| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : faire un réseau avec deux DHCP... |
burningdog *** Posteur fou *** | voilà pour l'instant j'ais mon modem/routeur ADSL en serveur DHCP et un point d'accès WiFi relié dessus vi_a un cable entre les Port RJ45 du switch intégré... mais j'aimerais plutot mettre les deux en mode DHCP et toujours avoir les memes avantages (partage ADSl entre filaire et sans fil et partage de fichier via explrateur windows ou autre)
--------------- B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net |
Publicité | Posté le 16-06-2004 à 16:32:02 ![]() ![]() |
Kernel-Panic Eh? | simple
--------------- You have no chance to survive make your time. |
com21 Modérateurreal men don't click | pkoi mettre les deux en mode dhcp ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
vrobaina Hecho a Mano |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
com21 Modérateurreal men don't click |
Message édité par com21 le 16-06-2004 à 16:56:28 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Kernel-Panic Eh? |
com21 Modérateurreal men don't click | je vais me répèter, c'est le premier qui répond.....
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Kernel-Panic Eh? | le bcast passeras pas le 1er routeur rencontré
com21 Modérateurreal men don't click | tu as du mal lire quelque chose....
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le 16-06-2004 à 17:12:15 ![]() ![]() |
Kernel-Panic Eh? | ouais la c'est clair que je parle d'une structure a 2 routeurs
com21 Modérateurreal men don't click | ouais mais c'est pas du tout le sujet de ce topic...
burningdog *** Posteur fou *** | en fait je veux reactiver le routeur de l'AP WiFi car il me permet de voir si il y a eut des distibution d'IP pour des periphs wifi alors que qand il est relié au modem/routeur et bah j'ais beau regarder le listing du DHCP j'ais que mes IP filaire --------------- B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net |
burningdog *** Posteur fou *** | up --------------- B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net |
Kernel-Panic Eh? | je vois pas l'intéret de faire des sous-réseaux... ta surment pas 500 postes dans ton réseau --------------- You have no chance to survive make your time. |
burningdog *** Posteur fou *** | je l'ais déja dis: controlé les periphérique wifi qui y accede ;-)
com21 Modérateurreal men don't click | ton acces point ne possede pas un filtrage par adresse mac ? --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
burningdog *** Posteur fou *** | si mais je vosi pas le rapport --------------- B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net |
com21 Modérateurreal men don't click | je ne vois pas ce que tu veux "controler" .... --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
burningdog *** Posteur fou *** | et bien vu que je met a dispo mon point d'accès et ma connexion ionternet j'aimerais avoir un minimum de logs ;-)
com21 Modérateurreal men don't click | bah tu desactive le dhcp de ton modem/routeur.....
burningdog *** Posteur fou *** | bah non si je refuse les autres comme je vais garder mon AP public? --------------- B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net |
com21 Modérateurreal men don't click |
burningdog *** Posteur fou *** | ouai mais vu que j'ais la facheuse mani de faire ouvent mumuse a remonter mes vieux pc c'est pete couille,idem j'adore tester des systeme alternatif donc pas besoin de batailler a rentrer toutes les infos a chaque fois.... --------------- B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net |
com21 Modérateurreal men don't click | non, faut juste qu'un élément fasse routeur entre les deux --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
burningdog *** Posteur fou *** | tu peux m'expliquer comment config le tout?
com21 Modérateurreal men don't click | bah 255.255.255.0
burningdog *** Posteur fou *** | bah je dosi faire quoi alors --------------- B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net |
com21 Modérateurreal men don't click | ton ap wifi doit avoir une ip 192.168.2.X --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
burningdog *** Posteur fou *** | bah j'ais vonfig comme t'as dis mais ça marche po --------------- B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net |
com21 Modérateurreal men don't click | bah faut surement créé des static route sur le modem/routeur --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
burningdog *** Posteur fou *** | j'ais deux mois de vaances faut bien que je m'occupe Message édité par burningdog le 19-06-2004 à 19:50:20 --------------- B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net |
com21 Modérateurreal men don't click | non le static route c'est pas pour l'accès au net --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
burningdog *** Posteur fou *** | bah j'ais tenter de config le static route sur le modem/routeur avec l'ip de l'AP et le masque de sous reseau mais il me met "Configure gateway for routing failed. route: netmask doesn't match route address " --------------- B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net |
burningdog *** Posteur fou *** | en fait pour l'isntant le pc est résolu, j'ais relié le modem/routeu au port WAN de l'AP au lieu de le releir a un des 4 ports RJ45 comme ça ya accès au net et je peu acceder au pc filaire si je onnais leur IP comme ça c'est parfait --------------- B-Dog | Mémésène: msn.bdog@testou.net | www.TesTou.net |
com21 Modérateurreal men don't click | sauf que tu ne peux pas utiliser le partage de fichiers pour transferer des fichiers d'un pc wifi vers un pc en filaire.
burningdog *** Posteur fou *** | si WIFI=>Filaire oui, je rentre l'ip du PC (pasl e nom il est pas vu) mais \\IP et là j'ais le listing et no problemo... dans l'autre sens je l'ais pas fait moi ça doit pas etre possible a mon avis... le filaire saura pas ou chercher les IP en 192.168.1.2... j'ais pas encore testé le transfert, juste le listing des partages en speed. mais bon sinon j'aurais bientot un seerveur de fichier ou serveur FTP dessu je sais paas encore donc ça va resoudre les pb de transferts....
Publicité | Posté le ![]() ![]() |