Bonjour,
Je travaille sur un PC qui me pose problème (Windows XP Familiale) : celui ci a une connexion RTC avec AOL 9.0 et je souhaite utiliser Outlook 2003 et utiliser un mail FREE.
J'ai paramétré le serveur pop de Free sans problème. Mais j'ai un soucis avec le SMTP.
Ce que j'ai fait :
- Dans le champ Serveur de messagerie pour courrier sortant SMTP) :, saisissez les indications suivantes :smtp.fr.aol.com
- Dans l'onglet Serveur, cochez la case Mon serveur requiert une authentification.
- Dans la fenêtre suivante, entrez votre pseudonyme AOL, puis votre mot de passe AOL.
- N'oubliez pas de modifier le numéro de port utilisé par le serveur SMTP pour que cela fonctionne : vous devez utiliser le port 587 au lieu du port 25.
*) J'ai aussi utilisé les SMTP publique comme
mailhost.utilnet.fr
ou
mail.speedynet.net
*) Changé aussi bien smtp.aol.com que smtp.fr.aol.com
*) A la place du login AOL, j'ai utilisé tonpseudo@aol.com et pas uniquement tonpseudo...
*) Le logiciel de serveur SMTP "Free SMTP Server v.2.2" en mettant localhost comme serveur de courrier sortant SMTP
Tout ce que j'ai pu trouver dans les forums; et absolument aucune de ses solutions n'a fonctionné !!
Je souhaite que quelqu'un chez qui ce principe fonctionne (FAI AOL avec compte mail libre). Je lui en serai très reconnaissant, je ne sais plus quoi faire...
Merci
@+
Message édité par KhanHell le 03-10-2005 à 13:51:46
---------------
Mes Feed-backs ! Mes Transactions !