Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Au propos des FAI suite à un article de journal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au propos des FAI suite à un article de journal

n°1966497
HITm@n
jorgen
Posté le 19-03-2005 à 14:15:35  profilanswer
 

Slt all
 
Vla j'ai le FAI LaPoste et commme vs le savez peut etre il va stopper son activité pour cause des couts etc... Je voulais prendre Free. Mais voila que le quotidient Ouest France a écrit hier un article sur les FAI et les plaintes reçu par l'AFFU : Free serait en tête avec 34% de plaintes loin derrière Wanadoo avec 18% puis le neuf AOL cegetel etc... La cause de ces plaintes serait un mécontentement (deconections, offres + alléchante d'un concurrent) on souhaite quitter le FAI et la les lettres et les appels restent sans réponse. Cependant si j'entend bcp de pb avec Wanadoo j'en entend peu sur Free... Qu'en pensez? Quel FAI me conseillez vs surtt que je viens de voir ceci qui laisse pensez que Free a peu de pb de fiabilité  http://www.linternaute.com/interne [...] ndex.shtml
 
Eclairé moi svp

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 14:15:35  profilanswer
 

n°1966535
Latinus
truc muche
Posté le 19-03-2005 à 15:00:57  profilanswer
 

Entre wanadoo et free, free sans hésitation.
Les autres, je ne les ai jamais utilisé, donc peux pas me prononcer.

n°1966549
HITm@n
jorgen
Posté le 19-03-2005 à 15:16:10  profilanswer
 

Je m'en doute, ms pk

n°1966639
Manaloup
Posté le 19-03-2005 à 16:40:40  profilanswer
 

D'abord, vérifie ton éligbilité, pour Free c'est important..
Apès fait ton choix

n°1966666
HITm@n
jorgen
Posté le 19-03-2005 à 17:17:26  profilanswer
 

Ca sert a koi l'eligibilité??? je m'inscrit ou koi sur ton lien?

n°1966668
Manaloup
Posté le 19-03-2005 à 17:21:22  profilanswer
 

reste chez Wanadoo :sarcastic:

n°1966686
HITm@n
jorgen
Posté le 19-03-2005 à 17:43:09  profilanswer
 

g pas wanadoo...

n°1966784
Latinus
truc muche
Posté le 19-03-2005 à 19:23:49  profilanswer
 

HITm@n a écrit :

Je m'en doute, ms pk


 
 
Mon expérience perso :
- J'étais abonné wanadoo 512K, tout se passait très bien... quoiqu'un peu lent à mon goût pour du 512K (mais bon, vieux bâtiment, vieilles prises...).
- Un jour il me réclament le double de la facture sous prétexte qu'un de mes chèques n'a pas été encaissé ; contrôle de mon côté, tous les chèques sont ok, la banque confirme... wanadoo persiste et me traite de voleur (sont forts) ; après d'innombrables appels et explications, ils finissent par admettre que c'est eux qui ont déconné le jour où ils m'ont envoyés une facture à 0 (zéro) euro (bien oui, moi je veux bien envoyer un chèque à zéro euro mais bon) mais que de toute façon je devais "me" régulariser au plus tôt sous peine d'être déconnecté.
Je leur dit "ok", mais envoyer moi une facture, pas question que je paye ça sans facture => jamais rien reçu... par contre j'ai commencé à recevoir du courrier de contencieux... "blabla justice,...".
Je leur ai envoyé un recommandé fissa, résilié mon abonnement et suis passé chez Free 512K.
Depuis, plus aucun problème de facture... et à l'époque mon 512K de free allait 10Ko (en down) plus vite que mon ex-512K wanadoo (exit donc le vieux bâtiment et les vieilles prises).
 
Expérience d'un proche :
- N'a aucun abonnement Internet sauf un truc gratos 56K de wanadoo (esprit libre ?).
- Est référencé chez FT comme "professionnel" (je vous tais les tarifs tel pro, c'est là qu'on se dit qu'on se fait bien baiser en tant que particulier).
- Se rend compte que s'il prend le bidule 9tel ou tele2 (?) il payerait quand même moins cher ses communications ; à pein a-t-il souscrit qu'une commerciale FT lui téléphone : "et pourquoi, et comment, ...".
- Au final, la commerciale lui fait une offre défiant toute concurrence pour sa ligne de tel fixe ET fax ; tant qu'il l'a au bout du fil il lui demande si c'est possible d'avoir l'ADSL
- toute contente elle lui répond que oui oui et que pas de problème (et là aussi tarif à faire crever un pauvre petit particulier). Le voilà donc abonné à une offre 1Mbps (extense 1Mega).
- Le Kit arrive.... 2 semaine plus tard un second kit arrive...
- Je viens un wk, et je tente de raccorder le tout... pas de synchro, les filtres sont partout... on essaye le modem tout seul sur la ligne, pas de synchro non plus, bref, c'est la me-merde ; telephone au support : mais monsieur, vous avez demandé à être résilié !! (hallucinant) . On assure que non, on a rien demandé et qu'il faut que ça marche. Ok ok, on vous réactive quelque chose ça devrait fonctionner dans les 48h (ou un truc comme ça).
- Wk suivant (une semaine donc), on retente : à marche pas. Lui il s'énerve, il appelle, il dit "foutez moi tout ça en l'air, je retourne à mon 56K de toute façon Internet ça m'intéresse pas tant que ça".
- le temps faisant, des factures arrivent... et lui ça marche toujours pas  :sarcastic: - re-appel-support (c'est pas en France d'ailleurs), on lui dit que c'est bizarre, qu'il DOIT au moins y avoir de la synchro, et qu'on va envoyer quelqu'un pour contrôler la ligne parce que forcément le problème vient de là.
- Moi entre-temps je regarde chez free, résultat : "les qualités de votre ligne ne vous donnent pas accès à l'adsl haut-débit" (résultat idem chez wanadoo... qu'est-ce qu'elle a glandé la commerciale, va savoir !!).
- La personne de chez wanadoo qui devait venir n'est jamais venue ; entre-temps il a envoyé un joli recommandé et déposé le kit dans une boutique wanadoo (et de toute façon ne payera que dalle).


Message édité par Latinus le 08-09-2005 à 22:12:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Au propos des FAI suite à un article de journal

 

Sujets relatifs
[LIVEBOX] Compatible avec d'autres FAI ?Quel FAI ? le casse-tete...
Quel FAI devrai-je choisir ?A propos des DMZ
Ping dans les jeux d'apres les FAIoffre ADSL non-dégroupée : "meilleur" FAI?
question a propos d'un newsgroup[Topic Unique THD] Forfait 10/10 à 100/100 Mega quels FAI Choisir ?
une petite question a propos d'une connection modemnombre de connexions suite a installation du sp2
Plus de sujets relatifs à : Au propos des FAI suite à un article de journal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR