Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Les FAI vont tuer le P2P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les FAI vont tuer le P2P

n°1779994
imcdb
Posté le 29-10-2004 à 10:54:58  profilanswer
 

salut a tous,
je me faisais une certain réflexion ces jours derniers concernant la différence entre le débit descendant et montant de nos connections, en arrivant à une conclusion, discutable, certes, mais dont vous me direz ce que vous en pensez...
 
en augmentatn de facon drastique l'ecart entre nos down et up, les FAI ne cherchent-ils pas d'une certaine manière à tuer le P2P? je m'explique :
 
plus les down vont etre haut et les up bas, moins le P2P aura d'interet. En effet, quel interet d'aller (pourl'exemple de l'ADSL2+), telecharger à 1 Mbits MAX (si le gars en face est an ADSL2+ egalement) si dans le meme temps des sites seront capables de proposer des telechargements payants mais nettement plus rapides ??
 
A mon sens, a moyen terme,, c'est la mort du P2P qui n'aura plus aucun interet...
 
qu'en pensez-vous ?


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 10:54:58  profilanswer
 

n°1780005
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 10:59:53  answer
 

:hello:
 
T as pas lu la charte du forum ? [:noxauror]
 
 
Juste pour te repondre, c est pas une question de FAI, mais une question de technologie , adsl , adsl2 , ....... , les ingenieurs ne vont pas developper des technologies de transfert de données rien que pour satisfaire tes besoins en matiere de P2P  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2004 à 11:02:11
n°1780013
imcdb
Posté le 29-10-2004 à 11:09:36  profilanswer
 

tu preches un converti, je suis CONTRE le P2P de toutes facons.
Mais il me semble tout de meme que les debits en voie montante pourraient très bien grimper si les FAI s'en donnaient la peine.
 
Je ne crois pas que ce soit qu'un aspect technologique.


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°1780024
XDMJ
Posté le 29-10-2004 à 11:15:20  profilanswer
 

le but du P2P est de multiplier les acces simultanés pour passer cette limite des débits montants donc ton raisonnement ne tient pas

n°1780025
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 11:15:44  answer
 

renseigne toi sur les technologies ADSL accessibles au grand public ,il y a un petit graphique des debits max montants et descendants deja publié moulte fois sur le forum ........ y en a d autres symetriques tres cheres si ca t interesse , j ai vu que tu télécharges en adsl 2 , fellicitations :D
 

n°1780029
BornToTrol​l
Posté le 29-10-2004 à 11:18:06  profilanswer
 

imcdb a écrit :

tu preches un converti, je suis CONTRE le P2P de toutes facons.
Mais il me semble tout de meme que les debits en voie montante pourraient très bien grimper si les FAI s'en donnaient la peine.
 
Je ne crois pas que ce soit qu'un aspect technologique.


 
On est pas contre le p2p mais contre le pirate (ne pas confondre technologie et utilisation)...
 
Puis par exemple chez free en adsl2+ c'est 1mo en up (sans utilisé le mode méga patate j'ten fout pleins la vue), on est déjà loint des 128k de chez wanandoo n'est-ce pas


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°1780032
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 11:22:11  answer
 

BornToTroll a écrit :

On est pas contre le p2p mais contre le pirate (ne pas confondre technologie et utilisation)...
 
Puis par exemple chez free en adsl2+ c'est 1mo en up (sans utilisé le mode méga patate j'ten fout pleins la vue), on est déjà loint des 128k de chez wanandoo n'est-ce pas


 
j y suis en 512/128 , et je suis pas pres d en changer , me faudrait juste un baisse de prix [:aras qui rit]

n°1780033
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-10-2004 à 11:22:42  profilanswer
 

gnagnagna P2P
 
gnagnagna je sais pas faire la différence entre des octets et des bits
 
 
(soupir)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Les FAI vont tuer le P2P

 

Sujets relatifs
Résiliation Wanadoo et reprise nouveau FAIdhcp et ip fournie par le fai
[la poste] FAI, etes vous satisfait?Changement de FAI -> impossible de naviguer...
lors d'1 surf sur 1 site web, celui-ci peut connaitre notre FAI ?probleme fai ? (neuf.fr)
[9 telecom] vos impressions "objectives" sur ce faiCrypter le P2P ?
changement de FAI tele2 ->free 
Plus de sujets relatifs à : Les FAI vont tuer le P2P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR