer ca pour améliorer les perfs, ca serait con de s'en passer :)

n°299487
figo
Posté le 23-06-2001 à 14:41:16  profilanswer
 

pour le swap,t'as 2 soluces:
-soit tu définis une taille fixe,en général 1,5X la taille de ta ram! bref ton swap sera toujours le même et il sera plus rapide!
-soit tu laisse windows le faire et la taille variera en fonction de tes besoins!
là le swap sera plus lent du fait de sa taille variable!
en général c'est bien d'avoir une taille fixe et de faire en sorte que win ne l'utilises que quand il en a réellement besoin!

n°299492
Requin
Posté le 23-06-2001 à 14:51:21  profilanswer
 

Il est aussi apréciable de créer une partition dédiée au SWAP file, ca évite que ce fichier fragmente et donc puisse ralentir encore plus ta machine.

n°299503
HERIBERT
Posté le 23-06-2001 à 14:59:51  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Il est aussi apréciable de créer une partition dédiée au SWAP file, ca évite que ce fichier fragmente et donc puisse ralentir encore plus ta machine.  




Le défragmenteur de Win2k ne le défragmente pas, celui-là ? Et il n'est pas recréé à chaque reboot de l'OS ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2001 à 14:59:51  profilanswer
 

n°299529
fred2k
Posté le 23-06-2001 à 15:21:43  profilanswer
 

Le prob avec les fichiers swap de taille fixe c'est que certains progs , des jeux notament , refusent de démarer et font un message d'erreur "cannot allocate X mo of virtual memory"Mais le swap a 1.5 fois ta mémoire c'est un mythe , en effet plus on a de mémoire , moins le swap doit etre important....


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   Un fichier un peut encombrant

 

Sujets relatifs
fichier .hilExchange 2000 et fichier log
Fichier d'échange sous 2000RECUPERER UN FICHIER EFFACE DE LA CORBEILLE ??
diviser un fichier en plusieurs avec winrar?recup fichier excel illisible
Où trouver un defragmenteur de fichier??envoyer des e-mails avec un fichier batch ??????
cai koi le fichier asicutil2.exe dans c:\WINNT sous win2k ??decoupage d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : Un fichier un peut encombrant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR