Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dhcp et ip fournie par le fai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dhcp et ip fournie par le fai

n°1773020
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-10-2004 à 15:57:12  profilanswer
 

:hello:
 
est-ce que le dhcp a quelque chose à voir avec l'attribution d'ip dynamique par le fai ? je peux desactiver complètement désactiver le DHCP sur mon modem routeur (qui établi la connexion, mais avec un lan en ip statique) ou il faut quand même que je le laisse en client ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 15:57:12  profilanswer
 

n°1773046
Manaloup
Posté le 24-10-2004 à 16:16:55  profilanswer
 

Tu peut inscrire ta configuration en dur, mais ce n'est pas conseillé
Notemment pour les adresses de serveurs DNS qui changent souvent.

n°1773048
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2004 à 16:19:50  answer
 

ton modem routeur est client DHCP du coté wan , si ton FAI te fournit une ip dynamique, ca tu peux pas le changer, mais coté lan tu peux desactiver le serveur dhcp du routeur et attribuer une ip fixe a ton pc , dans la meme classe que celle du routeur :D

n°1773057
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-10-2004 à 16:28:01  profilanswer
 

je n'ai pas de choix pour mettre le WAN sur client DHCP et LAN sur désactivé, je n'ai qu'un seul onglet DHCP (à moins qu'il ne concerne que le LAN, avec pour le WAN le client DHCP d'office :??: )
c'est un speedtouch pro

n°1773061
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2004 à 16:31:02  answer
 

Ca doit etre faisable de desactiver le client DHCP coté WAN, vu que ce modem est compatible free degroupé :??:

n°1773069
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-10-2004 à 16:37:11  profilanswer
 

Non non je ne veux pas le désactiver coté WAN si c'est nécessaire pour obtenir l'ip dynamique du FAI (tu confirme :??:), je voudrais savoir si dans l'onglet DHCP de l'interface du modem routeur, je peux mettre sur désactivé et que la connexion avec le fai en ip dynamique s'établisse normalement (je pensais que le DHCP ne servait que le ALN et n'avais aucun rapport avec l'attribution d'IP du fai)

n°1773206
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-10-2004 à 18:27:00  profilanswer
 

en effet l'onglet DHCP ne concerne QUE l'interface LAN.
 
Si tu le desactive tu ne pourras pas mettre tes pc en clients dhcp, il te faudra configurer manuellement tes paramètres ip sur chaque pc
 
 
Après, dans la partie configuration wan de ton modem routeur, tu as aussi une partie "dhcp" mais cette fois ci dhcp cliente c'est souvent dans un menu à choix :
- PPPoE
- PPPoA
- ip fixe
- dhcp
- etcc
 
enfin si ton fai est free je te suggère d'écrire dans http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dhcp et ip fournie par le fai

 

Sujets relatifs
[sth@510v3] DHCP spoofingQuestion DHCP
dns et dhcpCréation options DHCP : DHCPCMD.exe
[CISCO] Mise en place d'un relai DHCPDHCP et bail...
Questions sur NAT + DHCPServeur DHCP sous win98SE avec clients XP et 2000 ?
WIndows 2000 ne prends pas l'IP fournie par le serveur DHCP.DHCP ou Ghost ki fournie une IP lors de la multi diffusion???
Plus de sujets relatifs à : dhcp et ip fournie par le fai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR