Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Exchange 2000 et fichier log

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange 2000 et fichier log

n°298755
costla
Posté le 22-06-2001 à 14:04:42  profilanswer
 

salut,
sur un server exchange 2000 g des fichiers log qui se créent dans le rep \Exchsrvr\MDBDATA qi se nomment ED0000*.log .
Ces fichiers on la particularité de faire 5 Mo.
Dans l'aide il dise bien leur présence mais ne parle pas de comment les désactivé.
Je viens d'en éffacer 600 Mo !!!!!!
 
Si kelk'un à une idée.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-06-2001 à 14:04:42  profilanswer
 

n°298799
WESTWOOD
Posté le 22-06-2001 à 14:56:11  profilanswer
 

Hello Costla,
 
Attention !!!
Ces fichiers sont hyper importants.
Ce sont les fichiers de transaction d'Exchange.
Comme pour les Bases de données, les opérations effectuées par les users ne sont pas flushées directement sur la base. Elles passent d'abord par un fichier de log ou fichier de transactions.
Périodiquement le moteur de messagerie effectue un checkpoint. Il génère une entrée dans une fichier .chk en indiquant la dernier fichier de log flushé dans la base.
En cas de crash du serveur de messagerie, au redémarrage le serveur remonte la base et commence à parcourir le fichier .chk.
Lorsqu'il arrive au fichier courant il commence à rejouer les dernières opérations, ce qui permet de perdre le moins de donner possible.
En clair si ta base casse, tu dois disposer d'une sauvegarde. Et le delta, c'est à dire tout ce qui c'est passé entre la dernière sauvegarde et le crash est contenu dans les fichier log.
 
Comment les supprimer :
1/ Avec un sauvegarde Online, moteur Exchange démarré.
Les outils de sauvegarde en ligne sous Exchange 2000 permettent une suppression transparente des fichiers de log obsolètes.
2/ Sauvegarde hors ligne, moteur Exchange arrêté.
Lors de l'arrêt toutes les données des journaux sont flushés dans la base.
Donc tu peux supprimer les plus anciens log, en conservant les plus récents par sécurité.
 
Bye,
 
WestWood.

n°298898
costla
Posté le 22-06-2001 à 17:09:03  profilanswer
 

ha je suis grave dans la merde car c fichiers je les é éffacé et donc ne sont pas sur ma sauvegarde te ma base de données ne veut plus repartir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Une idée ???
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Exchange 2000 et fichier log

 

Sujets relatifs
C'est quoi Windows 2000 Terminal ServerC'est quoi la version Education de Windows 2000 server ?
[Windows 2000] Changer le nom du "proprietaire" de la licenceattribuer de la ram a un irq sous windows 2000 est-ce possible?
Comment installer Windows 2000 ????Fichier d'échange sous 2000
Microsoft Visio 2000, oui mais quelle version ?partage reseaux sous 2000 ....
Windows 2000 Freezes... 
Plus de sujets relatifs à : Exchange 2000 et fichier log


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR