Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Les fameux 99? de résiliation chez Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les fameux 99? de résiliation chez Free

n°1380723
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2003 à 10:58:04  profilanswer
 

Salut !!
   
    Je voulais savoir, est-ce que après un an d'abonnement, il faut toujours payer les 99? de résiliation chez Free ? (y rien écrit à se sujet dans le contrat...)
 
    D'autre part, il est écrit 'jusqu'à' 99? : ça veut dire combien dans les faits ? Est-ce qu'ils retirent parfois moins de 99? ?
 
   merci d'avance


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 10:58:04  profilanswer
 

n°1380728
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-12-2003 à 11:00:26  profilanswer
 

j'ai testé pour vous car je viens de déménager.
avant ou après 1 an il faut toujours payer.
ils retirent 99? sur ta cb environ 10-15j après la résil.
 
la technique étant de se réabonner dans les 3 mois pour récupérer les 99? (si on a pas une dent contre free évidemment)
 
 

n°1380731
Guru
Posté le 17-12-2003 à 11:04:08  profilanswer
 

Il me semblait avoir lu quelque part que les frais de résiliation baissaient de 3? par mois d'abonnement...

n°1380733
lch
Posté le 17-12-2003 à 11:05:36  profilanswer
 

il pareil que c'est dégressif maintenant , allez sur le site Free et regadez la CGU.

n°1380734
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2003 à 11:06:36  profilanswer
 

http://adsl.free.fr/faq/gen.html#F6
 

Citation :

Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation. Ces frais découlent notamment de la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur.
 
Ces frais sont actuellement de 99 euros ?quatre-ving dix-neuf euros ? TTC et en tout état de cause ne pourront dépasser cette somme, sauf révision substantielle des conditions économiques du dégroupage et/ou IP/ADSL validée par les pouvoirs publics.
 
A compter du 1er février 2003, les frais administratifs et technique de fermeture de l?accès seront de 96 ? quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l?accès Free Haut Débit faisant l?objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l?accès.

n°1380736
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2003 à 11:07:18  profilanswer
 

cybercap a écrit :

j'ai testé pour vous  


 
Tu étais abonné depuis cb de temps ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1380743
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2003 à 11:13:16  profilanswer
 

sire de botcor a écrit :


 
Tu étais abonné depuis cb de temps ?


 
Lis au moins toutes les reponses a ton topic...
Actuellement la durée on s'en fout, 1 mois ou plus d'1 an c'est pareil, 99?.
Et ca va donc passer a 96? et devenir degresif avec le temps a partir de fevrier (faudra quand meme presque 3ans d'abonnement pour n'avoir plus rien a payer).

n°1380751
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-12-2003 à 11:17:51  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Lis au moins toutes les reponses a ton topic...
Actuellement la durée on s'en fout, 1 mois ou plus d'1 an c'est pareil, 99?.
Et ca va donc passer a 96? et devenir degresif avec le temps a partir de fevrier (faudra quand meme presque 3ans d'abonnement pour n'avoir plus rien a payer).


 
Eh ! soit pas si aggressif !
Lorsque j'ai répondu, ta réponse n'était pas encore affichée !
 
 [:spikler] pour toutes ces réponses !


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1380762
RVF
id PSN : airvai
Posté le 17-12-2003 à 11:28:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Lis au moins toutes les reponses a ton topic...
Actuellement la durée on s'en fout, 1 mois ou plus d'1 an c'est pareil, 99?.
Et ca va donc passer a 96? et devenir degresif avec le temps a partir de fevrier (faudra quand meme presque 3ans d'abonnement pour n'avoir plus rien a payer).


 
Dans les CGV postées, je lis 1er Février 2003, or le prochain 1er Février aura le n° 2004 il me semble, auquel cas la réserve de sire de botcor était parfaitement valable :)


---------------
Mon garage GT5 - Musée rempli à 100,00 %
n°1380775
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2003 à 11:34:23  profilanswer
 

RVF a écrit :


 
Dans les CGV postées, je lis 1er Février 2003, or le prochain 1er Février aura le n° 2004 il me semble, auquel cas la réserve de sire de botcor était parfaitement valable :)


 
Ha tient oui une coquille malvenue. Mais ce que j'ai quoté ce sont pas les CGV mais la FAQ, dans les CGV on peut par contre bien lire :  
 
http://adsl.free.fr/hd/cgv.html
 

Citation :

Ces frais sont actuellement de 99 euros ? quatre-ving dix-neuf euros ? TTC et en tout état de cause ne pourront dépasser cette somme, sauf révision substantielle des conditions économiques du dégroupage et/ou IP/ADSL validée par les pouvoirs publics.
 
A compter du 1er février 2004, les frais administratifs et techniques de fermeture de l?accès seront de 96 ? quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l?accès Free Haut Débit faisant l?objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l?accès.


 


Message édité par El Pollo Diablo le 17-12-2003 à 11:35:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Les fameux 99? de résiliation chez Free

 

Sujets relatifs
outlook avec tiscali et freepassage en 1024 chez free ?
free / freebox / p2p ..HELP !Passage de wanadoo a free
free 5MbFree, Mysql et chemin de mysqldump ...
Je veux passer de wanadoo à Free, quelques questions.free SAV pas au top
Mon site web chez free marche plus !Question bete inscription FREE adsl :
Plus de sujets relatifs à : Les fameux 99? de résiliation chez Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR